Scandaleux gentlemen tome 3 sur 4
Harlequin (01/03/2017)
« Je ne suis pas si facile à conquérir. »
Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras. Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avend... >Voir plus
Que lire après Le caprice d'un gentlemanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C'est à nouveau une lecture en demi-teinte avec le troisième tome des "Scandaleux gentlemen" car l'intrigue tire trop sur le mélo à mon goût. Comme je lis ces romances historiques pour me distraire, je reconnais que je recherche des histoires plus légères que celles des romans de Lorraine Heath avec ses personnages au passé lourd et à l'avenir tellement incertain.
En plus des problèmes des deux héros, le récit est assombri par un deuil annoncé, qui vient poser une chape de plomb sur la relation que Rose en Avendale sont en train de construire sans s'en rendre compte. Et le happy-end de rigueur ne suffit pas à faire oublier escroqueries, maltraitance, maladie, meurtres, prison et autres joyeusetés du même genre.
Je n'ai donc pas apprécié "Le caprice d'un gentleman" autant qu'il ne le méritait sans doute car l'intrigue, trop sombre, ne correspond pas à mes goûts.
Rose "Sharpe" est une escroc hors pair. Sa dernière victime est le duc d'Avendale, un libertin notoire plein aux as. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Rose est très rapidement sous le charme du duc et a bien du mal à se rappeler qu'il n'est qu'un pigeon qu'elle est supposée plumer.
Avendale, de son côté, ne pense qu'à la mettre dans son lit et lui propose un marché afin de la garder près de lui sans s'impliquer.
Après avoir découvert les intentions de Rose, Avendale lui propose un nouveau marché afin de ne pas la dénoncer auprès de Scotland Yard.
Mais le passé de Rose la rattrape...

Autant dire que le début de ma lecture a été assez ardu. Je n'arrivais à m'attacher ni à Avendale que je trouvais distant ni à Rose que je trouvais trop manipulatrice. Il m'a fallu un peu de temps pour les apprécier.

Celui qui a vraiment été un coup de coeur est Harry, le frère de Rose. Son histoire, ses souffrances, sa passion pour la lecture et l'écriture, son amour pour sa soeur, ...
Il a vraiment su m'émouvoir et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Son destin est vraiment dur et cruel ce qui ne l'empêche pas de faire preuve de gentillesse et d'optimisme.

En résumé, une romance agréable au final malgré un début qui ne m'avait pas convaincue.

Scandaleux Gentlemen est une série que j'aime beaucoup, les deux premiers tome m'avaient vraiment plu. Et bien qu'au départ de ma lecture de ce troisième tome, je me suis sentie légèrement perplexe j'en ressors complètement conquise je crois que c'est mon tome préféré.

C'est de Duc de Davendal que nous découvrons dans ce tome, le Duc est un homme volage, il aime les femmes et elles le lui rendent bien. Il n'a aucune envie de se ranger, il apprécie cette façon de vivre, mais on sent derrière toute cette arrogance et son langage fleuri que se cache un homme avec des blessures. Il va faire la connaissance de Rose, une femme banale mais au physique de rêve, elle sait se servir de celui-ci, il est un atout. Forte et courageuse elle et prête à tout pour ceux qu'elle aime, elle est prêt à faire de grands sacrifices pour les rendre heureux. Sa patience et son don d'observation sont cruciaux dans tout ce qu'elle entreprend, c'est ainsi qu'elle sera une des rares personnes à voir les fêlures du Duc.

Entre le Duc et Rose, c'est au départ le plaisir de la « chasse » qui va les rapprocher. Davendal la désir fortement et il est prêt à bien des sacrifices pour lui faire plaisir et obtenir ses faveurs. Rose, à qui la vie n'a pas fait de cadeau va se jouer du Duc et profiter de certains avantages à le fréquenter, ne voyant en lui qu'un homme de titre, fortuné. Mais à force de le côtoyer elle va se rendre compte que son jugement trop hâtif l'a trompé et elle devra faire attention, car Davendal est intelligent et ne se laissera surement pas mener par le bout du nez indéfiniment. Ces deux personnages hermétiques à l'amour vont se faire prendre à leur propre jeux, restant longuement dans le déni, l'acceptation est bien loin d'être facile à réaliser.

Une lecture que j'ai vraiment apprécié, le Duc m'a conquise, son franc parler, sa repartie et son coté avent-gardiste pour son époque m'ont beaucoup plu. Rose, cette femme pleine de secrets, mystérieuse qui ne mâche pas ses mots, m'a elle aussi beaucoup plu. Elle a réussi à me séduire au fils du temps car au début, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner et à l'accepter, tout comme au début de cette histoire, j'ai eu des doutes, je me suis demandée si j'allais aimé, et j'ai rapidement compris que j'allais adoré.

Ces deux personnages au passé perturbant ont appris à compter que sur eux, leur cercle d'amis est restreint mais de confiance. C'est une lecture très touchante, j'y ai versé quelque larmes. Lorraine Heat a réussi à ne pas laisser cette série s'essouffler, les tomes ne se ressemblent pas, tous se distinguent à leur façon, avec des personnages masculins similaires, avec les mêmes travers mais au passé différent. Des hommes qui se dévoilent au fil des pages, qui s'apprennent et se libèrent de leur blessure passé. Une série qui je l'espère continuera à me faire passer de bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Dans cette série, Lorraine Heath aime bien associer des hommes et des femmes que tout sépare. Et dans ce troisième tome elle ne dévie pas du schéma : Rose Sharpe est une jeune aventurière qui joue de ses charmes pour soutirer de l'argent à des hommes crédules ; Avendale est un aristocrate débauché, cynique et fatigué. Leur rencontre fait des étincelles, ils sont tous les deux d'accord pour céder à leurs désirs mais refusent obstinément de se dévoiler. Voilà donc une intrigue qui ne brille certes pas par son originalité mais qui est suffisamment bien mené pour ne pas nous lasser. de plus, l'auteur vient ajouter au couple un troisième personnage, le frère de Rose : un jeune homme qui souffre d'une maladie terrible, qui lui déforme le corps. L'ajout de ce frère ne vient pas déséquilibrer l'histoire qui se développe entre les deux protagonistes. Au contraire cela apporte profondeur et émotion à leur couple car la maladie mortelle qui plane sur Harry les ramène à ce qui essentiel dans la vie : l'amour. Je vous conseille vivement ce roman que j'ai trouvé plus crédible que le précédent dans la même série.
Je continue ma lecture de la saga des Scandaleux Gentlemen de Lorraine Heath avec le troisième tome : le caprice d'un gentleman. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes qui nous faisaient découvrir le Londres de l'époque victorienne, celui-ci ne devrait donc pas échapper à la règle!

Le duc d'Avendale mène une vie de débauche en multipliant les conquêtes et les soirées dans le club de son ami Drake Darling. C'est là qu'il fait la connaissance de la mystérieuse Rose Sharpe. Se sentant immédiatement attiré par celle qui se dit veuve, il va tout mettre en oeuvre pour la conquérir.

En commençant le caprice d'un gentleman je m'attendais à passer un bon moment de lecture grâce à à une jolie romance, mais absolument pas à verser des larmes! C'est pourtant ce qui m'est arrivée à ma plus grande surprise. Ce roman m'a littéralement fendu le coeur. Lorraine Heath a écrit une histoire bouleversante qui ne pourra pas vous laissez insensible.
L'histoire d'amour entre le duc d'Avendale et Rose est très agréable à découvrir. le duc séducteur notoire s'éprend rapidement de la jolie Rose. Mais celle-ci a un objectif, lui soutirer de l'argent pour mettre à l'abri du besoin sa famille. Les deux se lancent dans une entreprise de séduction acharnée. L'un pour conquérir Rose. L'autre pour l'arnaquer. Rose va néanmoins se rendre compte que le beau duc est loin de la laisser indifférente et elle va baisser sa garde. Nos deux héros sont très attachants. On en apprend plus sur les origines du duc d'Avendale. Il a eu une enfance tumultueuse et a été le témoin de choses traumatisantes. Égoïste, il ne songe qu'à son propre plaisir et il ne souhaite pas s'investir dans une relation amoureuse. D'ailleurs il ne supporte pas de voir ses anciens compagnons de débauche en couple. Au contact de Rose, il va cependant remettre en question son mode de vie et il va tenter de chasser ses vieux démons. Rose, a eu elle aussi une enfance malheureuse. Chef de famille depuis ses 18 ans, elle subvient à ses besoins et à ceux de son frère en manipulant les hommes. Elle les séduit, leur extorque de l'argent puis fuit dans une autre ville. Dans un premier temps, on est tenté de juger son comportement de manière négative, mais on découvre au fil de pages la terrible vérité et c'est cette histoire "secondaire" qui m'a bouleversée. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Mais sachez que rarement une romance historique ne m'a touchée à ce point. J'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes dans la dernière partie du roman. le frère de Rose est un personnage qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

En conclusion, le caprice d'un gentleman, est bien plus qu'une belle romance historique. C'est un roman magnifique et intense qui m'a fait vibrée, sourire et pleurer! Il conclut en beauté la trilogie des Scandaleux gentlemen.
Lien : http://over-books.blogspot.f..

Londres, 1874 Ici, elle pouvait amasser un joli paquet. Elle ne fit rien pour cacher sa joie à cette découverte, même si personne ne devait comprendre ce que signifiaient véritablement son sourire radieux et ses yeux qui pétillaient de satisfaction. Toutes les ladies présentes étaient en extase devant cet immense étalage de luxe et ces manifestations de cupidité et de plaisirs courtois. Le sexe faible avait finalement été autorisé à pénétrer dans l’un des sanctuaires masculins de Londres les plus décriés et les plus célèbres et se réjouissait de découvrir enfin tout ce qui lui avait été jusqu’alors caché et refusé. Le but avoué du grand bal donné en cette soirée, auquel nul ne pouvait assister sans une invitation, était de divertir les membres actuels des Deux Dragons et de présenter aux futurs adhérents les avantages offerts par cet ancien club de gentlemen. Depuis son arrivée à Londres, deux semaines plus tôt, Rose avait découvert que l’établissement était au centre de toutes les conversations. Ce qui n’était pas étonnant car, une demi-heure plus tôt, elle avait aperçu son propriétaire juste au moment où il sortait d’une porte qui menait apparemment aux pièces du fond. Son pas assuré avait attiré son attention, et elle avait aussitôt reconnu en lui une âme sœur. Dix minutes plus tard, il avait pris une femme dans ses bras et l’avait scandaleusement embrassée à pleine bouche en plein milieu de l’une des pistes de danse. Etant donné sa ferveur et l’enthousiasme de la dame, Rose avait écarté toute éventualité qu’il puisse l’aider dans ses projets. Il était manifestement fiancé, or les hommes sans attaches étaient beaucoup plus faciles à manœuvrer.
« Les femmes sont un mystère, mon ami, qui ne sert qu’à nous donner envie d’en savoir plus sur elles. »