Éditeur : Hugo Document (12/11/2015)
4/5   2 notes
Une trace sur le miroir, c'est l'histoire incroyable de Janis Heaphy Durham, directrice du Sacramento Bee dont le mari, Max Besler, décéde d'un cancer à 56 ans en 2004.Une trace sur le miroir, c'est l'histoire incroyable de Janis Heaphy Durham, directrice du Sacramento Bee dont le mari, Max Besler, décéde d'un cancer à 56 ans en 2004. Fille d'un pasteur presbytérien, Janis Heaphy Durham a combattu sa peine grâce à sa foi. Mais bientôt, elle a commencé à observer des... >Voir plus

florinette
  04 octobre 2016
Depuis la mort de son mari Max, Janis et son fils ont été témoins d'événements étranges, mais rien d'aussi fort et d'effrayant que l'apparition de cette empreinte de main transparente, comme photographiée par des rayons X, sur le miroir de leur salle de bain un an, jour pour jour, après le décès de Max.
Janis Heaphy Durham, personnage public de la capitale de l'État de Californie en tant qu'éditrice et directrice du célèbre journal Sacramento Bee, ne veut pas prendre le risque de révéler une telle histoire. Malgré la puissance de cette image qui la poursuit sans cesse, elle prend la décision de se taire.
Mais c'était sans compter sur l'insistance de Max qui recommence de plus belle et de différentes manières… Janis décide alors de mettre à profit ce qu'elle sait faire le mieux : de la recherche et de l'investigation. Elle qui ne s'est jamais intéressée à ce domaine commence par se documenter en lisant des tas de livres traitant de métaphysique, de psychologie, de spiritualité… et en se rendant à différentes conférences.
Cette quête, que Janis expose dans cet ouvrage, va durer huit ans et l'entraînera aux quatre coins des États-Unis à la rencontre de médiums, scientifiques et professeurs les mieux placés dans ce domaine. Ces rencontres vont la bouleverser et changer sa façon de voir le monde.
C'est un témoignage passionnant et très enrichissant, car Janis retransmet les entretiens qu'elle a eus avec les différents scientifiques tels que Dean Radin, Bruce Greyson, Gary E. Schwartz, Charles T. Tart et bien d'autres encore que j'ai pris plaisir à découvrir !
Retrouvez plus d'info sur mon blog :
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

LeFarandoleurLeFarandoleur   24 mai 2016
Les apparitions ont tendance à rester dans des lieux où elles ont eu des rapports émotionnels ou psychologiques pendant leur vie, a-t-il poursuivi.
Cela s'appliquait parfaitement à Max.
- Mais ils peuvent également apparaître dans d'autres endroits. Ce qui expliquait l'apparition de mon père.
Les apparitions fantomatiques sont différentes. Elles impliquent des figures fantomatiques ou des voix spécifiques à un lieu donné, et elles ne peuvent pas interagir avec nous. Elles ressemblent à des vidéos de quelque chose qui s'est produit dans un endroit donné et qui est comme imprimé dans l'environnement. Ces apparitions ne sont pas des esprits conscients. Les formes de ces apparitions fantomatiques ont tendance à se répéter, que ce soit dans le ressenti de la personne vivante ou dans leur façon d'apparaître. Les témoins racontent qu'ils ont vu, entendu, ressenti ou senti l'odeur d'une présence qui est occupée à faire quelque chose de précis. ça peut être, par exemple, une forme masculine qui avance dans un couloir ou des bruits de pas dans le grenier. Les tentatives pour communiquer avec ces esprits sont inutiles, ils continueront leur chemin exactement comme si vous n'étiez pas là. Autrement dit, ce sont pour l'essentiel des hologrammes, pas des esprits conscients capables d'interaction, m'a expliqué Loyd.
LeFarandoleurLeFarandoleur   24 mai 2016
Nous avons continué à parler un peu de mes rêves, de la façon dont Max m'était apparu, trois semaines environ après sa mort, et papa, environ un mois après la sienne. J'ai appris que c'était inhabituel.
- La plupart, mais pas toutes les apparitions, arrivent généralement entre quarante-huit et soixante-douze heures après le décès, comme si la personne venait pour dire adieu et pour chercher un dernier échange, m'a assuré Loyd. Les apparitions à plus long terme témoignent d'un besoin émotionnel ou psychologique de rester parmi nous. Un tel besoin sous-tend un déni de la mort, une peur de l'avenir, quelque chose d'inachevé, un fort désir de rester avec l'aimé ou encore de la frustration devant une vie trop vite interrompue.
florinetteflorinette   04 octobre 2016
Je suis quelqu'un de bien plus profond à présent, capable d'émotions plus profondes. Et je suis bien mieux préparée à ma propre mort et à tout ce que ça entraîne. Autrement dit, la mort m'a appris à vivre.