AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811627065
Éditeur : Pika Edition (06/01/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Cela fait maintenant plus d’un an que Mei et Yamato sortent ensemble. Le couple s’est présenté ensemble au concours de beauté du lycée. Malheureusement, Mei n’obtient pas la première place tandis que, de son côté, Yamato remporte la compétition masculine. Il doit donc passer une journée en tête-à-tête avec la gagnante féminine, qui n’est autre que Megumi… Comment va se passer ce rendez-vous galant ? Mei va-t-elle supporter de laisser Yamato aux griffes de sa rivale ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  27 juin 2019
Un joli tome un peu triste : évidemment, on suit Mei qui voit Yamato sortir une journée avec Megumi suite à sa victoire au concours de beauté (en toute confiance) mais on voit aussi Daïchi, le frère de Yamato. En allant le remerciant pour son aide, elle apprend qu'il a perdu quelqu'un qui lui était cher et qu'il a du mal à reprendre goût à la vie à l'amour... Toujours beaucoup de pudeur, de douceur dans la narration. Pas de rythme trépidant, ça fait du bien entre deux lectures plus mouvementées !
Commenter  J’apprécie          190
Vidia
  11 mars 2016
Nous reprenons après le concours et que Meguni doit allé en rendez-vous avec Yamato. Si elle avait l'intention d'évincer Mei, elle a rapidement comprit que le jeune homme ne voyait que sa chérie, ne pensait qu'à elle et que Meg n'avait aucune chance. A côté de ça, Mai décide d'aller remercier Daichi ce qui ouvre une petite porte sur le frère et son histoire. Elle rencontre l'employée Kyoko qui veut absolument que son patron lui coupe les cheveux. C'est ainsi que nous découvrons l'histoire de Daichi et Suzu, ce couple absolument attendrissant et cette jeune femme mal dans sa peau qui va prendre confiance en elle grâce au jeune homme.
La mangaka développe les histoires des personnages secondaires voir même de tiers ce qui met trop de côté les heros. On voit très peu Mei et Yamato qui ont pourtant des choses a dire eux aussi. le couple en pâti et c'est vraiment dommage. A quand leur grand retour ? Un tome vraiment consacré à eux ? Bien que les petites histoires sur les autres soient intéressantes, elles monopolisent trop les tomes.
Le teaser de la suite est alléchant en espérant que cette fois la mangaka tienne la route et qu'elle ne dévie pas vers d'autres personnages dont Meguni qui me sort par les yeux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ptitelily01
  08 mai 2016
Je suis contente de replonger dans l'univers de ce manga. Et une fois de plus, je me suis retrouvée assez bouleversée par la découverte du personnage Daïchi, qui est le frère de Yamato. Son histoire est tout simplement sublime et bouleversante. Finalement, je m'attache bien trop facilement aux personnages, même quand je viens juste de les rencontrer, donc forcément leur histoire me touche beaucoup plus que je pensais. Mais nous n'avons pas que du dramatique dans ce manga et parfois tant mieux. Dans le précédent tome, Mei et Yamato ont participé à un concours, mais ce n'est pas Mei qui a gagné la première place mais Megumi, la fille qui veut absolument mettre le grappin sur Yamato. le premier prix était un rendez-vous galant, que nous allons suivre au début de ce tome et qui va d'ailleurs enfin mettre les pendules à l'heure pour Megumi. Notre petit couple est toujours aussi mignon à suivre, mais parfois je suis ravie de voir que l'histoire ne tourne pas qu'autour d'eux et que nous rencontrons de nouveaux personnages, que j'espère vraiment voir dans les autres tomes pour en savoir toujours plus. La fin est vraiment très belle et m'a fait beaucoup sourire, je suis assez ravie de savoir que le prochain tome m'attend sagement dans ma PAL.

En conclusion, un coup de coeur comme toujours. Depuis le début, cette série me fait vivre une multitude de sentiments tous aussi intenses les uns que les autres. La découverte du passé et de la souffrance de Daïchi est loin de m'avoir laissé de marbre. J'ai vraiment hâte de continuer à voir ce que l'auteur va nous proposer et où elle veut nous amener.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MercyThompson
  31 juillet 2016
Le premier chapitre fait part des inquiétudes de Mei car Yamato ayant remporté le concours de beauté, doit passer une journée avec Megumi. En parallèle nous découvrons l'histoire de Daichi et Suzu, le côté le plus sensible du manga.
Yamato qui fait remarquer à Mei que ses cheveux ont vraiment poussé et qu'il aime ce côté féminin, parle aussi de son frère Daichi. Celui-ci a perdu sa petite-amie qu'il aimait vraiment, ils devaient d'ailleurs se marier.
Le deuxième chapitre est consacré à Suzu et Daichi. J'ai été surprise et contente de voir un personnage, ici Suzu, qui n'est pas le stéréotype de l'héroine du manga. C'est une fille qui manque de confiance en elle notamment parce qu'elle est un peu plus arrondie que les autres filles.
Mais Daichi tombe amoureux d'elle et ils vivent heureux jusqu'à ce qu'un tragique accident survienne. Daichi est maintenant coiffeur et travail avec Kyouko, une jeune femme qui semble attirée par lui. Mais l'ombre de Suzu est encore bien présente.
Daichi comprend qu'il ne peut plus vivre dans le passé et décide d'avancer. Il propose à Kyouko de partager sa vie, la jeune femme est émue jusqu'aux larmes.
Ce tome est vraiment très touchant même si le couple Yamato-Mei n'est pas au centre de l'intrigue. On quitte aussi le personnage de Megumi pour Daichi le frère de Yamato. Son histoire est vraiment belle bien que triste. J'ai vraiment apprécié ce tome. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bbtiz
  10 mai 2017
J'ai commencé à retrouver le plaisir de ce manga, ça y est l'histoire se détache enfin de Megumi, on se relance dans d'autres personnages et on se détache même un peu de du couple Mei-Yamato... Ce qui est super finalement car ça évite la stagnation de l'histoire!!
La qualité de narration et de graphismes est toujours au top, les couvertures attrayantes et un petit poil d'humour toujours bienvenu!!
bref un manga qu'on dévore avec avidité ^.^
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   28 avril 2016
Je suis tombé amoureux de cette fille qui était capable de changer du tout au tout, en un instant. A partir de là, je suis allé la voir, encore et encore, et encore... et je lui ai dit ce que je ressentais pour elle, encore et encore. Mais à chaque fois, je me suis fait rembarrer. Elle non plus n'avait pas beaucoup confiance en elle. Petit à petit, je pense qu'elle s'est aussi mise à éprouver les mêmes sentiments pour moi. Mais par manque de confiance en elle, elle s'obligeait à les étouffer. Et chaque fois que je me faisais rembarrer... Moi... je me rendais compte que j'avais envie de tout savoir sur elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ptitelily01ptitelily01   28 avril 2016
Quand j'essaie de te saisir, tu t'évanouis.
Je fais tellement d'efforts pour oublier mes sentiments pour toi.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Kanae Hazuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kanae Hazuki
⬇ TOUTES LES INFORMATIONS SONT EN DESSOUS, DEROULEZ ⬇
➩ Les livres cités :
- RECKLESS AND REAL Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - OFF-CAMPUS Saison 3 : The Score : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - Say I Love You, Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0...
➩ Le lien cité :
- BOOK REVIEW The Deal : https://www.youtube.com/watch?v=KmoAM...
➩ Suivez-moi sur :
- Blog : http://leslecturessucrees.com/ - Facebook : https://www.facebook.com/leslecturess... - Twitter : https://twitter.com/Lecturessucrees - Instagram : https://www.instagram.com/leslectures... - SnapChat : lecturessucrees
➩ Retrouvez-moi sur :
- Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/lesl.... - Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php? - Booknode : http://booknode.com/leslecturessucree...
➩ Mon club de lecture : SUGAR BOOKS CLUB https://www.facebook.com/sugarbooksclub/
➩ Me contacter : leslecturessucrees@gmail.com ➩ FAQ : http://ask.fm/leslecturessucrees ➩ Lexique des Blogueurs / Booktubeurs : http://leslecturessucrees.com/informa...
ATTENTION : Si je ne réponds pas à ton commentaire c'est que tu n'as pas les bons paramètres sur ton profile Google+.
➩ Ma Wishlist Amazon : https://www.amazon.fr/gp/registry/wis...
Je filme avec ma caméra Sony CX240E Je monte mes vidéos avec Imovie
+ Lire la suite
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3509 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre