AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811617299
Éditeur : Pika Edition (07/01/2015)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Cela fait maintenant six mois que Mei sort (plus ou moins) avec le beau gosse du lycée, Yamato.
En apprenant à le connaître et en se laissant aller à ses sentiments, elle prend peu à peu conscience de sa féminité...
Elle est bien décidée à ne laisser personne interférer dans sa relation amoureuse... même si pour cela, elle va devoir affronter de nombreuses rivalités amoureuses !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  13 octobre 2018
Je me méfie des shojos un peu trop "amour" mais cette histoire d'amour entre deux adolescents sait rester dans le réaliste. Des positions, des attitudes pour montrer les sentiments. Yamato attend peut-être un peu plus de Mei, quelques mots qui lui montreraient plus de sentiments. Yamato est assez beau garçon alors il attire beaucoup les regards surtout ceux d'Aiko qui ne l'a pas oublié dans le temps. Une nouvelle venue au lycée, lui propose même de venir prendre des photos avec elle. de la rivalité de nouveau ?
C'est un peu casse-pieds quand même les filles greluches/garçons un peu couillons mais on se rend compte que tous n'ont pas un mauvais fond ! Bref, cette série fait du bien, elle met de la douceur là où il faut sans en faire trop. A suivre.
Commenter  J’apprécie          150
Vidia
  08 février 2015
Il y a des mangas qui ont le dont pour vous toucher, vous transporter et vous faire attendre des jours et des jours dans l'impatience de lire la suite.
Sukitte li na ya est un pure bijoux ! le sujet traite des problèmes que les jeunes filles peuvent rencontrer, sur aimer quelqu'un pour la première fois, sur le fait d'être un peu perdu quand on découvre des choses qu'on ne connaissait pas et qu'on ne sait pas comment réagir.
Mei est une jeune fille taciturne, qui cache ses sentiments mais qui pourtant à le coeur sur la main et qui aide toujours les autres. Elle est très observatrice et elle a les mots qu'il faut pour aider les autres même s'ils ne sont pas très tendre avec elle. Elle s'ouvre petit à petit a Yamato qui lui sait ce qu'il veut !
Il aime Mei et peu importe les propositions qu'il a, les déclarations qu'on lui fait il aime Mei et ça ne changera pas! Il est sûr de lui et il n'en démord pas. Malheureusement les complications commencent à pointer le bout de son nez avec cette nouvelle qui débarque au lycée et qui est top model...
Nous faisons aussi la connaissance de la petite soeur de Yamato qui comme Mei n'a plus d'amis au point de ne plus vouloir aller à l'école. La petite est très proche de son frère et elle voit d'un sale oeil cette fille mais Mei va trouver les mots qu'il faut et une fois encore elle va s'ouvrir aux autres et se faire une nouvelle amie...
On suit également Aïko qui est amoureuse de Yamato mais qui a un sex-friend. Sous ses airs froids ce cache une personne qui souffre beaucoup du fait qu'elle est très mal dans sa peau...
La mangaka aborde le sujet de la sexualité et c'est sans vulgarité mais plutôt tendresse ou moment très poignant qu'elle dessine des demoiselles nues car bien sûr nos jeunes ont des relations sexuelles mais ce n'est pas choquants tellement c'est bien dessinés et très bien amenés....
La fin laisse a penser que Mei risque d'avoir des soucis, la jalousie pointe le bout de son nez et ses sentiments grandissent de plus en plus.
Pour le moment je retrouve l'amine qui a très bien suivit le manga. Je suis heureuse de découvrir des passages en plus et d'être plongé dans l'histoire créée par cette mangaka qui touche a des sujets qui parlent beaucoup aux filles. On ne peut que s'attacher à Mei et soupirer devant Yamato !
Un vrai coup de coeur que je conseille aux fans de Shojo ! La suite va être terrible aussi bien dans le positif pour Mei que dans le négatif... Il va falloir préparer les mouchoirs !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
  11 janvier 2015
Ah ! On commence à arriver au moment où dans l'anime, j'ai commencé à pleurer. Et vous savez quoi ? Je commence à avoir les larmes qui viennent rien que de relire et de me souvenir de ce qui va se passer dans la suite. Comme j'ai dû souvent le dire dans mes avis précédents. Yamato a une tendance à attirer les personnages brisés. Et cela se vérifie avec Aiko qui démarre ce tome. Une potentielle rivale pour notre petite Mei, mais qui s'avère être aussi assez blessée. Et en même temps on devrait forcément la détester, vu que c'est une rivale de Mei, mais bien au contraire, je ne sais pas comment l'auteur y arrive, mais on a plus de la peine pour Aiko, du coup, on a du mal à la détester. Mais ce qui a vraiment de tranchant dans ce manga, c'est le côté assez sérieux et dramatique comme j'ai pu le monter avec Aiko et d'un autre, nous avons un côté vraiment drôle et léger, surtout quand nous avons Yamato dans le coin. Et pourtant, il sait être parfaitement sérieux. Mais une fois de plus je vous le montre avec un extrait, qui m'a fait beaucoup rire :
Yamato : Dis-moi. Mei, tu m'aimes ? T'as bien dis que tu m'aimais, l'autre jour ? Ça y est, enfin ! Mlle Mei s'est déclarée ! Tu pourrais me le redire ? J'ai l'impression d'avoir rêvé…
Mei : Tu m'énerves. Ça voulait juste dire que je t'apprécie humainement.
Yamato : D'accord, d'accord ! Ça me va très bien aussi ! C'est toujours mieux que si tu me détestais. Enfin je veux dire… ça prouve que j'ai pas rêvé, tu as dit « je t'aime ».
Enfin bref, personnellement je plains un peu Mei, parce que Yamato la pousse vraiment en dehors de sa zone de confort, et en même temps je trouve cela adorable. La fin du manga me fait peur et commence déjà à me tirer les larmes aux yeux. Une autre rivale va pointer son bout de nez. Et le manque de confiance de Mei va lui jouer énormément de tour. Et cela va amener son lot de dispute et de quiproquo. J'ai très envie de lire la suite parce que je voudrais aller plus loin que l'anime et en même temps repasser par les moments tristes qui m'ont fait pleurer, me font peur.
En conclusion, c'est un coup de coeur comme toujours je pense, les émotions que l'on vit dans son manga sont vraiment intenses, enfin pour ma part. de plus l'auteur nous offre des personnages très attachants et à la fois intrigants. J'aime beaucoup les dessins et la tournure de l'histoire. Mais en même temps je suis complètement sous le charme de ce manga donc je ne suis pas forcément objective. Je vais attendre la suite avec une grande impatience. Afin de voir si le manga continue à suivre fidèlement l'anime.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MercyThompson
  18 juin 2016
Nous retrouvons Aiko et son problème de poids. Malgré ses relations avec les garçons, elle reste amoureuse de Yamato. La jeune fille se décide à se déclarer au jeune homme qui malheureusement ne peut répondre à ses sentiments. Après une discussion avec Mei qui a pris sa défense face à d'autres lycéens, Aiko comprend qu'elle n'a aucune chance avec Yamato. Elle reprend courage et décide d'avancer.
Après cette histoire, Mei prend réellement conscience de ses sentiments pour Yamato et leur relation évolue encore par les paroles de Mei qui va vraiment toucher le jeune homme. Mei rencontre la petite soeur de Yamato. Celle-ci n'est pas ravie de rencontrer la petite-amie de son frère. Yamato raconte à Mei les difficultés qu'à rencontré sa petite soeur, à l'école surtout où elle n'a pas d'amis.
Mei se trouve des points communs avec la petite fille car elle aussi n'avait pas d'amis. Elle donne de l'espoir à la petite soeur de Yamato en lui montrant que les choses peuvent changer. La fin de ce deuxième chapitre est vraiment trop mignonne. le troisième chapitre s'ouvre sur l'annonce de la Saint-Valentin et la constatation de Yamato que durant les fêtes où lui et Mei pourraient se retrouver il est toujours tout seul.
Mei va faire beaucoup d'efforts pour montrer son amour à Yamato qui va être très touché par son geste. le dernier chapitre est un tournant pour Yamato qui pose pour un magazine et malgré qu'elle soit contente pour son petit-ami, Mei clôt le manga en larmes, pour elle tout n'est pas ok comme elle le dit.
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui continue dans la lignée des précédents. Il y a de l'amour mais aussi des obstacles pour le couple.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturessucrees
  23 février 2019
IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.
Les mois passent et la relation entre Mei et Yamato n'évolue pas rapidement. En effet, Mei continue d'être méfiante et de ne pas s'accepter telle qu'elle est. Elle manque beaucoup de confiance en elle et le fait de sortir avec le plus beau garçon de sa classe n'arrange rien. Yamato plaît à beaucoup de filles, cependant, il est vraiment amoureux de Mei et attend désespérément qu'elle lui ouvre son coeur.
J'aime toujours autant l'histoire, mais je trouve que Mei n'évolue pas. Elle demeure sur la méfiance et se victimise souvent. Au lieu de s'assumer, elle a tendance à se refermer sur elle-même et à répéter qu'elle est seule et sans amis. La compassion que j'éprouvais pour elle au départ commence à se transformer en de l'impatience. J'ai clairement envie de la secouer.
De manière générale, c'est un tome intéressant où l'on découvre de nombreuses rivales prêtes à tout pour séduire Yamato. Mei va faire de nouvelles connaissances et faire des activités dont elle n'avait pas l'habitude. J'espère que dans les prochains tomes, elle s'affirmera davantage.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   10 janvier 2015
C'est vrai.
J'ai peut-être changé mon regard sur le monde extérieur...

Mais je n'ai pas changé mon regard sur moi-même.
Je n'ai jamais regardé en face ce que Yamato avait changé en moi...

Je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire.
Commenter  J’apprécie          50
ptitelily01ptitelily01   11 janvier 2015
Yamato : Dis-moi. Mei, tu m’aimes ? T’as bien dis que tu m’aimais, l’autre jour ? Ça y est, enfin ! Mlle Mei s’est déclarée ! Tu pourrais me le redire ? J’ai l’impression d’avoir rêvé…
Mei : Tu m’énerves. Ça voulait juste dire que je t’apprécie humainement.
Yamato : D’accord, d’accord ! Ça me va très bien aussi ! C’est toujours mieux que si tu me détestais. Enfin je veux dire… ça prouve que j’ai pas rêvé, tu as dit « je t’aime ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Kanae Hazuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kanae Hazuki
⬇ TOUTES LES INFORMATIONS SONT EN DESSOUS, DEROULEZ ⬇
➩ Les livres cités :
- RECKLESS AND REAL Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - OFF-CAMPUS Saison 3 : The Score : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - Say I Love You, Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0...
➩ Le lien cité :
- BOOK REVIEW The Deal : https://www.youtube.com/watch?v=KmoAM...
➩ Suivez-moi sur :
- Blog : http://leslecturessucrees.com/ - Facebook : https://www.facebook.com/leslecturess... - Twitter : https://twitter.com/Lecturessucrees - Instagram : https://www.instagram.com/leslectures... - SnapChat : lecturessucrees
➩ Retrouvez-moi sur :
- Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/lesl.... - Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php? - Booknode : http://booknode.com/leslecturessucree...
➩ Mon club de lecture : SUGAR BOOKS CLUB https://www.facebook.com/sugarbooksclub/
➩ Me contacter : leslecturessucrees@gmail.com ➩ FAQ : http://ask.fm/leslecturessucrees ➩ Lexique des Blogueurs / Booktubeurs : http://leslecturessucrees.com/informa...
ATTENTION : Si je ne réponds pas à ton commentaire c'est que tu n'as pas les bons paramètres sur ton profile Google+.
➩ Ma Wishlist Amazon : https://www.amazon.fr/gp/registry/wis...
Je filme avec ma caméra Sony CX240E Je monte mes vidéos avec Imovie
+ Lire la suite
autres livres classés : écoleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
840 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre