Une aventure de Marc Mathieu tome 1 sur 6

Dominique Hé (Illustrateur)
Les Humanoïdes associés (01/01/1981)
3.88/5   4 notes
Marc Mathieu ?... profession archéologue... Son plaisir ? Parcourir notre vaste monde à la recherche de témoignages du passé, accompagné de son copain Youssef et du professeur Herbert. Mais cette première recherche en un point du globe va amener son lots de surprises. Que faire lorsque l’on rencontre une civilisation perdue, des monstres sortis d’un autre âge, des morts-vivants qui ne veulent que vous emporter dans leurs enfers ?
Tiens, décidément, Jacobs a inspiré !
Une aventure, en deux tomes, sur l'Egypte ancienne, cela ne vous rappelle rien ?
Mais c'est ici que cesse toute comparaison.
Point de plagiat, et une belle aventure sur deux albums de ce sympathique Marc Mathieu.
Le scénario offre de multiples rebondissement dans une aventure passionnante, des décors égyptiens de très bonne tenue, une culture érudite sur le sujet.
Les deux tomes se laissent dévorer, avec une chute soufflante. Je ne sais si ces albums ont bénéficié d'une réédition, ou si on les trouve encore sur le marché (parallèle bien sûr !).
Si oui, allez-y sans retenue, je suis sûr que vous me remercierez.

- Le ciel soit loué, il est intact ! Cet inestimable vase canopé du Moyen Empire a contenu les viscères de l'illustre Ertesen, le fameux artiste de la XIe dynastie. Imaginez quelle perte pour la science si ce précieux vase avait été volé ou brisé !
- Tes lunettes, professeur !
- Mes enfin, professeur, nous direz-vous oui ou non ce qui vous est arrivé ?

Video de Dominique Hé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Hé
📚 Lino Ventura: Et l'oeil de verre de Noël Simsolo, Arnaud Le Gouëfflec aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1001018... • 📚 Sergio Leone de Noël Simsolo et Philan aux éditions Glénat 👉🏻 9782344024423 • 📚 Alfred Hitchcock - Tome 01: L'Homme de Londres de Noël Simsolo et Dominique Hé aux éditions Glénat
👉🏻 9782344017821 • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com