C'était teeeellement bien! Une lecture que j'ai lue d'une traite. Que j'ai eue du mal à lâcher. Qui m'a tenue éveillée. Qui m'intriguait tellement que j'allais lire volontairement des passages futurs pour avoir IMMEDIATEMENT la réponse à mes questions et attentes et tant pis pour les spoils. de toute manière, ce sont des passages que je relis quand c'est comme ça.

Commençons par les tous petits bémols mais qui restent inexistants tout de même. Déjà l'autrice semble apprécier que ses protagonistes masculins soient un peu stéréotypés : très bien dimensionné, voire surdimensionné, carrure impeccable, etc. J'avoue que je préférerais peut-être quelque chose de plus variable.
Deuxième point sa prose est un peu familière. Comme on est à l'intérieur des pensées du personnage, on finit par s'y habituer. En revanche, il y a un terme qui vraiment ne passe pas. Qui casse le moment. B****r. Alors oui, je suis peut-être d'une trop grande mièvrerie mais on doit admettre que c'est un terme qui n'a rien d'affectueux ni même de sexy en français. Vulgaire en revanche, ... Certes, peut-être que ça vient de la traduction, que ce terme là n'est pas si vulgaire en américain mais qu'on n'a rien d'approchant. Sauf que voilà, ça casse mes moments... et ça m'agace parce que sans ça, ils seraient parfaits ces moments!

Si vous avez aimé The Love Hypothesis, je pense que vous aimerez Love on the Brain. Pourquoi ? Parce qu'on est exactement dans le même schéma de pensée. Une romance à la ennemies-to-lovers, un monde scientifique et universitaire et des causes à défendre. Ali Hazelwood est une autrice engagée. En premier lieu vis-à-vis du traitement des femmes dans le secteur de la recherche scientifique. On a donc ici un protagoniste masculin ouvertement féministe et ça fait du bien parce que c'est naturel, ça coule de source, c'est évident pour lui. Elle aborde également beaucoup la question des représentations : véganisme, santé mentale, LGBTQIA + pour n'en citer que quelques unes. Ali Hazelwood est une autrice de son temps.

C'est aussi une prodigieuse écrivaine de romance. C'est simple, pour commencer Levi devient forcément le fantasme de tous. Outre son physique, il est juste parfait en terme d'opinions, de choix de vie et d'actes. Forcément on fond. .
Le tandem qu'il forme avec Bee est excellent. Elle est brillante. Elle est drôle. Elle est pétillante. Chacun a ses failles, se construisent malgré elles ou avec elles, en développant une relation saine. On s'attendrit sur leurs difficultés respectives, et encore plus lorsqu'on constate le soutien qu'ils s'apportent l'un et l'autre avec naturel.
Ali Hazelwood a décidé d'en faire de réelles âmes soeurs, ce qui fait palpiter mon coeur encore et encore. C'est simple, leurs points communs s'allongent au fur et à mesure du roman.
Comme dans The Love Hypothesis, on est conscient que quelque chose d'autre les relie ( je n'ai pas l'impression que ce soit une réelle surprise) et on jubile de voir cela, tout en ayant hâte de découvrir leur réaction quand ils l'apprendront.
Pour finir, les scènes sexuelles sont très bien menées. On n'est pas dans de l'excessif. On sent la tension mais aussi l'affection, la confiance, ... On n'est pas dans des scènes de sexe pour remplir des pages et mettre un peu en émoi. Elles sont réfléchies et bien menées. Même si effectivement, elles mettent aussi en émoi!
Quant au "drame du 3e acte" qui généralement est très artificiel, un peu trop mélodramatique, ici il est naturel, rend l'histoire authentique tout en ajoutant ce petit " c'est la catastrophe !".

En parallèle de cette romance qui a mis des paillettes dans mes yeux, j'ai trouvé le cadre intéressant. On quitte l'université pour une collaboration entre la NASA et les neurosciences. Un monde d'hommes. Avec une héroïne fan de Marie Curie ( dont on apprend beaucoup de choses).

Pour l'instant, les deux romans d'Ali Hazelwood parus en français m'ont séduite. Je vais foncer les yeux fermés pour sa prochaine romance adulte, voire même envisage très sérieusement celle qui vient de sortir et qui est young adult.

Presque un coup de coeur ❤ ! Je me suis régalée avec ce roman, Bée est drôle, intelligente, brillante, touchante et sensible, elle m'a fait beaucoup rire avec son obsession pour Marie Curie, ses bourdes et son humour, Levi est le bookboyfriend idéal, je l'adore il faudrait que la terre soit remplie d'hommes comme lui ! Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et hilarants . L'univers des sciences est comme dans The love hypothesis super intéressant, l'autrice y dénonce pas mal de choses importantes et nous montre à quel point les femmes qui y travaillent sont brillantes ! La romance est si belle mais le petit bémol pour moi ce sont les scènes spicy, même si ce n'est pas non plus exagéré le langage du héros est complètement opposé à ce qu'il est ailleurs… Ah et aussi parlons de sa taille incroyable 🙄 ( dans tous les sens du terme) je ne sais pas pourquoi les autrices de romance sont à ce point fanatiques
de ce type de cliché masculin .. mais à part ça il y a beaucoup de consentement qui se fait de manière très naturelle et ça c'est chouette ! Alors oui il y a des petits défauts, des clichés mais j'ai dévoré cette histoire , un vrai bonbon un parfait guilty pleasure pas si guilty que ça..
Et voilà, j'ai lu le deuxième roman d'Ali Hazelwood et comme le précédent, j'ai adoré et l'ai dévoré ! C'est un énorme coup de coeur !
J'ai eu un petit peur au début car forcément, je le comparais avec the love hypothesis et les thématiques de recherche m'intéressaient un peu moins. Et puis bien-sûr, la plume de l'autrice a complètement jouée son rôle et m'a complètement embarquée dans l'histoire.
Les personnages sont attachants, atypiques, drôles et émouvants. On s'attache immédiatement à leurs personnalités et à leurs histoires.
Le plus dur pour moi est de tourner la dernière page de ses romans car c'est toujours avec un gros pincement au coeur que je laisse les personnages derrière moi.
Mêler histoire d'amour et milieu scientifique: c'est rafraîchissant! Une histoire qui se déroule à la NASA, qui inclut des anecdotes de chats et qui fait constamment référence à Marie Curie: c'est original et beaucoup plus intéressant que la moyenne pour ce type de roman. Je m'ennuie toujours à mourir lorsque je lis des romances contemporaines mettant en scène des femmes plus ou moins nunuches ou préoccupées uniquement par leurs dîners de filles et leur apparence. Pour une fois, les personnages (hommes et femmes) sont des êtres dont le QI est supérieur à la moyenne (même si leurs compétences relationnelles sont loin de l'être). Mais ce que j'ai le plus apprécié, ce n'est pas tant l'histoire d'amour que l'illustration et la dénonciation de la manière dont les femmes sont traitées dans les métiers traditionnellement masculins: même encore aujourd'hui, même (surtout) lorsqu'elles ont fait leurs preuves et qu'elles sont les plus compétentes dans leur domaine. Même si on le sait, ça fait du bien de voir que c'est décrit, illustré tel que ça se produit dans la réalité. Concernant l'intrigue, elle nous garde en haleine, même si on soupçonne vraiment vite de quelle manière ça va se terminer (et je ne parle pas de l'histoire d'amour entre les deux principaux protagonistes, on voit venir de très loin le dénouement de l'intrigue "professionnelle"). Ça n'enlève pas pour autant le plaisir de la lecture.
Un nouveau coup de coeur signé Ali Hazelwood ! Exactement sur la même vague que The Love Hypothesis, je n'avais pas trop de doute quant au fait que j'allais adorer cette histoire ; et ça a été un succès total. Je suis totalement fan de la plume de l'autrice qui est toujours aussi fluide, légère et additive. Elle a l'art de m'embarquer dans son roman et de me faire passer un excellent moment en compagnie de ses personnages à la fois haut en couleur et atypique. J'ai retrouvé dans Love on the brain tout ce que j'avais adoré dans The Love Hypothesis.

Dans cette romance feel good, chick lit, nous faisons la connaissance de Bee, experte en neuro-ingénierie, qui se voit choisie pour travailler sur un projet en partenariat avec la NASA. C'est là la chance de sa vie mais elle doit travailler en collaboration avec Levi, un ancien camarade d'école qui s'est toujours montré désagréable avec elle. Bee appréhende de travailler avec lui. Elle le considère comme son plus grand rival, et pourtant, pour travailler sur un nouveau casque pour les astronautes, Bee se sent capable de prendre sur elle et de mener à bien ce projet, quoi qu'il arrive.

Bee est un personnage haut en couleur. Elle est pétillante, drôle et rafraichissante. Je n'ai eu aucun mal à l'apprécier et à m'attacher à elle. Elle est accro à son boulot, fan de chats et de Star Wars et a le chic pour se fourrer dans des situations rocambolesques qui m'ont bien faite rire pendant ma lecture. Pourtant, c'est aussi une jeune femme déterminée qui lutte quotidiennement contre les inégalités hommes / femmes qui subsistent dans son parcours de formation (comme dans tout corps de métier). Son idole est Marie Curie. Elle en fait référence à la moindre occasion et se base sur des faits historiques pour mettre en lumière des problèmes de l'époque actuelle.

Levi nous est présenté comme le plus grand rival de Bee suite à leur passé commun où ils ont été tous les deux étudiants et qu'il s'est toujours montré désagréable envers elle ; alors qu'elle ne lui a jamais rien fait. Bee part du principe que leur haine est mutuelle et juste "physique". Et on ne peut pas vraiment trop lui donner tord dans un premier temps, car Levi est taciturne, et ne semble absolument pas ravi de travailler avec Bee. Il nous donne même l'impression qu'il veut lui mettre des bâtons dans les roues. Pourtant, au fil des pages, en tant que lecteur, on commence à se demander si tout cela n'est pas qu'un énorme malentendu...

Même si les tropes sont, sans aucun doute, communes, j'ai trouvé que le scénario était innovant. Avec Love on the brain, on n'a pas du tout l'impression d'avoir affaire à du réchauffé. Bee et Levi sont deux personnages atypiques qu'on se plaît à suivre et à découvrir. Et on s'attache à eux très rapidement. Leur romance a une belle évolution et passe par plusieurs stades avant de prendre un tournant très spicy. Nos deux personnages principaux sont bien évidemment totalement aveugles sur ce qu'ils représentent l'un l'autre mais, j'étais tellement accro à l'histoire que je n'attendais que le dénouement final pour les voir enfin filer un amour véritable.

J'ai bien apprécié les personnages principaux, et notamment Rocio, l'assistante de Bee, qui est un personnage totalement à part et décalé. Elle m'a faite beaucoup rire avec ses anecdotes glauques et sombres qui donnaient plutôt bien le ton sur certaines situations :'D Petit coup de coeur pour le personnage de Penny dont l'innocence et le sadisme n'ont pas d'égale.

Mais bon, outre la romance qui est addictive et nous fait vibrer, j'adore tout simplement l'univers que Ali Hazelwood construit autour d'une romance universitaire. Ce roman est rempli de thématiques, telles que les inégalités homme/femme dans le monde de la science, mais aussi de faits scientifiques qui sont super intéressants à prendre pour sa propre culture G.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture. Ca a même été très dur d'en sortir tant que je n'étais pas arrivée au point final. Ali Hazelwood retranscrit avec beaucoup de justesse les émotions, et elle sait comment nous happer dans son histoire et nous rendre accro à tel point qu'on aimerait être à la place de Bee. Cette autrice rentre dans la catégorie de mes auteurs chouchous et dont je prendrais plaisir à relire ses livres.
Bee a été choisi pour travailler sur un immense projet de neurostimulation de la NASA. Elle trépigne d'impatience jusqu'à ce qu'elle apprenne que la personne qui va codiriger le projet avec elle n'est autre que Lévi.
Ce garçon, qui était franchement hostile envers elle, à l'université. Pas un mot gentil, ni un regard vers elle, il a même carrément refusé, à l'époque, de participer avec elle sur un travail commun.
Mais elle ne renonce pas à cet extraordinaire projet qui va pouvoir enfin lancer sa carrière.
Malgré sa grande intelligence, ce qu'elle ne comprend pas, c'est pourquoi Lévi agit comme ça avec elle, mais après un échec amoureux, elle s'est promis de ne plus jamais souffrir, et de se consacrer uniquement à sa vie professionnelle, ça sera sans compter sur son obsession pour comprendre pourquoi Lévi Ward la déteste et la méprise, alors qu'il est si sympathique et aimable avec les autres personnes. Est-elle aussi repoussante et affreuse que ça ?
Des scènes romantiques à souhait, Bee est une jeune femme intelligente et très calée dans sa branche scientifique, mais voilà, c'est une femme au centre d'un monde de machistes. Elle s'en sort plutôt bien, elle est bien dans sa tête, son look le prouve, elle n'a de comptes à rendre à personne, mais en même temps elle est peu sûre d'elle.
Un slow burn comme je les aime, avec un magnifique quiproquo romantique, un homme beau et intelligent qui ne sait pas comment se déclarer, surtout quand il pense que la femme de sa vie est inatteignable, se transformant alors en monstre antipathique, bougon et taciturne.
Une touche de suspens avec une intrigue au centre de l'histoire qui pimente notre romance, un jeu du chat et de la souris très intéressant, un peu d'histoire avec la vie de Marie Curie raconté par Bee, une bonne dose d'humour, un milieu scientifique expliqué simplement qui n'est pas du tout barbant ni prise de tête, une écriture fluide et agréable, un livre qui se dévore, encore un énorme coup de coeur pour moi avec cette auteure.
Pépite !
Les personnalités des protagonistes sont merveilleusement bien décrites.
Levi est parfait dans son imperfection, tout comme Bee. Et ils se complètent à merveille.
Tout ça dans un domaine peu abordé : les Sciences, La Neuro-Ingénierie… ! Et avec des chats !
J'ai aussi beaucoup aimé l'intégration de Twitter dans le quotidien de Bee. On en apprend beaucoup.
Tropes :
- ennemies to lovers
- he falls first
J'ai poursuivi ma découverte d'Ali Hazelwood avec son second livre traduit et j'en redemande !

Je suis fan de son style, de l'ambiance scientifique, de ses idées féministes, de ses canons surdoués et geeks mais pas trop et de ses héroïnes ultra intelligentes et pétillantes à la psychologie complexe.

Ce titre m'a enormément plu car il m'a emmenée à la NASA et au coeur des neurosciences sur un nuage en barbe à papa sous le soleil texan. Gros plus pour moi: les héros sont vegans et ça fait plaisir de ne pas les voir se faire ridiculiser pour cela. Au contraire, c'est un motif de renforcement de leur lien.

C'est donc un nouveau coup de coeur pour moi, même si je garde une préférence pour le précédent qui était plus réaliste à mon sens et pour Adam. Mais Levi n'est vraiment pas loin derrière.
Je lis rarement des romances contemporaines, étant difficile en la matière. J'ai besoin que les thèmes
m'accrochent, que le trope me convienne et que les personnages suscitent ma curiosité, pour que je m'y plonge.

Quand j'ai entendu parler de Love on the brain (qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux), j'ai vu « NASA », « héroïne geek », « Marie Curie », « enemies to lovers », alors j'ai foncé ! 😁 L'été étant propice aux lectures légères, je me suis lancée dans cette lecture en pensant passer un bon moment… et me suis retrouvée à ne pas pouvoir lâcher le roman de la journée ! C'est simple : je l'ai littéralement dévoré !

L'histoire est pourtant cousue de fil blanc, dès le début on sait comment l'intrigue se dénouera et qui se cache derrière l'identité de Junk, le principal correspondant de Bee sur Twitter, mais ça fait partie du charme des romances que de savoir où l'on va.

Ce que j'ai aimé, c'est le ton plein d'humour, les personnages creusés, mais aussi les thématiques abordées. À travers Bee, Ali Hazelwood parle ainsi de la place des femmes dans le milieu scientifique, et l'autrice évoluant dans ce domaine, on sent le vécu ! Cela donne aussi un background solide à l'histoire, accessible toutefois même aux personnes qui, comme moi, sont des littéraires pur jus. Evidemment, en bonne geekette j'ai a-do-ré les références geek ! 😁

À noter que le roman comporte quelques scènes spicy (on peut même dire : crues). Personnellement, je ne suis pas très fan de ce genre de scènes et c'est ce qui a coûté au roman la place de coup de coeur. Heureusement, il n'y en pas beaucoup et ça se fait dans le cadre d'une relation respectueuse.

En résumé, je me suis vraiment régalée avec cette comédie romantique qui avait tout pour me plaire !
Lien : https://lullastories.wordpre..
Gros coup de coeur pour Love on the Brain !

Enfin je découvre Ali Hazelwood et ses romances si addictives !

Je fais les choses un peu à l'envers car j'ai commencé par Love on the Brain et j'ai prévu de lire The Love Hypothesis dans les jours à venir !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite compris la hype qu'a cette autrice. La plume est vraiment géniale, beaucoup d'humour et d'émotions dans sa façon d'écrire. Giga fan de toutes les références geeks qu'elle a glissé un peu partout dans le livre.

Cette romance se déroule dans les bureaux de la NASA et c'était vraiment trop cool d'être entouré de personnages nerds !

Résumé : Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward, son ennemi juré de fac qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Bee et Levi sont si attachants ! Bee est une fan inconditionnelle de Marie Curie (ça vire un peu à l'obsession d'ailleurs 😂) et de Star Wars. Elle bosse dans les sciences dans un milieu très masculin où très peu de femmes réussissent à se faire une place. Elle ne lâche rien et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Levi c'est le gars qui parle pas beaucoup et qui, aux premiers abords, a l'air un peu trop sûr de lui. Il faut creuser un peu pour se rendre compte qu'il est parfait en fin de compte 😏.

J'ai vraiment tout aimé dans cette romance, c'est rythmé, ça se lit tout seul, on rit, on pleure, c'était trop bien ! 💕

La romance ennemies to lovers la plus geek et mignonne que je vous recommande à 100% ! Et en plus avec cette édition reliée, je veux savoir comment c'est possible de résister ?!