Éditeur : Seuil Jeunesse (18/05/2017)
3.57/5   7 notes
Un album remarquable, entièrement réalisé à la peinture sur soie, qui présente les rêves de bébé...
Rythmé par la question "à quoi rêves-tu bébé ?", cet album illustre avec une grande poésie les rêves d'un enfant : voler dans le ciel, nager dans l'océan, découvrir toutes les espèces qui peuplent la Terre, faire ses premiers pas, embellir le monde... Il nous montre que tous les bébés, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, ont les mêmes besoins, à traver... >Voir plus

letilleul
  20 juin 2017
Dans la continuïté du précédent album "Que fais-tu bébé ?" ce nouveau titre représente encore de manière poétique et tendre l'univers de bébé. Les illustrations en fait peinture sur soie sont superbes et parlent d'elles mêmes sur le regard attendri et affectueux de l'adulte sur le bébé. Ne chercher plus de cadeau de naissance, ces livres sublimes de Zhihong He seront parfaits !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Pixie-Flore
  31 janvier 2018
Cet album jeunesse se distingue, non par le texte mais, par les illustrations. Les magnifiques peintures sur soie de He Zhihong sont d'une belle précision et d'une tendresse sincère.
Julitjubile
  13 septembre 2017
Un album doux et onirique, un brin utopiste, à lire comme une comptine, le soir, pour se bercer et continuer de rêver dans les bras de Morphée.
Ma chronique intégrale sur cet album à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/08/05/he-zhihong-a-quoi-reves-tu-bebe/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Pixie-FlorePixie-Flore   31 janvier 2018
- A quoi rêves-tu bébé ?
- Je rêve de la terre et de toutes les espèces qui la peuplent. [...] De contempler la beauté de la nature. Et d'embellir le monde.