On suit des bébés dans leur quotidien : en poussette, en promenade, dans les bras de maman...
Rien de particulier en fait mais un peu partout dans le monde, chaque bébé répond à la question et découvre au lecteur une petite partie de sa journée.
Les illustrations sont très jolies et l'ensemble est plein de tendresse.
Beau/ doux/ tendre.
« A travers le monde et à différents moments de la journée, découvrez ce que font les bébés. Un album magnifique et plein de délicatesse pour passer un petit moment hors du temps. »
À savourer avec bébé avant de dormir.
Ce petit album à la couverture épaisse et rigide est une bulle de douceur et de tendresse.
He ZHIHONG a représenté plusieurs bébés (entre 0 et 2 ans environ), ici ou ailleurs, seuls, avec leurs parents, amis ou animaux, en train de jouer, de découvrir, de manger ou de dormir.
Peints sur soie, tous ses portraits sont magnifiques et saisissent des moments d'émotions et de partages universels.
Que fais tu bébé? He Zhihong Seuil jeunesse 13€90
isbn: 978-2-02-108068-1
« Dans les bras de maman, sur le dos de ma sœur, en poussette, en traîneau ou avec mon papa, je découvre le monde ». Alors que le texte insiste ainsi sur l’universalité de ce que sont les bébés, l’image met l’accent sur leur diversité. Les bébés représentés viennent des quatre coins du monde. Ils portent des vêtements, des coiffures typiques de leur pays. Ici un boubou, là un épais manteau de fourrure.
Dès la première page, j'ai trouvé ce livre … trop chou ! On y voit des bébés, au travers le monde, dans leur quotidien. Alors, que font-ils ces bébés ? Ils sont portés, ils têtent, ils découvrent la nature … Rien de follement extraordinaire (quoique pour des petits qui découvrent le monde, ça l'est), mais c'est tellement amené de façon douce. Les images sont douces. Les mots sont doux. Bref, ce livre est … trop chou !
En poussette, en traîneau
Ou avec mon papa, je découvre le monde.
Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?