Le début a été compliqué pour moi je dois l'avouer. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec Olive qui est trop enfantine sur les bords pour moi et avec le trop plein de ses remarques et pensées personnelles...

Mais plus l'histoire avance plus on s'attache aux personnages. le côté enfantin d'Olive se complète parfaitement avec le côté bourru d'Adam. L'autrice a un talent pour créer et d'écrire des scènes pleines d'alchimiste. C'est vraiment la force du roman!

En résumé : Une jolie romance moderne dans le monde des scientifiques que vous aurez du mal à quitter une fois votre lecture terminée.
J'ai adoré cette comédie romantique. le trope "faux couple" n'est pas forcément mon préféré, mais celui-ci m'a énormément plu. Adam et Olive sont tellement mignons, l'alchimie entre eux est présente et top. Et leur humour m'a beaucoup plu.
Mon seul bémol concerne la fin qui est un peu rapide à mon goût et aurait mérité un peu plus de développement.
Mais ça a été une lecture très plaisante, du début à la fin.
Quand j'ai commencé cette romance, ça tombait à pic car l'histoire est vraiment trop mignonne avec la description des ressentis de 1ère fois quand on est attiré par quelqu'un et que l'on finit par en tomber amoureux. C'était vraiment une lecture "doudou" 😍🥰.
J'ai vraiment bien aimé l'évolution de la relation entre Olive, doctorante et Adam, professeur dans la même université.

Le seul bémol qui gâche l'histoire est la scène de sexe entre les deux personnages principaux !
On dirait pas qu'elle a été écrite par la même personne par rapport au reste de l'histoire car les dialogues sont assez crus et ça contraste franchement par rapport à d'habitude.🤔🤨

Après, il y a continuellement des malentendus, des non-dits et des mensonges car il s'agit de faire croire qu'ils forment un couple d'amoureux. Mais au bout d'un moment, on a envie de secouer Olive pour lui dire qu'il faut qu'elle se bouge pour faire changer une situation embarrassante et dérangeante, alors qu'elle se demande encore ce qu' il faut faire pour arranger les choses.

Enfin bon, c'était une bonne lecture dans l'ensemble.

Par curiosité, je lirais bien une autre romance d'Ali HAZELWOOD mais je crains d'être déçue... À suivre...
shiny,
malgré le grumpy.

j'ai tout bonnement adoré. dernièrement, mes choix de lecture ne se portaient que sur des romances psychologiques et sombres, si bien qu'en me lançant dans ce bouquin, je me suis dit que j'allais m'ennuyer et je me demandais si je pouvais encore apprécier ce genre moins psychologique. mais j'avais oublié à quel point les romcoms légères et douces avec des protagonistes sains peuvent être plaisantes à lire.

Adam est le grumpy par excellence, détesté par tout le monde, craint par ses étudiants, mais aux côtés d'Olive il s'adoucit un peu. finalement de quiproquos en quiproquos on s'attache à ces personnages hauts en couleur qui rendent léger le récit.

la romance est crédible et mesurée, tout se construit petit autour d'un gros mensonge de base et vraiment le fake dating c'est mon point faible. découvrir comment Olive et Adam vont tomber amoureux malgré cette situation complexe m'a vraiment tenue en haleine, j'ai dévoré ce bouquin adorable et pourtant fort en messages.

même si le livre n'aborde pas de sujets psychologiques, des problèmes d'actualité sont pointés du doigt et je trouve qu'ils ont été bien traités avec une Olive forte de caractère et un Adam prêt à brûler le monde si elle le lui demandait.

j'ai adoré suivre Olive et Adam dans cette romance presque universitaire où l'amour se mêle parfaitement au reste de l'intrigue. le temps est passé si vite en tournant les pages que lorsque j'ai tourné la dernière, j'aurais voulu qu'il y en ait plus.

je recommande ce livre à tous ceux qui veulent avoir un peu le coeur léger en lisant.
Ça faisait plus d'un an que ce livre trainait sur ma Kindle, et avec tous avis élogieux, j'avais très envie de le découvrir.
Soyons clair dès le début : c'est une déception.

L'idée que la romance se passe dans le milieu scientifique et universitaire, je trouvais ça plutôt cool et vu nul par ailleurs.
La trope « fake dating » ok, c'est sympa, mais ici, elle est bancale. Olive se retrouve dans un faux couple avec Adam, un professeur reconnu de son école, pour rassurer sa meilleure amie qu'elle n'est plus amoureuse de Jérémy (l'ex d'Olive) avec qui elle veut sortir. Je ne sais pas si vous avez suivi, mais déjà, c'est chelou…
Pour faire croire aux gens qui l'entourent qu'ils sont ensemble, ils se retrouve une fois dans la semaine au Starbucks (euh, ouais…).

Leur première fois arrive comme un cheveu dans la soupe, alors qu'ils se sont embrassé qu'une seule fois depuis le début et qu'ils se vouvoient encore. On est dans la mièvrerie depuis le départ, et d'un coup, ça devient extrêmement hot, incompréhensible. Ils ne mettent pas de protection (compliqué de normaliser des relations sans protection à mon humble avis). La scène est assez malaisante, avec des mots crus qui gâche la lecture et des détails que j'aurais aimé ne pas savoir.

J'ai trouvé les personnages insipides et l'histoire assez plate. Pour moi, il y a beaucoup trop de dialogue, parfois je m'y perdais, je ne comprenais pas qui parlé avec qui, j'avais l'impression que ça remplissait un vide. de nombreuses longueurs à mon goût, un vocabulaire familier. Je me suis d'ailleurs demandé tout au long de ma lecture, s'il n'y avait pas un petit problème de traduction.
Bref, je suis peut-être dur car je sais que la plupart d'entre vous ont apprécié cette romance, mais là, je n'ai pas du tout accrochée !
Un petit régal de lecture !
Ok, je suis dans ma phase romance feel good compulsive... Mais dès que je finis d'en lire une, je commence la suivante en me disant que cette fois ci, ça ne pourra malheureusement pas être aussi bien...
Erreur ! The love hypothesis est un petit bijou !

C'est drôle, pétillant, addictif...
L'univers scientifique est original, et très plaisant, et m'a rappelé avec nostalgie le temps de la diffusion de Big Bang theory...

Forcément, tout n'est pas crédible, mais on s'en fout, on veut juste rêver et s'évader, non ?
Et Olive et Adam remplissent à merveille ce rôle. Je comprends mieux aujourd'hui l'expression " on a tous besoin d'un Adam dans sa vie " ( comment ça, elle n'est pas officielle ?). Cet homme socialement inadapté au QI hors norme et au petit coeur de beurre bien planqué sous un air " hostile et inaccessible", j'ai adoré !
Olive est un personnage très touchant également. Elle est drôle malgré elle, humble, et très " les deux pieds dans le plat". Je me suis parfois reconnue et identifiée en elle, sous certains aspects, en tous cas beaucoup plus facilement qu'avec bon nombre de protagonistes de romances !
Bref, le Fake date de ces deux héros, dans un cadre inhabituel, et vraiment très agréable à découvrir !

J'ai, pour ma part, totalement adhéré à cette histoire. Il s'agissait du premier livre de Ali Hazelwood que je découvrais. J'ai hâte d'en lire plein d'autres !

Sur ce, je file débuter Love on the brain !
Une histoire qui commençait bien, venant moi même du milieu scientifique ( chimie), je me suis dit, chouette, mais malheureusement la magie n'a pas opéré.
Les points positifs :
• La couverture est jolie.
• Les recherches d'Olive sont interéssantes.
• J'ai apprecié le côté scientifique de l'histoire.
Les points négatifs :
• La façon dont commence le fake dating entre Olive et Adam m'a dérangé.
• Les échanges entre Olive et Adam sont assez maladroits et ne m'ont pas fait vibrer.
Avec toute la hype qui entourait ce livre, je pensais l'adorer, donc je suis plutôt déçue parce que je n'ai pas réussi à accrocher.
Attention, Cela ne reste que mon avis. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun.
• Je n'ai pas aimé le comportement de sa meilleure amie, Anh, qui m'a agacé.
Pour ce qui est de ce livre, il me semble plutôt médiocre.
Commençons par les aspects positifs, bien que cela soit bref. J'ai apprécié le personnage d'Adam au début du roman, que j'ai trouvé sympathique malgré sa description initiale peu flatteuse. Son caractère est intéressant, ainsi que les raisons qui expliquent son comportement. Ce n'est pas juste un personnage antipathique, comme le suggère Olive.
Malcolm et Holden sont des personnages que j'ai vraiment appréciés. Je les ai trouvés très sympathiques et leur amitié avec les personnages principaux était bien développée. Cependant, ce sont pratiquement les seuls aspects positifs que j'ai trouvés dans le livre.

Passons maintenant aux aspects négatifs, notamment la relation entre Anh et Olive. le fait qu'Olive soit contrainte de simuler une relation afin que son amie puisse sortir avec son ex m'a dérangé. Depuis quand faut-il feindre une relation pour permettre à son amie de sortir avec son ancien petit ami ? Cette situation m'a paru très toxique, d'autant plus qu'elle soit à peine présente dans le récit.
De plus, les personnages donnent l'impression d'être encore des adolescents, ce qui est surprenant étant donné leur âge. Leur faux couple aurait aurait pu être bien écrit, mais les raisons derrière leurs actions semblent insignifiantes. Bien que l'on puisse soutenir que les raisons d'Adam sont plus matures et compréhensibles que celles d'Olive, elles demeurent tout de même peu convaincantes et peu développées. En somme, cela manque de réalisme.

Quant à la scène de sexe, je la considère très mal écrite. Elle donne l'impression qu'Adam est un homme insistant. Olive a une vision différente de la sexualité, cette perspective aurait pu être explorée de manière intéressante car sa vision change des scènes habituels dans les romans, mais finalement, Adam semble insister alors qu'Olive n'est clairement pas à l'aise. Cela laisse entendre qu'il attend d'elle qu'elle accepte quelque chose qui ne lui convient pas, ce que je trouve dérangeant.

Un autre point qui m'a déplu est le langage utilisé pour décrire Olive, cette description infantilisante m'a mise mal à l'aise, d'autant plus qu'Adam est décrit comme “puissant” il est regrettable que les femmes soient souvent décrites comme fragiles et les hommes comme des prédateurs.

Enfin, Adam exprime le désir qu'Olive change physiquement, ce qui m'a fait penser qu'il ne l'accepte pas telle qu'elle est. Il se concentre beaucoup sur son apparence physique, alors qu'Olive semble accorder plus d'importance à sa personnalité. Ses intentions de la protéger et de la dorloter m'ont semblé inquiétantes. Cette vision de la relation m'a déplu, car elle donne l'impression qu'Adam veut exercer un contrôle sur Olive.

En résumé, ce livre ne correspond pas vraiment à l'engouement autour de lui, mais bien sûr, c'est juste mon opinion !
Ayant beaucoup entendu parler de ce livre, je me suis dit : pourquoi pas ! Bon, honnêtement, ça a été une grande déception ! Je n'ai pas vraiment apprécié cette romance sous de nombreux aspects. En particulier, l'histoire du faux couple ne m'a pas du tout convaincu.

De plus, il y avait beaucoup de redondances dans ce roman, ce qui est vraiment dommage. Souvent, lorsque qu'un livre est trop encensé, je me méfie car la plupart du temps cela ne devient jamais un coup de coeur pour moi.
The Love Hypothesis - Ali Hazelwood

De formation scientifique, une romance dans le milieu de la recherche a forcément attiré mon attention. J'ai tout d'abord craqué pour la jolie version hardback avec un joli jaspage. Disponible en audio sur Netgalleyfrance cet été, je me suis finalement tournée vers cette version qui m'a accompagnée sur la route des vacances.

La voix et la lecture de Florine Orphelin sont parfaites. le livre est très agréable à écouter et les nombreux dialogues rendent le texte très vivant.

Nous suivons Olive, étudiante en doctorat. Elle consacre son temps à ses amis et à ses recherches sur le cancer du pancréas. Elle veut pousser son amie dans les bras de Jeremy son ex-petit ami, et pour lui montrer qu'elle a le champ libre, elle décide d'embrasser sous ses yeux le premier venu et lui faire croire qu'elle a un nouvel homme dans sa vie. Il s'avère que cela tombe sur Adam Carlsen, le professeur le plus détestable du campus. Contre toute attente, il accepte de jouer le jeu …

Chaque chapitre commence par une hypothèse qui nous donne des indices sur l'état d'esprit d'Olive. J'ai adoré le côté scientifique du livre. L'esprit et les réflexions très cartésiennes d'Olive sont délicieux et m'ont fait souvent sourire. le livre est plein d'humour.

Cette comédie romantique est aussi l'occasion pour l'autrice de nous montrer la réalité du monde universitaire: un environnement stressant, compétitif où il faut courir pour trouver des financements pour ses recherches, où l'on est très mal payé, où il est difficile pour les femmes d'être reconnues dans les départements scientifiques, sans parler du harcèlement.

J'ai aimé vivre avec Olive avec ses joies, ses frustrations, ses déceptions, ses peines. Je me suis attachée aussi à Adam ombrageux mais finalement charmant ainsi qu'aux autres personnages (pas à tous !😊).

Cette romance avec ses situations cocasses est vraiment réussie🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..