Critique de Lesperanza

J'ai été ravie de lire ce tome 3 concluant la trilogie du Clan des Otori, qui m'a aussi plu que les deux volets précédents !
J'ai été embarquée encore une fois dans le récit et dans l'univers ; je n'ai rien à redire. La lecture est toujours aussi fluide et la présence d'actions tout au long du livre m'a permis de ne pas m'ennuyer une seule seconde pendant la lecture de ce tome 3.
Les personnages eux-aussi se sont montrés toujours aussi attachants et j'ai vraiment été heureuse de faire la découverte de cette saga ^^
Si je n'ai mis "que" quatre étoiles, c'est simplement parce que je n'ai pas eu un coup de coeur énorme pour cette trilogie. Mais cela reste des romans que j'ai pris grand plaisir à lire, et je vais de ce pas commencer le tome 4 qui se passe seize ans plus tard ! Hélas je n'ai pas le tome 5 -qui est un prequel, il me semble, bien que je n'en sois pas sûre-, mais j'essaierai de me le procurer (par la bibliothèque municipale ou autre) pour le lire :)