ISBN : 229005688X
Éditeur : J'ai Lu (03/10/2012)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
A son retour de la guerre de Crimée, Stephen, amnésique, n'a plus aucun souvenir de ces années de lutte et de souffrances. C'est alors qu'il voit sonner à sa porte une jeune femme, infirmière de guerre, un enfant dans les bras.

Aliseya
  06 juillet 2019
Mon avis est sur la réédition de ce tome.
Je connais l'auteure avec une autre série donc lorsque j'ai vu la réédition de celle-ci, je me suis lancé tenter et je ne regrette pas. le premier tome m'avait beaucoup plu, celui-ci n'a pas dérogé à la règle.
On suit le frère de Westcliff, Stephen. le coureur de jupon au succès indéniable auprès de la gente féminine qui s'est engagé comme soldat en guerre de Crimée. Et Mercy, jeune femme d'une bonté rare et folle du petit John qui fût infirmière lors de cette même guerre.
J'ai beaucoup aimé Mercy, son altruisme, sa bonté et son amour pour le petit choupi John de 3 mois. Ce bébé est son objectif ultime, elle cherche à le protéger à tout prix et c'est pourquoi elle décide de venir voir la famille de Stephen car celui-ci est le père de l'enfant. Quant à Stephen, la guerre l'a changé, on le reconnait à peine au début du livre. Je l'ai trouvé très plaisant car je n'appréciais guère ses papillonnages d'antan.
Pour l'histoire, elle est plus axée sur la romance comme le premier tome mais l'intrigue liée à la guerre de Crimée est bien présente aussi et on s'imagine bien ce que ces soldats ont dû vivre et subir comme chocs physiques et psychiques.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé de deuxième tome et j'ai hâte de lire le troisième tome.
millyjess
  23 février 2017
Ma note : 18/20
Mon avis : Un second tome tout aussi bon que le premier =)
Cette fois-ci , on suit Stephen et Mercy, l'histoire de ces deux personnages est touchante, émouvant... On les suit avec une grande envie de découvrir où tout ce qui se passe va les mener.
Il y a un moment où j'ai eu les larmes aux yeux pour la pauvre Mercy, une femme qu'on ne peut qu'aimer et trouver très touchante que se soit par son histoire passer que part la force qu'elle a pour affronter le présent malgré tout ce qui se passe .Je me suis aussi énormément attacher et j'ai été toucher par Stéphane qui a enduré énormément, part ça détresse, c'est doute et on se dit qu'il mérite le bonheur.
Encore une fois Lorraine Heath m'a embarqué dans une belle histoire d'amour rempli de tendresse et d'émotions qui fait que je ne pouvais pas le lâcher et qu'il était impossible pour moi de ne pas lire le tome 3 .
En bref, une romance historique magnifique rempli d'émotions , des personnages qu'on aime et qu'on n'a pas envie de quitter , Je ne peut que vous dire : LISEZ-LE :D

Lien : https://www.facebook.com/pg/..
Tachan
  22 janvier 2018
J'avais eu un peu de mal avec le premier tome, le sentant toujours sur la brèche, mais ici j'ai adhéré dès le début. Mercy est une jeune femme fantastique, son courage et sa ténacité m'ont beaucoup touchée. Stephen est très différent d'avant et ces changements l'ont encore grandi. Leur couple est très beau, ils se comprennent à merveille. Et puis j'adore voir toute la petite famille (surtout John).
DarkAthena59
  24 mai 2019
3.75. Après le tome 3 puis le tome 1, je conclus cette trilogie par le tome 2 qui livre une histoire touchante avec des héros blessés et qui tentent de se reconstruire autour d'un enfant. Une belle lecture malgré quelques longueurs.
missmolko1missmolko1   10 novembre 2017
— Et vous avez succombé à mon sourire ?
Une fois de plus, tous ses espoirs s'envolèrent : elle n'avait été qu'une infirmière parmi tant d'autres. Mais dans ses bras, hypnotisée par son regard bleu océan et seul objet de ses attentions, elle oubliait vite qu'elle n'avait pas compté pour lui. Elle l'avait adoré pour sa force, sa générosité et sa gentillesse lorsqu'il l'avait consolée, mais elle s'était trompée sur ses sentiments et y avait cru voir ce qui n'existait pas.
Elle secoua lentement la tête, incapable d'esquisser le sourire auquel il devait s'attendre alors que son cœur se brisait.
— Non. Pas à votre sourire, répondit-elle.
Son autre main se posa sur elle, puissante et large, et il la contempla longuement en s'attardant sur ses lèvres qui tremblèrent et s'entrouvrirent. Dans ses yeux elle lut l'intérêt, la curiosité... le désir.
— À mes baisers, alors ?
Sans lui laisser le temps de dire qu'il ne l'avait jamais embrassée, il posa ses lèvres sur les siennes. Elle se raidit quand il glissa sa langue dans sa bouche, puis s'abandonna à cette délicieuse étreinte. Il ne la forçait pas, il s'invitait et elle acceptait l'invitation. Son baiser avait un goût riche et poivré qui ensorcelait. Sa langue était délicate, experte. Tout son corps vibrait tandis qu'il la caressait.
Elle avait si souvent rêvé qu'il la soulève dans ses bras tandis qu'elle arpentait l'étroit corridor de l'hôpital Barrack pour prodiguer ses soins aux autres blessés, pendant qu'elle se préparait à quitter Scutari à cause de l'arrivée soudaine de John, alors qu'elle naviguait sur les mers déchaînées ou qu'un train la conduisait à Paris ! Jamais le major Lyons n'avait quitté ses pensées.
Mais même son imagination n'aurait pu la préparer à l'impétuosité de son baiser.
missmolko1missmolko1   24 février 2018
Elle entendit la porte s'ouvrir et lança à la domestique :
- Je suis désolée, mais je n'ai pas encore fini...
- Ce n'est pas rave, répondit Stephen d'un ton calme. Je ne suis pas pressé.
Elle sursauta, éclaboussant toute la pièce. Affolée, elle s'accrocha au rebord du tub et s'immergea dans l'eau sans le quitter des yeux. [...]
- Je suis venu vous changer les idées.
Elle en resta bouche-bée. Il se moquait d'elle.
- Vous avez perdu la tête.
Il se pencha et elle recula instantanément pour reprendre sa position initiale qui dissimulait en partie son corps.
- Pourquoi faites-vous la timide, Mercy? Nous étions très proches, il y a peu, n'est-ce-pas?
- Cela remonte à un an. Et ça n'a duré qu'un seule nuit.
- Prenez ce whisky, ordonna t-il en lui tendant un verre, vous vous sentirez mieux.
- Cela m'étonnerait!
Elle avala néanmoins une gorgée du liquide ambré, qui lui brûla la gorge et lui fit monter les larmes aux yeux.
- Je ne vois rien, vous savez, déclara-t-il d'une voix nonchalante.
- Je vous demande pardon?
Il désigna le tub du menton.
- De là où je me tiens, je ne vois pas à l'intérieur. Vous êtes parfaitement cachée à ma vue, alors détendez-vous et profitez de votre bain.
- Parce que vous avez l'intention de restez ici?
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Stephen Lyons aimait les femmes. Grandes, petites, rondes ou minces, jeunes ou plus mûres... Il les aimait toutes.
Et en particulier celle qu'il tenait dans ses bras.