Actes Sud Junior (28/09/2012)
Qui n'a jamais eu d'idées bizarres devant des oeuvres d'art ? Certaines nous font peur, d'autres donnent envie de les toucher du doigt... Les réactions et émotions sont parfois très fortes, sans que l'on puisse vraiment comprendre pourquoi. On est fasciné par les couleurs, les formes, les matières, notre esprit s'évade et on invente des histoires. Grâce à ce cahier d'activités, les enfants apprennent à décoder les émotions suscitées par les oeuvres d'art et vont pou... >Voir plus
Que lire après Le grand baz'art de Sylvette : Fabrique des trucs bizarres avec des oeuvres d'artVoir plus
Voici un grand livre d'activité attrayant et très bien conçu. Intéresser les enfants à l'art n'est pas toujours chose aisée. L'auteur propose au lecteur d'associer une émotion et une histoire à une vingtaine d'oeuvres (la plupart contemporaines). Ensuite, l'enfant peut réaliser un bricolage en rapport avec ce qu'il vient de voir. C'est coloré, original et il y a toujours un descriptif de l'oeuvre qui permet d'aller un peu plus loin dans la démarche.