ISBN : 2013413254
Éditeur : Hachette Livre BNF (01/09/2014)

Lafcadio Hearn détermine Les traits caractéristiques de la mentalité japonaise il montre le Japonais doué d'une patience, d'une ténacité, d'une persévérance inlassables, d'un empire sur soi, d'une volonté il toute épreuve - quoique sous les dehors les plus souriants et les plus affables d'un dévouement sans bornes à la patrie et d'une grande faculté d'adaptation. pas, par là même, la facilité avec laquelle, le Japon a pu se transformer? Ces qualités ont trouvé tout ... >Voir plus

JacopoJacopo   17 juin 2018
Pour découvrir le mystère du sourire japonais, il faut être à même de s'initier quelque peu à la vie simple, naturelle, de l'ancien Japon, qui s'est conservée dans le peuple. Des classes supérieures modernisées, il ne nous est plus possible de rien apprendre, les différences de races s'accentuant chaque jour plus profondément, sous l'influence de l'éducation nouvelle à laquelle elles se-sont soumises. Loin de créer entre elles une communauté de sentiments qui les rapproche, cette éducation semble, au contraire, accroître de plus en plus la distance qui sépare l'Oriental de l'Européen.
JacopoJacopo   17 juin 2018
On affirme assez généralement que la nature des peuples orientaux est plus profondément sérieuse que celle des occidentaux; c'est du moins la conviction de ceux qui se contentent des opinions qu'ils ont puisées dans les romans. D'autres esprits, plus. réfléchis, estiment, au contraire, que les conditions de la vie moderne ont amené les nations occidentales à un degré de gravité supérieur à celui des peuples d'Orient.