Les amants de Londres tome 1 sur 3
J'ai lu (29/08/2012)
3.64/5   25 notes
Morgan Lyons a épousé la fille du comte de Crestmont, qui lui apportait une dot conséquente. Le soir même de leurs noces, Claire l'a trahi. Fou de rage, Morgan l'a exilée dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé, voire troublé. La gamine maigrichonne de son souvenir est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. Va-t-il la faire souffrir pour lui rendre la monnaie de sa piè... >Voir plus
Que lire après Les amants de Londres, tome 1 : L'affrontVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ayant connu l'auteure avec sa série des vauriens de Havisham dont j'ai beaucoup aimé les trois tomes. Je me suis donc lancé dans la réedition du tome 1 avec curiosité.

Et je ne regrette pas du tout. Encore une fois j'ai été charmé par la plume de l'auteure et ses personnages. Même si Morgan , j'ai voulu le gifler à plusieurs reprises. Puis au fil de ma lecture, j'ai appris à voir en lui autre chose que le mari goujat et colérique. Claire quant à elle, je l'ai trouvé très courageuse et fière. Après trois ans d'exile à la campagne, elle profite de la première saison de sa soeur pour enfin faire bouger les choses et reconquérir son mari.

L'histoire en elle-même est assez similaire à d'autres, mais cela fonctionne quand même avec moi, j'ai pleurer, eu de l'espoir, fut en colère. Bref, j'ai vécu le récit à cent pour cent. C'est une histoire en montagnes russes qui m'a secoué dans le bon sens du terme.

Pour conclure, ce premier tome a été un gros coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
P
J'ai beaucoup aimé cette romance historique. La tension entre les protagonistes était palpable, j'ai donc adoré ça !

Le contexte est pas mal trouvé, je trouve. Ça change légèrement de ce que j'ai l'habitude de lire en général. Il n'y a pas énormément de surprises, mais si je dois admettre que je n'avais pas vu venir certains éléments. J'ai été ravie de me plonger dans cette histoire. Par contre, je ne suis pas certaine de lire les autres romances de la série, car les résumés ne me tentent absolument pas ! Mais si vous les avez lues, n'hésitez pas à me dire si ça en vaut la peine tout de même !
Une romance historique sympathique qui parle beaucoup de confiance et d'adultère.
Claire, promise depuis son plus jeune âge à Morgan, de 8 ans son aîné, est terrorisée le jour de ses noces, et ne trouve rien de mieux pour échapper à cette nuit fatidique que d'accepter dans son lit, son meilleur ami et frère cadet de Morgan.
Celui-ci, fou de rage, exile alors sa jeune et nouvelle femme à la campagne, sans consommer leurs noces, et part profiter des beautés de Londres, en accumulant les liaisons et les maîtresses.
Mais voilà un jour Claire a besoin de venir sur Londres pour aider sa soeur, et retourne voir son mari au bout de 3 ans pour lui demander de l'aide. Elle décidera alors sur un coup de tête de le reconquérir, mais celui-ci n'éprouve que haine et colère, face à la trahison de son épouse.
Une très belle histoire d'amour de jeunesse, de confiance et de peur, malheureusement toujours basé sur des mensonges ce qui provoque beaucoup de problèmes.
Un peu d'action par-ci par-là, et on a une lecture agréable.
Angleterre, milieu du XIXe siècle. Claire a été fiancée depuis son enfance à Morgan, un peu plus âgé qu'elle. Elle craint ce mariage, et de fait la nuit de noces tourne à la catastrophe, quand Morgan découvre son frère dans la chambre de sa femme. Empli d'une colère froide, il a immédiatement exilé Claire à la campagne, alors que lui-même prend de nombreuses maîtresses, sans jamais donner de sentiments.

Mais la soeur de Claire veut faire sa saison, et Claire est contrainte de venir à Londres pour demander à son mari de les accueillir. Morgan, toujours rongé par cette colère froide envers elle, lui réserve un accueil détestable, cependant Claire tient bon pour l'amour de sa soeur.

C'est l'occasion de revenir sur ces mariages arrangés, où les fiancés se connaissaient peu, et où tout particulièrement les futurs maris ne se donnaient pas la peine de courtiser leur future femme.

Ce roman commence par une tension très bien retranscrite. le caractère des personnages, notamment Morgan blessé par sa femme et avant par sa mère, et Claire mortifiée par son mari, est crédible. Démarrant de manière plus sombre que bien des romances, cette histoire est très prenante.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Ce tome 1 étant dans ma pal depuis quelques mois déjà et malgré les avis très positifs lus sur la toile, c'est une lecture commune avec ma copinaute Fidansi qui m'a convaincue à le sortir envie de ma bibliothèque.
Morgan Lyons, Comte de Westcliffe est l'aîné d'une fratrie et leur mère ne les a pas aimé tous les trois de la même façon; Morgan fut le moins gâté et dans sa tendre enfance il n'a pas eu l'amour complet de sa mère. A l'âge adulte maintenant il est certain que Morgan n'est pas un homme comblé par le sentiment amoureux car il est persuadé qu'il n'est pas capable d'aimer. Que l'amour n'est pas pour lui et que seules les maîtresses pourront combler son son vide amoureux.

Son épouse, Claire a tout simplement été exilée à la campagne pour une erreur qu'elle a commise alors qu'elle n'avait que 17 ans. Ou plutôt dirons nous une totale incompréhension entre un mari et sa femme.

Le destin de Morgan va totalement être chamboulé par le retour de Claire dans sa vie. Un retour prodigieux par une femme adulte, loin de ses 17 ans, une femme qui sait ce qu'elle veut et pourquoi elle est là.

Emportée par la plume de l'auteur

Dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer cette histoire. Lorraine Heath a su me prouver dès les 2 premières pages que son style allait totalement me plaire et me correspondre. L'auteur a une plume totalement addictive et elle écrit vraiment très très bien (je suis désolée de faire la comparaison mais si on fait le rapprochement avec les romans HOT qu'on trouve pour le moment (50shades, Délivre moi, etc....) le style littéraire de Lorraine Heath - tout comme d'autres auteurs tels qu'Elizabeth Hoyt par exemple- est totalement incroyablement parfait en comparaison avec les nouveaux genres cités ci dessus)
De plus elle sait ,en plus de sa plume totalement parfaite, mettre en avant les sentiments de ses protagonistes. Qu'ils soient faibles ou au contraire très forts au niveau du caractère, Lorraine Heath sait jouer avec les sentiments tan
Lien : http://booknlove.weebly.com/..

Elle avait serré les cuisses pendant trois ans, ainsi qu'il le lui avait grossièrement ordonné.
Mais désormais, elle était prête à les ouvrir - pour lui...
Cependant, elle nourrissait le même désir qu'il y a trois ans - apprendre à mieux connaître son mari, avant qu'il ne s'invite dans son lit. Était-ce trop demander ? Elle savait si peu de choses sur lui ! L'inverse était tout aussi vrai, d'ailleurs. Pourquoi n'avaient-ils pas pris le temps de se faire la cour ?
D'une douce pression du genou, il écarta les cuisses de la jeune femme pour la pénétrer sans préambule. Ce n'était que dans ces moments-là, lorsqu'il se perdait dans les délices de la chair, que Morgan avait le sentiment de contrôler sa vie, toutes les vicissitudes du monde extérieur n'étant plus alors qu'ombres lointaines.
Il n'avait pas menti : il ne voulait plus d'elle pour épouse. Ce qui ne signifiait pas qu'il ne la désirait pas dans son lit. Parce qu'elle était une femme, et qu'il était un homme. C'était aussi simple que cela. Le bleu de ses yeux et les traits parfaits de son visage n'y étaient pour rien.
Et si elle n'avait pas protesté, c'est que ce mariage lui offrirait la possibilité d'échapper à la tyrannie paternelle. Son père considérait que les femmes n'avaient qu'un devoir dans la vie : obéir. Et il mettait ce principe en œuvre tous les jours.
On dit que si les cheveux d'une femme ne tiennent pas en place, c'est qu'elle a une nature volcanique.