Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé cette romance historique au ton plus sérieux que livres du genre que j'ai lus ces derniers temps. L'histoire est assez réaliste, les personnages crédibles et bien de leur époque, etc. du coup, il n'y a pas l'humour, la légèreté et le piquant qui ont pu me plaire dans d'autre romances, mais j'ai apprécié de lire une histoire moins romanesque, moins moderne.
J'ai aussi bien aimé la façon dont l'auteur raconte l'histoire d'amour de manière très progressive : les sentiments se développent peu à peu et les personnages restent toujours conscients de leur place dans la société et agissent en conséquence, sans oublier les convenances (ou du moins pas trop vite...).
En plus, il y a un certain suspense car les intérêts des différents personnages sont tellement divergents qu'on se demande comment on pourrait arriver à un happy-end sans qu'il n'y ait de laissé pour compte. Et je dois dire que l'auteur a géré cela avec habilité avec des révélations de dernière minutes qui sont bien vues et qui viennent ajouter des nuances au caractère des personnages secondaires qui semblaient un peu "simplistes" jusque là.
J'ai donc passé un très bon moment avec cette romance.