AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811631275
Éditeur : Pika Edition (21/09/2016)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Cela va faire trois ans que Mei et Yamato sortent ensemble. Comme ils sont en terminale, ils ont fait leur choix d’orientation : elle a décidé de devenir puéricultrice et lui, photographe. Quant à Megumi, elle part en France pour lancer sa carrière de mannequin international. Le temps s’accélère… les amours et les rêves vont prendre forme plus rapidement que prévu…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Vidia
  17 mai 2017
ATTENTION SPOILER !
Un tome dans la continuité des autres, néanmoins, Yamato et Mei ne sont quasiment pas présent. Nous suivons plus Megumi qui se rend à Paris pour décrocher une agence de mannequin. Et si avant son départ, elle était confiante, la jeune femme déchante vite. A Paris, se faire une place dans le milieu est un combat acharné. Elle est trop petit, trop asiatique, trop classique...
Heureusement, elle va faire des rencontres qui vont lui permettre de réaliser un bon portfolio ainsi qu'une ancienne mannequin qui va lui donner des conseils. Sans compter que Megumi est persévérante. Malgré le fait qu'elle ne parle pas français, elle est prête à se battre et aller jusqu'au bout, voir même un peu dans les extrême.
La mangaka au travers de Megumi nous montre qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il faut se battre. Que rien n'est facile ou encore moins acquis.
C'est un peu la même chose du côté de Rin qui se bat pour se faire une place dans le coeur de Kai. le jeune homme se pose beaucoup trop de questions, et il est un peu perdu mais la détermination de la jolie brune parvient peu à peu à percer sa coquille.
Un tome que j'ai trouvé un peu plus en dessous des autres, peut-être parce que je n'aime pas le personnage de Megumi. J'ai du mal à m'attacher à elle.
La dernière page met en appétit pour la suite avec une proposition de Yamato! J'ai hâte de retrouver le couple phare qui va partager ses dernières vacances d'été ensemble...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ptitelily01
  20 novembre 2016
Ce tome va dans la continuité du précédent, nous continuons à parler d'avenir et surtout à voir nos personnages grandir. Et pour une fois, nous sommes beaucoup moins centrés sur Mei et Yamato. Ce qui ne fait vraiment pas de mal vu que je tourne un peu en rond pour ma part de ce côté. Mais j'aime beaucoup voir évoluer le monde qu'il y a autour d'eux, alors pour une fois ma curiosité est pleinement satisfaite. Nous avons de l'évolution du côté de Rin et de Kaï, mais aussi du côté du frère de Yamato. Nous avançons surtout du côté de Megumi, qui part à Paris pour faire avancer sa carrière de mannequin, mais elle qui était si célèbre avant, l'est beaucoup moins une fois en dehors son pays. On la voit surtout prendre conscience de la vie professionnelle et de la réalité des choses. Megumi n'est pas forcément un personnage que j'aime, et pourtant, j'ai pris plaisir à la voir évoluer dans sa vie. J'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome et de voir comment l'auteur va faire évoluer tous ses personnages. de plus, avec la fin qui approche, j'ai hâte de voir la conclusion que l'auteur va donner.
En conclusion, une suite beaucoup plus intéressante. On sort beaucoup du côté, je tourne en rond avec le couple de Mei et Yamato. On se centre un peu plus vers l'avenir des personnages et surtout Megumi, personnage que je n'aime pas forcément, mais que je commence à apprécier. J'ai vraiment hâte de lire le prochain, soit pour continuer dans cette découverte de leur avenir ou une évolution du couple, qui fera que l'on ne fait pas trop de surplace.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MercyThompson
  11 novembre 2016
Le manga laisse la place aux personnages secondaires. Tout d'abord le personnage de Rin (dont je trouve le graphisme superbe), elle parle de sa carrière de mannequin tout comme Megumi qui essaye de faire bonne figure malgré les difficultés. Kai est aussi au centre de l'attention, sa relation avec Rin va-t-elle évoluer ?
J'ai beaucoup aimé ce que dit Kai dans ce tome pour exprimer son indécision concernant Rin. le jeune homme a en effet du mal à croire qu'une très belle fille comme Rin s'intéresse à lui. Pourtant le garçon a changé physiquement, mais comme il le dit, sa personnalité, elle, n'a pas changé et il a toujours aussi peu confiance en lui.
Le manga parle aussi de ce que ressentent les lycéens à la fin de la terminale, prêts (ou pas) à rentrer dans le monde des adultes, c'est l'heure des choix et des séparations. Megumi part pour Paris et affronte la dure réalité du monde du mannequina. le manga est très centré sur ce personnage mais ça ne m'a pas déplu.
Son histoire parle de l'évolution des personnages qui ont fait du chemin depuis leurs enfances. En conclusion c'est un tome qui confirme l'importance des personnages secondaires. Un très bon moment de lecture.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Tachan
  10 février 2018
Je ne pensais pas mais j'ai bien aimé ce tome presque entièrement consacré à Megumi et à sa carrière. Ça change des amours de Yamato et Mei et de leurs questions sur leur avenir. Ici, c'était intéressant de voir Meg s'ouvrir et se tailler sa place sous de nouveaux cieux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   11 décembre 2016
Peu importe ce qu'on vit... Nous portons tous en nous encore tellement de doutes qui nous bloquent et nous empêchent d'avancer... Je dois bouger.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Kanae Hazuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kanae Hazuki
⬇ TOUTES LES INFORMATIONS SONT EN DESSOUS, DEROULEZ ⬇
➩ Les livres cités :
- RECKLESS AND REAL Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - OFF-CAMPUS Saison 3 : The Score : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - Say I Love You, Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0...
➩ Le lien cité :
- BOOK REVIEW The Deal : https://www.youtube.com/watch?v=KmoAM...
➩ Suivez-moi sur :
- Blog : http://leslecturessucrees.com/ - Facebook : https://www.facebook.com/leslecturess... - Twitter : https://twitter.com/Lecturessucrees - Instagram : https://www.instagram.com/leslectures... - SnapChat : lecturessucrees
➩ Retrouvez-moi sur :
- Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/lesl.... - Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php? - Booknode : http://booknode.com/leslecturessucree...
➩ Mon club de lecture : SUGAR BOOKS CLUB https://www.facebook.com/sugarbooksclub/
➩ Me contacter : leslecturessucrees@gmail.com ➩ FAQ : http://ask.fm/leslecturessucrees ➩ Lexique des Blogueurs / Booktubeurs : http://leslecturessucrees.com/informa...
ATTENTION : Si je ne réponds pas à ton commentaire c'est que tu n'as pas les bons paramètres sur ton profile Google+.
➩ Ma Wishlist Amazon : https://www.amazon.fr/gp/registry/wis...
Je filme avec ma caméra Sony CX240E Je monte mes vidéos avec Imovie
+ Lire la suite
autres livres classés : sentimentsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3387 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre