Critique de juliette2a

Après avoir adoré le premier tome du Clan des Otori, je me suis plongée dans le second tome, impatiente de connaitre la suite des aventures de Takeo et Kaede.

Bien des évènements se sont produits depuis le début de l'histoire, laissant Takeo et Kaede dans une situation qu'ils n'ont pas choisie… Alors que Takeo a dû rejoindre les rangs de la Tribu dans laquelle il ne se sent pas à sa place, Kaede décide de retourner dans la demeure familiale et doit faire face à un évènement imprévu.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié l'alternance des points de vue entre Takeo et Kaede, la description de leur quotidien, les enjeux majeurs que l'on devine dans les prochains tomes, l'ensemble étant raconté avec intensité et délicatesse par Lian Hearn. J'ai également été éblouie par le rôle prédominant joué par la nature, à travers les difficiles conditions hivernales, l'arrivée du printemps synonyme de renaissance ou encore l'été qui apportera son lot de combats…

Un tome 2 qui m'a donc beaucoup plu et qui, par sa scène finale, ne me donne que plus envie de plonger dans le tome 3 !

A lire !