Pour aider sa meilleure amie dans sa situation amoureuse, Oli va embrasser le professeur le plus détesté de l'université, évidemment, sans vraiment savoir qui elle était en train d'embrasser, et de cette erreur va naître une belle histoire mensongère qui va les arranger tous les deux.

Oli, est une jeune femme intelligente et assez introvertie, mais malgré sa timidité, elle a un franc parler qui est agréable et qui donne des situations très drôles.

Adam quant à lui, est tout simplement un con, arrogant et exécrable. Ses étudiants le haïssent, d'où son surnom : Mr connard.
Mais sous ce costume d'odieux personnage, se cache un homme doux, avec un grand coeur, un physique insoupçonné, mais aussi un incroyable sens de l'humour qui est bien caché sous cette couche de fierté.

Les amis d'Oli sont juste incroyables, gentils avec le coeur sur la main. On voit rapidement qu'on peut compter sur eux jours et nuit. Une amitié puissante qui rend cette lecture encore plus agréable.

En dehors de la fausse romance, une belle amitié va naître entre nos deux héros, on voit croître leurs sentiments l'un pour l'autre dès le départ.
Leur chemin sera un peu chaotique et parcouru d'embûches, mais ils parviendront malgré tous les mensonges et les différents problèmes, à voir la vérité en face.
C'est une romance douce, qui se met en place lentement, pour savourer pleinement cette lecture.

Un livre que je vais garder sous la main pour le relire assez rapidement.
Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt sérieusement ? J'en avais tellement entendu parler auparavant, que je m'étais dit que je n'allais pas accrocher avec l'histoire, les personnages.

Et bah rien du tout, ce livre était incroyable du début à la fin, c'est un Fake Dating de qualité là ! Peut-être même mon préféré d'ailleurs ! Adam et Olive sont pas forcément très attachants, mais ils ont ce truc qui fait qu'on apprend à les connaître et que c'est devenu comme mes meilleurs amis. Je voulais juste qu'ils soient heureux.

J'ai adoré la romance entre les deux, la manière dont elle est développée, très simplement, naturellement, ça vient tout seul et c'est un moment magique, hors du temps.

Une lecture douce, un véritable cocon de bonheur, un coup de coeur. Tout simplement.
Et voilà, encore un livre « phénomène » que je n'ai pas aimé. Ca arrive, c'est comme ça.
Je vais vous dire ce qui n'a pas marché pour moi dans ce roman :
- Olive. Elle est présentée comme une fille intelligente, ayant la tête sur les épaules… et pourtant 9 fois sur 10 elle a des réactions complètement immatures. J'aurais dû m'en douter dès le début lorsqu'elle embrasse littéralement le premier homme qu'elle croise dans le couloir pour faire croire à son amie qu'elle a un rencart. QUI fait ça ? La plupart de ses réactions m'ont tapé sur les nerfs. Autant dire que ce n'est pas du tout quelqu'un à qui j'ai pu m'identifier un tant soit peu.
- La quasi-totalité des scènes de « rapprochement forcé » entre Olive et Adam sont tirées par les cheveux. Qui s'assoit sur les genoux d'un prof dans un amphithéâtre ? Et cette histoire de crème solaire… ?
- L'amitié entre Olive et Ahn. Ca pue la superficialité à plein nez cette histoire. Si Ahn était si proche d'Olive que ça, pourquoi cette dernière continuerait à lui mentir ? Et pourquoi ça ne vient même pas à l'idée d'Olive de se confier à son amie lorsque qu'elle est victime de harcèlement ?
- La très fameuse scène de se*e. le roman était mignon et mièvre jusque-là, et d'un coup on a un chapitre entier dédié à cette partie de jambes en l'air, avec des dialogues tout le long et trop d'explications d'un coup. J'ai compris où l'autrice voulait en venir et le sujet de fond est intéressant mais… PROTEGEZ-VOUS nom d'un chien, peu importent les circonstances ! Oui… c'est le moment où j'ai décidé que je n'aimais vraiment pas ce livre. le « je suis clean t'inquiète », on ne me le fait pas à moi !

Je suis profondément déçue car le roman contient des thèmes que l'on voit peu dans ce genre littéraire. Ca aurait pu être vraiment bien ! On y parle du stress causé dans le milieu universitaire scientifique, de harcèlement, d'humiliation professionnelle, de la difficulté d'être une femme dans ce milieu … Mais toutes ces incohérences font que ça n'a pas du tout opéré sur moi. J'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel au lieu de me dire « aaaaaah c'est mignon ».

Lien : https://instagram.com/les.le..
Si on m'avait dit que je me mettrais à lire des romances, j'aurais eu du mal à le croire (ne pas oublier que mon genre de prédilection est le thriller). Et pourtant, j'ai adoré cette lecture audio. J'ai trouvé l'histoire intéressante. Alors l'intrigue est plutôt simpliste, les deux personnages principaux plutôt caricaturaux à première vue : Olive une jeune étudiante en biologie peu sûre d'elle et Adam un professeur parfaitement odieux et séduisant. Au-delà, le lecteur trouve aussi une critique du monde universitaire, la naissance d'une relation entre deux personnes... L'écriture d'Ali Hazelwood est simple, légère et drôle également. Une fois le roman commencé, on n'a qu'une envie, c'est d'aller au bout de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🧪Grâce à NetGalley et Audiolib ( que je remercie énormément ) j'ai pu vivre ma première expérience avec le livre audio en écoutant « The Love Hypothesis » d'Ali Hazelwood, magnifiquement lu par Florine Orphelin.

🧪Malgré l'engouement de la plupart des lecteurs pour ce livre, je termine mon écoute en étant extrêmement déçue ..

🧪Au début de l'histoire nous allons faire la connaissance d'Olive, une jeune doctorante en biologie : première déception : finalement que ce soit en biologie, en histoire ou en commerce cela importe peu puisque l'on ne va rien apprendre à ce sujet ..

🧪Le scénario : La jeune fille va embrasser le premier venu qui n'est autre qu'un professeur afin de prouver à son amie qu'elle n'est plus amoureuse de son ex et qu'elle a le « champ libre » : pour ma part je trouve cela un peu tirer par les cheveux …surtout que l'homme est tout à fait d'accord 😆 : pas de refus, pas de cri ..rien : et le consentement ? 😬..à la trappe ..

🧪Suite à ce baiser ils vont se mettre tous les deux d'accord afin de créer un « faux couple » car tout le monde y trouvera son compte : lui : ses financements ( plus faciles en étant en couple) et elle : sa meilleure amie qui l'ennuiera pas.

🧪Les personnages : Olive .. une fille complètement naïve, immature , voire niaise ..et Adam , froid , antipathique et désagréable qui parle en monosyllabe ..:deux personnages principaux pas du tout attachants .. leurs échanges sont toujours très plats voire inintéressants..

🧪J'avance dans mon écoute et là arrive LA scène de sexe …un passage m'a interpellé concernant l'absence de préservatif , aucun des deux protagonistes ne semblent gêné..Olive dira juste « oh mais je suis cleen » et le rapport a lieu ⚠️⚠️.. le public de ce livre est quand même censé être adolescent alors pour la prévention on repassera …

🧪La scène est extrêmement longue ( deux chapitres) et digne d'un livre porno ( de mon point de vu) : on va passer du mièvre à l'érotisme cru en une page, ce qui est plutôt déroutant ..

🧪Seuls gros points positifs : la lecture de Florine Orphelin qui a une voix extrêmement agréable et la qualité audio 👍
J'ai longtemps eu peur de lire cette histoire, surtout à cause de sa hype. Mais je reviens sur ma pensée, ce fût une assez bonne lecture. Une jolie romance Grumpy x Sunshine doublée d'un Fake Dating.

Niveau protagoniste, on a donc Olive, étudiante en 3ème année de médecine, scientifique prometteuse et intelligente, mais qui ne croit absolument pas aux relations durables. Effectivement sur le plan scientifique elle est très douée, mais sur le plan relationnel, c'est autre chose. J'ai eu l'impression d'être face à une adolescente, et le comportement en prime. Et c'est d'ailleurs ce comportement qui finit toujours par la mettre dans des situations improbables. Notamment celle de faire semblant de sortir avec le premier inconnu venu.

Adam lui est considéré comme le prof le plus strict que cette planète ait porté. Râleur, craint et détesté de ces élèves, mais également admirer. Il va se retrouver sur le chemin d'Olive, ou plutôt sur sa bouche. de là commence cette situation impossible, qui avec le comportement d'Olive va dégénérer, de façon comique.

J'ai beaucoup apprécié leur histoire, même si à certains moments, j'ai trouvé que les dialogues étaient trop simples, ou interrompue pour pas grand-chose, sans être poursuivis par la suite. Beaucoup trop de non-dit, même si cela reste mignon. Toutefois, l'histoire est très bien menée, de façon drôle mais aussi touchante à certains instants, et puis l'alchimie entre les deux est tout de même là et j'ai adoré ça. Des situations comiques, sexy, intenses et touchantes qui ont touché mon coeur.
Je remercie #NetGalleyFrance et Audiolib pour m'avoir permis de découvrir #TheLoveHypothesis (magnifiquement lu par Florine Orphelin).

Olive est doctorante au sein du département de biologie de Stanford. Sa vie estudiantine est riche en matière de recherche mais sentimentalement pauvre, et elle va s'engager dans des expériences houleuses. Dans cette romance d'été, Ali Hazelwood nous emmène dans le microcosme des universités américaines. L'autrice explique en fin de livre les raisons de ce choix. On entre assez rapidement dans "l'action" et dans le vif du sujet, à savoir : un faux couple réunissant "par hasard" une étudiante et un directeur de recherche.

Je n'ai pas été particulièrement séduite par ce livre... Malheureusement, j'y ai rapidement trouvé des longueurs dans certaines digressions pas toujours très bien amenées. J'attribue une étoile au roman un peu décevant et une étoile pour l'interprétation absolument parfaite de Florine Orphelin (qui vaut le détour, bien plus que le livre !)

L'intrigue initiale du couple de façade, la personnalité des principaux personnages et le style d'écriture m'ont d'abord fait penser que #TheLoveHypothesis ferait un bon film de comédie romantique à l'américaine, dans la lignée des "Chick-Lit" du début des années 2000. Avançant dans la lecture, j'ai plutôt penché pour le film pour adolescent.e.s. puis j'ai encore changé d'avis lors d'une scène d'érotisme un peu crue (et relativement longue...). Les rebondissements, l'intrigue et sa conclusion m'ont semblés sans surprise. Les théories scientifiques n'ont finalement pas une grande place dans le roman, ce qui m'a un peu déçue car cela aurait relevé mon intérêt pour l'ouvrage.
J'ai trouvé le style plutôt pauvre, redondant et bavard. Chaque chapitre (plutôt long) commence par une hypothèse liée à l'histoire, ce qui est sympathique au début, mais devient rapidement insipide. J'ai repéré quelques répétitions qui ont fini par me gêner : beaucoup de regards et d'expressions sont "indéchiffrables" et le coeur d'Olive manque souvent un battement... le vocabulaire simple - voire simpliste - et familier de l'héroïne m'a souvent gênée. On peut être jeune sans lancer de jurons et de gros mots ("co**ard", "bord** de mer**", "put***"...) à tout va, me semble-t-il... Plutôt bavards, certains dialogues tournent en rond, traînent en longueur et alimentent une sorte de suspens inutile.
Le passage érotique arrive comme un cheveu sur la soupe, trop tard (trop long ?)... : passer du mièvre à l'érotisme cru a un aspect surprenant mais vulgaire. D'autant que le changement de style est abrupt et pas forcément bien écrit (mais extrêmement bien lu par Florine Orphelin !). En revanche, j'avoue qu'après cet épisode charnel, la relation des faux amoureux prend de l'ampleur et les personnages gagnent en intensité, deviennent plus attachants (même si encore plus clichés...)

Malgré ces critiques négatives, j'ai bien réussi à terminer l'écoute de ce livre grâce à la qualité de la version audio et à la magnifique voix de la lectrice. Florine Orphelin change de ton en fonction des situations et elle modifie sa voix selon les personnages qui prennent la parole. La qualité de l'enregistrement audio est excellente, quelques notes de musique ponctuent les chapitres de façon agréable. de petits "bip" retentissent astucieusement pour figurer la rédaction des messages écrits sur téléphone.

Bref, déçue par le contenu, heureusement que c'est extrêmement bien lu par Florine Orphelin car sinon, je pense que j'aurai abandonné au bout d'une heure d'écoute... Florine Orphelin met beaucoup de coeur à l'ouvrage, sa lecture est dynamique, attractive, sa diction parfaite et son jeu parfaitement adapté aux situations et personnages.

#TheLoveHypothesis #NetGalleyFrance
Dernièrement j'ai lu le livre dont tout le monde parle sur booksta et booktok : The Love Hypothesis de Ali Hazelwood et sans surprise j'ai beaucoup aimé !
C'est une jolie romance, c'est le premier Fake Dating que je lis et franchement j'ai été très surprise. Au départ cette trope me faisait un peu peur mais j'ai été prise par l'histoire et surtout par l'écriture et par les personnages. Parce qu'en plus d'être une belle histoire d'amour toute douce, c'est aussi une histoire intelligente, on vient parler de science (j'adore c'était hyper intéressant) et de plusieurs sujets très importants comme la place des femmes dans les univers scientifiques, le féminisme, les maladies et le sexisme.

C'était une histoire très émouvante aussi, j'ai été vraiment touchée par la vie d'Olive et je me suis retrouvée en elle. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Adam et son côté mystérieux.

Juste une scène m'a un peu dérangée et où j'ai trouvé que les dialogues n'allaient pas du tout avec le personnage mais ce n'était que mon ressenti !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
< Mais un bon baiser a cet effet : permettre à une fille de s'oublier un instant >

Coup de coeur, coup de foudre, coup dans ma face : c'était beaucoup trop bien !

Après cette phrase extrêmement constructive qui condense mon avis très développé sur ce roman... Passons aux choses sérieuses.

Ce livre est partout, plus besoin de vous le présenter. J'hésitais encore et toujours, puis il y a eu cette édition reliée. J'ai craqué. Ensuite il a rejoint ma PAL gargantuesque il aurait dû y rester sagement pendant des mois et des mois... Mais @netgalleyfrance m'a sauvé la mise !

J'ai en effet découvert ce livre grâce à #netgalleyfrance et @audiolib (que je remercie en passant ) et l'écouter a été une expérience bien plus excellente encore que le lire - même si j'ai adoré reprendre quelques passages en lecture simple après -.

Je m'explique, #florineorphelin a une diction hyper agréable. Légère et vivante, parfaite pour ce type de romance. Elle sait nous faire vivre cette histoire d'amour originale et plutôt excitante (il faut l'avouer) qui se joue entre Adam et Olive.

Allons au coeur du roman maintenant, ce qui a amené ce coup de coeur assez démesuré. Les mots sont savamment organisés, on est dans le réel et on le sent ''on s'y croirait '' . On s'attache vite aux personnages grâce à ça.

Olive est une jeune femme drôle, légèrement vulgaire un peu naïve. On s'y retrouve facilement. Adam est aimable, non pas dans le sens cool mais c'est vraiment le grumpy guy auquel on est obligé de s'attacher.

Alors clairement foncez ! Lisez-le ! Écoutez-le ! Que sais-je. La hype est vraiment justifiée si vous aimez les romances toutes douces (et spicy aussi parce qu'il y a une scène... )

L'avez-vous lu ? Vous intéresse t-il ?
Honnêtement, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas lu le résumé, j'avais juste vu le livre passer sur bookstagram au printemps. Je m'attendais même à lire du young adult, c'est pour dire. Mais non, on est bien sur une romance pure et dure, avec même des scènes érotiques.

The love hypothesis relate l'histoire d'Olive Smith, une étudiante en doctorat, qui veut faire croire à sa meilleure amie qu'elle a rencontré quelqu'un et pour preuve, Olive embrasse le premier homme qui passe. Adam Carlsen. C'est tombé sur lui. Adam est un éminent professeur de Stanford. Brillant mais un parfait connard. Cependant, il accepte de jouer le jeu de la fausse relation pendant un mois, le temps de convaincre les ami d'Olive et lui, ça peut l'aider pour sa carrière.

Je pourrais trouver à The love hypothesis un millier de défauts : les situations invraisemblables dans lesquelles les protagonistes se trouvent, les réactions immatures voire disproportionnées d'Olive, les éléments burlesques tellement prévisibles dans ce type de romance… Je pourrais en effet. Mais force est de trouver que j'ai passé un très bon moment d'écoute avec le roman d'Ali Hazelwood. The love hypothesis est le roman léger, drôle qui m'a bien distraite.

L'écriture de l'autrice est fluide, agréable, en utilisant tous les codes de la comédie romantique, elle a su rendre ses personnages attachants, avec une vraie histoire.

La voix de Florine Orphelin correspond totalement à l'esprit de The love hypothesis. La comédienne module sa voix avec justesse, donnant vie aux différents personnages (principaux comme secondaires) et retranscrivant les émotions parfaitement.

The love hypothesis d'Ali Hazelwood est le livre audio auquel je ne m'attendais pas. Une belle audiolecture en adéquation avec l'esprit léger de l'été.
Lien : https://desplumesetdeslivres..