Editions addictives (27/10/2022)
4.1/5   63 notes
Une demeure familiale lourde de secrets, un propriétaire dangereusement charismatique… Sa venue à Iron House signera-t-elle sa perte ?

Depuis son adolescence, Lovisa le sait : à Iron House, tout peut arriver, et surtout le pire.
Pourtant, alors qu’elle est forcée de retourner à la demeure familiale pour les funérailles de son beau-père, son cœur s’emballe : elle va le revoir, lui, ce « frère » dont elle n’a jamais voulu et qui a pourtant boulev... >Voir plus
Que lire après Dark dominationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Le premier roman de Missy Heart, une belle découverte. Certaines scènes sont dures, attention aux âmes sensibles. Cela reste néanmoins sage.

Après neuf ans, Lovisa est de retour au manoir Iron House. Hendrick, son beau-père est décédé, elle est convié à la lecture du testament. Elle va enfin le revoir, Niklas... mais son petit-ami est du voyage, jaloux, possessif et violent.
Niklas a reçu son héritage maudit à la mort de son père, mais aussi le retour de sa Love, Lovisa. Elle l'a abandonné, il ne veut pas d'explication juste la blesser, et se venger. Mais elle a toujours cette emprise sur lui, ce pouvoir...

Lovisa Granberg, 25 ans, est violoniste. Elle a perdu son père très jeune, sa mère s'est remise avec Hendrix, un homme cruel puis est décédée à son tour. Elle est en couple avec Rikard depuis quatre ans, une façade parfaite. C'est une jeune renfermée et triste, éteinte, et pourtant elle est forte avec du caractère.
Niklas Ekman, 27 ans est l'héritier de la fortune Ekman, grand trafiquant de drogue en Suède. Après la fuite de sa mère, il a été élevé par son père, trônant la violence. Il a appris à cacher ses sentiments si besoin, à devenir froid et distant. C'est un homme sauvage, possessif, attentionnée et très protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lovisa et Niklas.

L'intrigue est menée avec suspense et émotion. Lovisa vit une relation toxique avec Rikard. Dès son retour à Kiruna, elle retombe sous le charme de Niklas, celui qu'elle n'a jamais oublié. Niklas déteste Lovisa pour cet abandon mais il a désir toujours autant. Il doit aussi prendre sa place de leader, et ne pas montrer ses faiblesses, et sa Love peut en devenir une...

La plume est fluide et très facile à lire. Chaque début de chapitre commence par flash-back de leur passé en suivant le temps. Certaines idées sont très bien trouvées et agencées, par certaines tombent à la trappe, comme la lettre du testament et les menaces, Jonna... Les révélations et les rebondissements sont très bien rythmés, c'est parfait.

Les émotions sont excellentes, nous les vivons au côté des personnages. Chacun est la faiblesse de l'autre. Niklas veut sa présence, mais aussi sa destruction, et pourtant il est protecteur, attentionné, fou d'elle. Lovisa s'est punie elle-même, elle culpabilise de ce qu'elle a fait il y a neuf ans. Les relations intimes sont belles, sensuelles et bien écrites.

Secrets, vengeance, amour, cartel, révélations... Une belle histoire d'amour au coeur d'un monde violent, d'une belle complicité et de deux âmes soeurs. La plume est parfaite avec de l'émotion, beaucoup même, des touches d'humour et du suspense. Une magnifique découverte, vivement le prochain roman.

Une nouvelle plume aux éditions addictives et que dire que c'est un carton plein, une histoire comme je les aime, un univers sombre et des protagonistes qu'on découvre au fil des pages.
Cela faisait neuf ans que Lovisa avait quitté Iron House, à la mort de son beau-père elle se voit convié pour la lecture du testament, mais ce retour elle le redoute car elle devra affronter Niklas, celui qui a été pour elle un frère mais surtout celui qui avait fait volé son adolescence en éclat. Seul point négatif avec lequel elle va devoir composer, c'est la présence de son petit-ami, Rikard, un homme jaloux maladif, un homme violent qui ne supporte pas qu'elle parle ou regarde un autre homme que lui.
Violoniste de talent, elle trouve en son métier une échappatoire à son calvaire quotidien, elle qui pensait avoir quitté l'enfer dont Hendrix était le roi, s'est retrouvée de nouveau piégé dans une vie qu'elle ne pensait pas avoir en se mettant en couple avec son compagnon. Mais ne dit-on pas que le diable amadouer ses proies ?
Néanmoins elle sait se rebiffer, garder la tête haute et se battre pour ce qu'elle veut.

« Il n'est plus mon Viking. Je ne suis plus sa Love. »

Niklas est un homme intransigeant, depuis la mort de son père il a hérité non seulement de sa fortune mais aussi de son territoire, il est à la tête d'un cartel de drogue, et il va devoir montrer non seulement à ses partenaires mais surtout à ses ennemies qu'il est le digne fils de son père, qu'il ne reculera devant rien ni personne pour assoir sa position.
Mais le retour de sa Love risque bien de remettre tout en question, même si de base la fuite, car pour lui il y a neuf ans Lovisa l'a abandonné sans une explication, il ne veut plus connaitre ses raisons, il ne veut que se venger d'elle, la faire souffrir comme lui a souffert de son silence.
Mais cette dernière semble toujours autant le faire réagir que ce soit en bien ou en mal, il va la pousser dans ses retranchements, la bousculer et surtout lui montrer que leur lien est toujours intact.
Il va se montrer brutal, froid et autoritaire autant qu'il saura devenir doux, prévenant et protecteur. On pourrait penser que le fait qu'il soit tellement attaché à la jeune femme soit une faiblesse mais non ce sera sa plus grande force.

« Tu as autre chose à faire que de lui courir après.

C'est vrai. Je dois régler les problèmes du cartel et m'occuper de tous mes biens désormais en ma possession. Mais Lovisa aussi m'appartient, peu importe qui lui ai passé dessus. J'effacerai chaque baiser, chaque caresse, chaque pénétration jusqu'à ce qu'elle ne jure que par ma présence. Et ensuite, je lui briserai le coeur, comme elle a brisé le mien. Car je lui dois en partie, l'homme froid que je suis aujourd'hui. »

La plume est très fluide, sans difficulté à lire, l'auteure a pris le parti de commencer chaque chapitre par un petit flash-back du passé de nos deux protagonistes, un passé qui recèle des secrets, des non-dits, des pièces de puzzles qui nous permettrons de mieux les comprendre.
L'auteure a su nous garder en haleine tous du long avec les nombreux rebondissements mais certains n'ont pas été abouti, en effet deux trois événements restent, pour moi en suspens, mais le fond de l'histoire est bien prenante avec cette vengeance, cette quête de respect de sa parole pour Niklas et la combativité de la jeune femme qui va enfin décider de vivre pour elle.

On va ressentir les noirceurs de cet univers, les doutes et les tumultes d'émotions qui envahiront Niklas et Lovisa, on prend peur à certains moments car on craint le pire et surtout on s'attache à cet homme dur et froid qui nous montrera qu'on peut être le plus redouté mais avoir un coeur.

On se rend vite compte qu'ils sont des âmes-soeurs, que la distance n'a fait que renforcer leur amour, mais les ils vont aussi nous montrer qu'ils seront prêts à tous pour traverser ces épreuves, ces vengeances car unis ils sont plus forts.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Lovisa ne s'attendait pas à être obligée de retourner chez lui, mais le décès de son beau-père ne lui laisse pas le choix. Elle va revoir celui qui a toujours fait battre son coeur, même si maintenant elle est avec ou plutôt sous l'influence de Rikard, elle sait que le revoir va lui faire un choc.
Niklas savait que la revoir allait faire remonter de vieilles blessures surtout celles de son absence et de sa fuite.
Lovisa arrivera-t-elle à se sortir des griffes de Rikard ?
Niklas va-t-il réussir à passer outre sa blessure et pardonner à celle qui a toujours été dans son coeur ?

Ce livre est une vraie tuerie.
On va découvrir une belle rousse qui lorsqu'elle était jeune, ne se laissait pas marcher sur les pieds, mais l'influence et l'emprise d'un homme l'ont bien fait changer. Elle est devenue soumise et craintive. Niklas, quant à lui, a appris les ficèles du métier avec son père et est devenue plus fort surtout en muscles et surtout sans pitié.

Tout au long de ma lecture, j'ai rencontré plein de personnages et je peux vous dire pas seulement des bons, beaucoup de mauvais sans scrupule qui n'hésitent pas à trahir les autres, les blesser ou les tuer sans remords.

L'auteure a une plume addictive. Elle nous fait vivre une aventure de malade, on tourne les pages avec crainte. Il se passe à chaque fois un événement différent qu'il soit bon ou mauvais. On n'a pas de repos dans ce livre, on vit à mille à l'heure l'histoire. Elle m'a donné des frissons d'amour, de dégoût et de peur. J'ai eu un milliard d'émotions différentes et j'ai vu les personnages évoluer, prendre en agressivité  pour certains, prendre des risques, sortir de leur zone de confort, mais j'ai vu aussi des liens très forts se tisser que ce soit en amour, en fidélité ou en amitié.

Les personnages de ce livre sont tops, ils sont énormes et nous retournent complètement. Ils nous rendent toutes choses, ils m'ont émue, m'ont donné envie de croire que tout peut s'arranger dans la vie même quand on touche le fond.

Un livre où la noirceur a sa place et est bien maitrisée. Une intrigue géniale qui donne des palpitations au coeur.

Foncez découvrir cette merveille.
⚠ Ce livre est une dark romance qui n'entre pas dans les codes de la romance classique. Romance y rime avec violence, et certaines scènes peuvent surprendre les lecteurs non avertis.

🦊Je découvre ici la plume de Missy Heart et je dois dire que je suis subjuguée. A travers ses mots elle a réussi à nous transmettre les émotions, les peurs, les doutes, la peur, la haine, l'amour de ses personnages dans cette histoire tout à fait magnifique bien que très sombre également.

🦊Lovisa est une jeune femme qui en a vu de toutes les couleurs ce qui a eu raison de la petite étincelle présente auparavant en elle. Niklas, lui est un homme qui paraît froid, insensible aux sentiments, là où la mort rythme son quotidien. Son côté sombre m'a énormément plu, il est charmant, attachant et tellement protecteur envers Lovisa. (J'ai adoré le petit surnom qu'il donne à Lovisa 🤗)

🦊L'histoire est du point de vue des deux personnages et chaque chapitre commence par un retour sur le passé ce qui nous permet d'appréhender totalement l'histoire présente et également passée de nos deux protagonistes. Les personnages secondaires sont tout aussi important que les personnages principaux et apportent un plus à l'histoire.

�n lisant ce livre, on s'attend a une histoire basez sur du 🍑🌶🌶 au vu du titre mais ce n'est pas le cas. Et même s'il est question de pouvoir et de domination avec le cartel je trouve que le titre et la couverture du livre ne reflètent pas vraiment l'histoire.

�n bref, lisez ce roman si vous aimez les histoires sombres et riche en rebondissements !
« – Ce serait bien plus intéressant si tu te réveillais, ma belle, chuchoté-je. […] Elle ne met pas beaucoup de temps à émerger et écarquille les yeux en se rendant compte de la situation.
– Nik… ? murmure-t-elle, incertaine.
– Tu ne rêves pas, ma belle, et avant que tu ne t'indignes, je tiens à préciser que c'est toi qui m'as fait du rentre-dedans. […..]
– Je… mais je dormais, se justifie-t-elle. […..]
– Te voilà réveillée désormais. Dis-moi non et je m'arrête.»

ÉNORME COUP DE COEUR !! 😍 La plume de l'autrice est juste super addictive, prenante, fluide et belle. J'ai beaucoup aimé cet univers qui à un côté extrêmement sombre, dark, mystérieux, addictif et triste.

Lovisa est une femme remarquable. J'ai l'ai adorée, malgré ce qu'elle vit, je la trouve forte, belle, courageuse et combative. Depuis son retour chez elle, on l'a voit évoluer, changer pour devenir encore plus forte et combative. Elle ne se laisse pas faire et est loin d'être faible. J'ai aussi beaucoup aimé la voir et la découvrir au contacte de Niklas, grâce à lui, elle va redevenir elle-même, elle qui c'était perdue il y a bien longtemps.

Niklas est un homme fort, beau, intelligent, avec un côté sombre qui peut faire peur mais que n'effraie pas Lovisa. Lui aussi a un passé terrible, en lien avec Lovisa, mais qui va encore plus loin puisque maintenant c'est lui qui a repris son affaire. Je l'ai ADORÉ, j'ai adoré sa personnalité, son caractère, sa force d'esprit et sa volonté à faire revivre Lovisa. J'ai aussi été très admirable quant à son amour pour elle, il ne s'en cache pas.

Entre eux c'est... à la hauteur de tout le reste. C'est beau, fort, puissant et cette alchimie, God 🥵 Ils se complètent parfaitement, leur alchimie est flagrante pour tout le monde et surtout ils apportent à l'autre ce qui manquaient dans leurs vies. Les personnages vont se rechercher, se (re)découvrir, se détester mais surtout s'aimer et d'une façon incroyable 🥺

Je suis tellement à l'aise avec les armes à feu et Lovisa si intimidée et effrayée à la simple idée de les toucher que ce contraste me saute aux yeux. Nous sommes si différents. Elle est le jour, je suis la nuit. Elle est le soleil, moi la lune. Elle est le feu, je suis la glace. Ces éléments qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre, mais qui ne pourrons jamais être ensemble.
Chapitre 1 :
Lovisa

«… – Je suis porteur d’une mauvaise nouvelle.

Oh, non… Que se passe-t-il ? Est-ce qu’il… Est-ce qu’il…

– Votre père est malheureusement décédé.

Je me redresse brusquement en position assise, l’eau autour de moi s’agite et manque de déborder hors de la baignoire.

Hendrik est mort !

Comment ? Pourquoi ? Je ne pensais jamais recevoir un tel coup de fil. Hendrik l’immortel, comme nous l’appelions lorsque nous étions adolescents. Ce jour est arrivé.

Comment… Comment se sent-il ?

– Vous êtes toujours là ?

– Je… Oui, excusez-moi.

– L’enterrement aura lieu ce vendredi.

Déjà ?

– Je ne pense pas que…

– Votre présence serait appréciée. Juste après la cérémonie, le testament de votre père…

– Beau-père.

– Pardon ?

– Il s’agit de mon beau-père, enfin, il s’agissait.

Il est nécessaire pour moi de le préciser, je refuse que quiconque pense que nous avions un lien de sang.

Un silence de quelques instants installe un léger malaise entre nous. Maître Linderoth s’empresse de poursuivre :

– Il est nécessaire que vous soyez là pour la lecture du testament.

Hendrik m’a laissé quelque chose ? Il n’a jamais rien fait de bon pour moi. Cet homme a gâché ma vie.

– Très bien, j’y serai, m’y résigné-je. ...»
Chapitre 6 :

Niklas

«… C’est pour moi. C’est une évidence. Je suis son loup blanc, elle est mon renard roux. Mon dos représente ce que nous avons été, un renard roux et un loup blanc entremêlés. Cette vision réveille en moi bien plus d’émotions que je ne voudrais l’admettre. Elle ne me facilite pas la tâche.

– Nik… Qu’est-ce que tu fais là ?

La vision brouillée par les sentiments que je tente de refouler, je ne l’ai pas vue se retourner pour me faire face. Piquant un fard sous mon regard inquisiteur, elle attrape son pull pour se couvrir la poitrine, dont le tissu si fin et transparent ne laisse que peu de place à l’imagination. Je l’ai connue avec des sous-vêtements plus simples ; ce corps de jeune femme m’est étranger et cette dure réalité est beaucoup plus douloureuse que ce que je pensais. Rongé par une furieuse envie de la blesser à son tour, je l’attrape par le cou et fais mine de serrer sa chair tendre. Le visage penché vers le sien, je murmure :

– Tu es à moi, maintenant.

Je frôle ses lèvres avec les miennes et me retiens difficilement de la mordre. Elle n’imagine pas tout ce que je rêve de lui faire subir.

Je la relâche et m’éloigne avec un sourire en coin.

– Surveille tes arrières, Love, tu en auras besoin. ...»
Comment suis-je censé lui résister si elle ne cesse de faire battre plus vite mon cœur en sa présence ? .