Je me méfie des shojos un peu trop "amour" mais cette histoire d'amour entre deux adolescents sait rester dans le réaliste. Des positions, des attitudes pour montrer les sentiments. Yamato attend peut-être un peu plus de Mei, quelques mots qui lui montreraient plus de sentiments. Yamato est assez beau garçon alors il attire beaucoup les regards surtout ceux d'Aiko qui ne l'a pas oublié dans le temps. Une nouvelle venue au lycée, lui propose même de venir prendre des photos avec elle. de la rivalité de nouveau ?
C'est un peu casse-pieds quand même les filles greluches/garçons un peu couillons mais on se rend compte que tous n'ont pas un mauvais fond ! Bref, cette série fait du bien, elle met de la douceur là où il faut sans en faire trop. A suivre.
L'amour entre nos deux tourtereaux se renforce mais vit quelques fragilités avec les éléments perturbateurs qui tournent autour du beau Kurosawa. Mei apprend encore à exprimer ses sentiments et sans rien dire, son amoureux vit quelques instants de quiproquos. le personnage de Nagi est adorable et reflète la personnalité de Mei dans le passé. Mais bon, on le savait, cette fin de volume avec ce nouveau personnage top modèle annonçait un tournant pour notre jeune introvertie : chassez le naturel et il revient au galop !
Après six mois de relation, Mei n'est toujours pas prête à faire confiance. On se demande parfois comment Yamato peut réellement l'aimer, alors qu'elle ne se livre absolument jamais à lui, et qu'il y a bien peu de rapprochement physique.

Toutefois, je trouve que les petites amitiés qu'elle développe lui permette peu à peu de réaliser qu'elle n'est pas seule, et en apprendre un peu plus sur les motivations de ses rivales est un plus.

Toutefois, l'arrivée de Megumi m'a profondément énervée, et la lecture de ce tome n'a pas amélioré mon opinion...
Ah ! On commence à arriver au moment où dans l'anime, j'ai commencé à pleurer. Et vous savez quoi ? Je commence à avoir les larmes qui viennent rien que de relire et de me souvenir de ce qui va se passer dans la suite. Comme j'ai dû souvent le dire dans mes avis précédents. Yamato a une tendance à attirer les personnages brisés. Et cela se vérifie avec Aiko qui démarre ce tome. Une potentielle rivale pour notre petite Mei, mais qui s'avère être aussi assez blessée. Et en même temps on devrait forcément la détester, vu que c'est une rivale de Mei, mais bien au contraire, je ne sais pas comment l'auteur y arrive, mais on a plus de la peine pour Aiko, du coup, on a du mal à la détester. Mais ce qui a vraiment de tranchant dans ce manga, c'est le côté assez sérieux et dramatique comme j'ai pu le monter avec Aiko et d'un autre, nous avons un côté vraiment drôle et léger, surtout quand nous avons Yamato dans le coin. Et pourtant, il sait être parfaitement sérieux. Mais une fois de plus je vous le montre avec un extrait, qui m'a fait beaucoup rire :

Yamato : Dis-moi. Mei, tu m'aimes ? T'as bien dis que tu m'aimais, l'autre jour ? Ça y est, enfin ! Mlle Mei s'est déclarée ! Tu pourrais me le redire ? J'ai l'impression d'avoir rêvé…
Mei : Tu m'énerves. Ça voulait juste dire que je t'apprécie humainement.
Yamato : D'accord, d'accord ! Ça me va très bien aussi ! C'est toujours mieux que si tu me détestais. Enfin je veux dire… ça prouve que j'ai pas rêvé, tu as dit « je t'aime ».

Enfin bref, personnellement je plains un peu Mei, parce que Yamato la pousse vraiment en dehors de sa zone de confort, et en même temps je trouve cela adorable. La fin du manga me fait peur et commence déjà à me tirer les larmes aux yeux. Une autre rivale va pointer son bout de nez. Et le manque de confiance de Mei va lui jouer énormément de tour. Et cela va amener son lot de dispute et de quiproquo. J'ai très envie de lire la suite parce que je voudrais aller plus loin que l'anime et en même temps repasser par les moments tristes qui m'ont fait pleurer, me font peur.

En conclusion, c'est un coup de coeur comme toujours je pense, les émotions que l'on vit dans son manga sont vraiment intenses, enfin pour ma part. de plus l'auteur nous offre des personnages très attachants et à la fois intrigants. J'aime beaucoup les dessins et la tournure de l'histoire. Mais en même temps je suis complètement sous le charme de ce manga donc je ne suis pas forcément objective. Je vais attendre la suite avec une grande impatience. Afin de voir si le manga continue à suivre fidèlement l'anime.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Les mois passent et la relation entre Mei et Yamato n'évolue pas rapidement. En effet, Mei continue d'être méfiante et de ne pas s'accepter telle qu'elle est. Elle manque beaucoup de confiance en elle et le fait de sortir avec le plus beau garçon de sa classe n'arrange rien. Yamato plaît à beaucoup de filles, cependant, il est vraiment amoureux de Mei et attend désespérément qu'elle lui ouvre son coeur.

J'aime toujours autant l'histoire, mais je trouve que Mei n'évolue pas. Elle demeure sur la méfiance et se victimise souvent. Au lieu de s'assumer, elle a tendance à se refermer sur elle-même et à répéter qu'elle est seule et sans amis. La compassion que j'éprouvais pour elle au départ commence à se transformer en de l'impatience. J'ai clairement envie de la secouer.

De manière générale, c'est un tome intéressant où l'on découvre de nombreuses rivales prêtes à tout pour séduire Yamato. Mei va faire de nouvelles connaissances et faire des activités dont elle n'avait pas l'habitude. J'espère que dans les prochains tomes, elle s'affirmera davantage.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Même si j'ai beaucoup aimé les débuts de ce tome entre le passé d'Aïko que j'ai trouvé particulièrement touchant, et le mal être de Nagi, la petite soeur de Yamato, j'ai eu beaucoup plus de mal par la suite. Je n'ai pas aimé l'évolution entre Yamato et Mei, trop fleur bleue et clichée parfois. Et l'arrivée de la "rivale" était beaucoup trop prévisible et classique, je n'ai pas du tout aimé. Déçue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous retrouvons Aiko et son problème de poids. Malgré ses relations avec les garçons, elle reste amoureuse de Yamato. La jeune fille se décide à se déclarer au jeune homme qui malheureusement ne peut répondre à ses sentiments. Après une discussion avec Mei qui a pris sa défense face à d'autres lycéens, Aiko comprend qu'elle n'a aucune chance avec Yamato. Elle reprend courage et décide d'avancer.

Après cette histoire, Mei prend réellement conscience de ses sentiments pour Yamato et leur relation évolue encore par les paroles de Mei qui va vraiment toucher le jeune homme. Mei rencontre la petite soeur de Yamato. Celle-ci n'est pas ravie de rencontrer la petite-amie de son frère. Yamato raconte à Mei les difficultés qu'à rencontré sa petite soeur, à l'école surtout où elle n'a pas d'amis.

Mei se trouve des points communs avec la petite fille car elle aussi n'avait pas d'amis. Elle donne de l'espoir à la petite soeur de Yamato en lui montrant que les choses peuvent changer. La fin de ce deuxième chapitre est vraiment trop mignonne. le troisième chapitre s'ouvre sur l'annonce de la Saint-Valentin et la constatation de Yamato que durant les fêtes où lui et Mei pourraient se retrouver il est toujours tout seul.

Mei va faire beaucoup d'efforts pour montrer son amour à Yamato qui va être très touché par son geste. le dernier chapitre est un tournant pour Yamato qui pose pour un magazine et malgré qu'elle soit contente pour son petit-ami, Mei clôt le manga en larmes, pour elle tout n'est pas ok comme elle le dit.

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui continue dans la lignée des précédents. Il y a de l'amour mais aussi des obstacles pour le couple.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..