AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780593336847
368 pages
BERKLEY (23/08/2022)
4.13/5   42 notes
Résumé :
Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non - à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...

Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haï... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,13

sur 42 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕖𝕞𝕡𝕠𝕣𝕒𝕚𝕟𝕖 - 𝕄𝔽 - 𝕄𝕚𝕝𝕚𝕖𝕦 𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕥𝕚𝕗𝕚𝕢𝕦𝕖 - 𝔽𝕖𝕞𝕚𝕟𝕚𝕤𝕞𝕖 - ℝ𝕖𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕖𝕡𝕚𝕤𝕥𝕠𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖 (Message privé sur les réseaux sociaux)

J'avais adoré The Love Hypothesis, ce livre avait réussi à me faire ignorer des choses que je n'aime pas. Donc j'avais très envie de lire ce livre.
Ce livre nous parle de Bee, elle est engagée pour travailler pour un nouveau projet. Mais elle doit travailler avec son ennemi juré Levi. Donc quand rien ne va et que sa prise de poste vire au cauchemar, elle est sûre que Levi est responsable. Mais s'il n'y était pour rien ?
Je ne suis pas aussi captivée que je l'ai été pour Love Hypothesis. Ce livre à de très très bon points mais aussi des mauvais.
Je vais commencer par dire que je ne suis pas très fan des personnages. Trop classique ? A la limite du cliché par moment ? Ils ne m'ont pas particulièrement touché, je les ai trouvés sympathiques, mais sans plus.
La romance est bien, convenue, simple, mais bien. Elle fonctionne, les deux personnages sont très mignons. Rien à redire, mais la romance c'est un peu une sorte de cache misère.
Car les personnages sont tellement focalisés l'un sur l'autre qu'il en oublie les problématiques extérieures à leur relation. En tant que lectrice cela m'a mis dans une situation un peu ambiguë. D'un côté je comprends qu'ils sont dans la phase lune de miel, mais en même temps je me dis qu'ils ne voient pas l'éléphant rose au milieu de la pièce, ce n'est juste pas possible. En gros, on voit dès le début qu'il y a quelqu'un qui cherche à nuire à Bee, mais c'est tout on ne se penche pas dessus avant la fin (en réalité une fois que Levi est innocenté, problème résolu : NON). Donc, j'étais frustrée tout le long du livre.
Par contre, on voit que l'autrice maîtrise son sujet : le milieu de la recherche. Elle profite de ces livres pour dire quelque chose de plus profond qu'une simple romance. C'est un livre engagé et j'aime vraiment cela qu'on est un message fort. C'est le cas ici ! Il y a celui du féminisme : la minimisation du travail des femmes, le fait qu'elles sont moins écoutées… Mais il y a aussi celui du recrutement pour les doctorants qui reposent sur un concours discriminant. J'ai trouvé ce sujet très intéressant. Et j'aime voir ce genre de choses dans un genre qui est (parfois à raison) très peu considéré. Ce livre me montre qu'il y a du potentiel dans le genre de la romance.
Donc même si je ne suis pas tout à fait convaincue par ce livre, il est pour moi un exemple de ce que je veux lire dans une romance.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième romance de l'autrice et j'adore toujours autant ! C'était frais, drôle et super prenant en même temps.
L'autrice dénonce le patriarcat à coup de pelle et son livre est profondément féministe. C'est juste génial, j'ai adoré.
Bee et Levi sont juste géniaux. Je les ai adoré d'amour eux aussi.
Bee est ultra touchante et j'ai tellement aimé tous les petits détails qui constituent sa personnalité. le fait qu'elle pleure dès qu'elle voit un animal mort sur la route, qu'elle s'évanouie à la moindre émotion trop forte... Et que Levi fasse attention à ça au quotidien. Vraiment, Levi, ce grand dadais un peu asocial mais tellement attentionné... je fonds pour lui.
On est encore sur un trope ou le mec tombe amoureux en premier et je suis tellement faaaaaan de ce trope. Je fonds pour ce trope.
Il y a des vibes “you've got a mail” et j'ai trop aimé ! Dès le début on se doute bien de ce qui se passe mais c'est tellement chouette de les voir parler librement de ce qu'ils pensent, sans savoir à qui ils s'adressent.
La romance est super naturelle, quand le smut arrive c'est également super naturel, vraiment, rien à redire, j'adore cette autrice.
La science est encore une part importante de l'histoire et je dirais même qu'elle prend encore plus de place dans ce livre. J'ai vraiment été intéressée par tout l'aspect scientifique, les recherches et j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout pour savoir si leur projet allait réussir ou pas.
Ali Hazelwood est décidement une autrice que je vais suivre de près ! Elle réussit à écrire des romances ultra feel-good. Mais, elle sait aussi mettre en valeur des sujets important, comme quand elle montre que par des comportements de merde, des gens peuvent faire perdre leur confiance en eux a d'autres (coucou le mec qui a pas appelé Bee pendant 2 jours après sa 1ère fois). Elle est engagée, tout en sachant faire flancher nos coeurs d'éternelles romantiques, chapeau !
Commenter  J’apprécie          20
Bee, neuroscientifique, stagne dans sa vie professionnelle jusqu'à ce qu'une opportunité de collaborer avec la NASA se présente.
Ce projet la fera travailler avec Levi, sa nemesis à l'université. Un homme qui n'a jamais fait mystère de son dédain à son égard.
Seulement, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être ...

Quelques malentendus devront être éclaircis avant que Bee et Levi parviennent à se comprendre.

L'auteure reste dans l'univers de la science avec le défi pour les femmes d'être prises au sérieux dans un monde majoritairement masculin.
Le projet BLINK nous est expliqué même si je n'ai pas tout compris :p.

Bee tient en secret un compte sur les réseaux sociaux qui rencontre un petit succès. Compte qui dénonce les difficultés que rencontrent les femmes scientifiques et qui s'intitule : qu'est-ce que ferait Marie Curie?
D'ailleurs, on en apprend plus sur la vie de cette physicienne et chimiste renommée.

Bee a perdu ses parents jeune, a vécu une vie nomade et des déceptions dans sa vie amoureuse et amicale. On peut comprendre qu'elle se protège un maximum et ne croit pas en des relations sur du long terme.

Levi, de son côté, se montre assez froid et renfermé avec Bee car il a du mal à exprimer ses sentiments, ses émotions ce qui se comprend également quand on connaît son passé.

Comme dans son précédent roman, l'auteure nous présente des dialogues remplis d'humour et cela fonctionne!

J'ai aimé la romance qui se développe petit à petit. Mon bémol concerne des éléments que je n'ai pas trouvé crédibles (comme la fin du projet BLINK) et qui m'ont empêchée d'être totalement convaincue.

Commenter  J’apprécie          30
L'univers d'Ali Hazelwood est sûrement l'un des plus singuliers que l'on puisse croiser dans le monde de la romance, mais aussi l'un des plus passionnants.

L'auteure mêle l'amour à la science en nous partageant des histoires qui se jouent des différents tropes du genre. Ici, nous assistons à un « enemies to lovers » où les deux héros se connaissent depuis des années, mais ne se sont jamais fréquentés. Et pour cause, Levi semble détester Bee au point d'en être dégouté physiquement selon les dires de l'héroïne.

Forcément, cette haine va créer des situations cocasses. Bee est un personnage qui m'a tout de suite plu. Déjà, elle a les cheveux violets (oui, ça a de l'importance). Ensuite, elle a un humour et une façon de prendre les choses de façon plutôt légère. Elle se contente de ce qu'elle voit et entend vis-à-vis de Levi sans chercher plus loin. Et il en va de même pour lui si bien que le livre est parsemé de quiproquos. Moi qui n'en suis pas très fan en tant normal, je les ai adorés ici parce qu'on a pleinement conscience de ces malentendus et on attend qu'une chose : qu'ils les découvrent !

Levi et Bee vont être forcés à collaborer pour une mission pour la NASA. Il va être difficile pour Bee de se faire une place entre Levi qui la méprise et le fait qu'elle soit une femme dans une branche exclusivement masculine. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure abordait cette problématique. On sait qu'elle l'a vécu en tant que scientifique et ça nous apporte un vrai regard sur ce domaine et ce qu'il implique.

Levi est le héros un peu grognon, énigmatique, qui suscite autant de curiosité en nous qu'en Bee. L'histoire est racontée du point de vue de Bee, mais on parvient à entrevoir toute la gentillesse et les attentions que Levi a envers Bee, même si notre héroïne ne remarque rien. C'est un coup de génie à la fois drôle et attendrissant ! L'alchimie entre eux nous paraît évidente.

Ce livre est une pépite addictive, impossible à lâcher !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ma lecture mais est-ce étonnant ? Si vous avez aimé "The love hypothesis" vous aimerez "Love on the Brain". J'ai beaucoup aimé Bee, sa relation avec sa soeur, sa personnalité, ses convictions qu'elle n'hésite pas à montrer sur son compte Twitter. Elle est plus que motivée pour son nouveau travail même si elle doit le faire avec son "ennemi", Levi. Ce dernier n'est pas très loquace avec Bee et il l'évite au maximum mais elle ne se démonte pas et prend même plaisir à le mettre un peu dans l'embarras à cause de son comportement. de fil en aiguille, nos deux personnages vont se rapprocher autant bien sur le plan professionnel que personnel. Levi prend soin de Bee et est toujours prêt a à arriver à la rescousse car elle a tendance à se mettre dans de fâcheuses situations. Les personnages sont vraiment touchants quand ils se confient car ils n'ont pas un passé des plus idylliques. L'auteure dénonce encore une fois les discriminations faites aux femmes dans ce milieu. En bref, c'est un roman qui dose parfaitement romance sur fond de recherches scientifiques. le seul point que je pourrais lui reprocher c'est qu'il est très similaire à "The love hypothesis", on retrouve exactement les mêmes caractéristiques sauf qu'il est un peu plus spicy. Ça ne m'a pas dérangée plus que ça mais c'est à prendre en compte.
Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
'Levi?'
'Mm?'
'I want to tell you something.'
'I told you: your lungs are not shrinking because you’re training for a 5K—'
'My lungs are totally shrinking, but that’s not it.'
'What then?'
I take a deep breath, still staring out the window. 'I really, really, really like you.'
He doesn’t reply for a long moment. Then: 'I’m pretty sure I like you more.'
'I doubt it. I just want you to know, not everyone is like your family. You can be... you can be you with me. You can talk, say, do however you want. And I’ll never hurt you like they did.' I make myself smile at him. It’s easy now. 'I promise I don’t bite.'
He reaches over to take my hand, his skin warm and rough against mine. He smiles back. Just a little.
'You could rip me to shreds, Bee.'
Commenter  J’apprécie          30
(...) I just want you to know, not everyone is like your family. You can be ... you can be you with me. You can talk, say, do however you want. And I'll never hurt you like they did." I make myself smile at him. It's easy now. "I promise I don't bite."
He reaches over to take my hand, his skin warm and rough against mine. He smiles back. Just a little.
"You could rip me to shreds, Bee."
Commenter  J’apprécie          00
She taught me the importance of letting go of what I cannot control (others) and focusing on what I can (my reactions).
Commenter  J’apprécie          20
"Bee. You want to belong. You want someone who won't let go. I'm it. I didn't let go of you for years, and I didn't even have you. But you need to let me."
Commenter  J’apprécie          10
"Bee," he says. Just my name, half gasp, all heated plea. He stares down at me as though I own him. As though his future hangs from my hands. As though everything he's ever wanted, I hold it within me. It makes my chest hurt and leap with a dangerous, thunderous kind of joy.
Commenter  J’apprécie          01

Video de Ali Hazelwood (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ali Hazelwood
The meet-cute is an essential part of a great romance, and Jessica from Peacelovebooksxo is here to share some of her favorites! Be sure to head down to the comments and let us know which meet-cutes you love most.
Peacelovebooksxo: https://www.youtube.com/channel/UCi33yl¤££¤37UCxCJKbFiPONVnPv28¤££¤5fh2Q
SAILOR PROOF by Annabeth Albert: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703835_sailor-proof.html THE FRIEND ZONE by Abby Jimenez: https://www.goodreads.com/book/show/41945163-the-friend-zone?from_search=true&from_srp=true&qid=tYOrzJlHBl&rank=1 TWO HOUSES by Suleena Bibra: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717931_two-houses.html I THINK I MIGHT LOVE YOU by Christina C. Jones: https://www.goodreads.com/book/show/45310776-i-think-i-might-love-you?from_search=true&from_srp=true&qid=oohJJ5UEU0&rank=1 SWEET AS PIE by Alicia Hunter Pace: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717481_sweet-as-pie.html THE LOVE HYPOTHESIS by Ali Hazelwood: https://www.goodreads.com/book/show/56732449-the-love-hypothesis?ac=1&from_search=true&qid=mOEjbUROtE&rank=1 ONE HOT ITALIAN SUMMER by Karina Halle: https://www.goodreads.com/book/show/54743063-one-hot-italian-summer?ac=1&from_search=true&qid=Sq0rZ5KkDn&rank=1 THEN CAME YOU by Lisa Kleypas: https://www.goodreads.com/book/show/114170.Then_Came_You?ac=1&from_search=true&qid=C8vd7lNaYK&rank=2 ALWAYS AND FOREVER by Beverly Jenkins: https://www.goodreads.com/book/show/1363223.Always_and_Forever?ac=1&from_search=true&qid=UKsEyo1lbh&rank=1
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : passionVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4858 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre