Les gardiens de l'ombre tome 3 sur 3
EAN : 9782266199070
Pocket Jeunesse (20/06/2013)
3.96/5   12 notes
Brittany Reed s’apprête à subir sa première transformation pour devenir le loup-garou dont elle a toujours rêvé. Petit problème : elle ne s’est trouvé aucun compagnon pour l’assister et le beau Connor a déclaré sa flamme à une autre fille… Mais tout se complique lorsque la transformation tant attendue ne survient pas. Et que dire de Bio-Chrome, dont l’obsession pour les Lycans met la meute en danger pour de bon ? Alors, quand Brittany et Connor se font enlever par B... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'ombre, Tome 3 : L'ombre de la luneVoir plus

Enfernité par Ashton

Enfernité

Brodi Ashton

3.50★ (210)

Voici une saga qui commence à être une valeur sûre pour moi. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais je sais que je les lirai tous avec grand plaisir.

Et pourtant, avec celui-ci ce n'était pas gagné! En effet, je n'avais pas vraiment aimé Connor dans le tome précédent parce que je le trouvais trop lisse et assez peu intéressant. Il n'a pas vraiment révélé une autre personnalité dans ce tome mais disons qu'il ne m'a pas énervé et je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique voire parfois attendrissant.

Concernant Brittany, je n'avais pas vraiment d'à priori mais il faut dire aussi qu'on la connait peu. La fin du deuxième tome laissait apparaitre quelque chose de différent la concernant et ce fut bien le cas. J'ai néanmoins regretté le manque d'originalité de ce côté-là mais mon affection pour cette saga a effacé cette petite déception ainsi que le reste de l'histoire qui marque un tournant pour la meute.

En effet, le fil rouge de l'histoire se dénoue enfin après plusieurs passages assez angoissants et effrayants. Tout ce que je dirais, pour ne pas vous spoiler non plus, c'est que Mason est vraiment un gros malade et même si on le savait déjà, dans ce tome cela prend encore plus d'ampleur.

Ce que j'ai apprécié dans ce troisième opus c'est justement qu'en plus de l'histoire Brittany/Connor, l'intrigue se recentre plus sur Bio-Chrome, ce qui donne plus d'action et donc de rythme au récit.

J'ai sans doute été moins touchée par ce couple que par les deux autres mais cela ne m'a nullement empêché d'apprécier l'histoire et de dévorer une nouvelle fois cette suite.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide et il est inutile de préciser que cette lecture a été très rapide car je l'ai dévoré.

Je me demande ce que l'auteur nous réserve dans les livres à venir au vu de ce qu'il s'est passé à la fin de celui-là mais ce qui est sûr c'est que j'ai hâte de retourner parmi les lycans, avec Lucas et les autres.

Une saga que je recommande une fois de plus!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Comme toujours la couverture est sublime et ce livre se dévore littéralement.

Une fois de plus l'auteure sait nous conquérir et c'est un réel plaisir de retrouver ses personnages. Cette fois-ci il est question de Brittany et Connor. Deux personnages qui méritaient d'être découverts. J'ai adoré le personnage de Brittany, à la fois courageuse, déterminée, bref, elle sait ce qu'elle veut, sans avoir peur du danger. Et puis on découvre au fil des pages une face cachée, une âme sensible, amoureuse de Connor, qui lui en aime une autre. D'or et déjà, ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai ressenti toutes ses émotions au cours des pages.

Comme si cela ne suffisait pas, elle découvre qu'elle ne peut pas se transformer en lycan. Sa déception est d'ailleurs très prenante. Plus tard, on en découvre la raison. [spoiler]Son père était un humain, elle l'est donc aussi[/spoiler] Tout s'écroule autour d'elle. Ses rêves partent en fumée.

Et puis, il y a Mason, son père et leur labo qui tentent toujours de les traquer pour obtenir un sérum et se transformer en lycan. de son côté, Brittany cache sa nature aux autres, de peur d'être exclue. Alors que les choses pourraient s'arranger entre elle et Connor, ils se font tous les deux enlever. Forcés de faire appel à leur côté loup, Brittany est obligé de dire à Connor, qu'elle est humaine. A ce moment là, j'ai cru que j'allais pleurer... la façon dont elle lui apprend, la tristesse et la peur qu'elle ressent... bref, j'étais à deux doigts de verser ma petite larme, mais l'action a continué.

Après, le combat opposant un puma et Connor dans la cage, Brittany accepte (pour retourner auprès de lui) d'être le cobaye pour le sérum de Mason. Dans l'espoir que celui-ci réussisse et qu'elle puisse être avec Connor, une lycan. Mais au dernier moment,[spoiler] Connor l'en empêche, avec un argument de taille : l'amour ! Elle renonce à prendre ce sérum et arrivent à s'en sortir avec l'aide des autres gardiens.[/spoiler]

Mais une fois de retour, elle doit faire face aux sages et aux mensonges. [spoiler]Et c'est Connor qui intervient en sa faveur en la choisissant comme compagne malgré sa nature et les avis de tous. Elle reste donc gardienne. [/spoiler]Comme espérer une meilleure fin ? En tout cas, j'ai adoré le couple Connor/Brittany. Je trouve qu'ils vont parfaitement bien ensembles.

J'ai hate de lire les tomes suivants !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Troisième tome des aventures des Gardiens de l'Ombre, celui-ci met en avant Brittany. Ce tome, bien que plaisant, est, mes yeux, moins bon que les précédents.

On en apprend davantage sur Brittany, très discrète dans les tomes précédents. On comprend mieux ses craintes et son attitude parfois froide.
J'ai pris plaisir à découvrir cette jeune fille, pleine de fragilités derrière son masque d'indifférence. Cependant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle.
Connor est également à l'honneur dans ce tome.

L'intrigue reprend le même schéma que les autres tomes, on suit la formation d'un couple au sein des gardiens. Ici, je trouve dommage la façon dont la romance se passe entre eux. Tout arrive vite. Contrairement aux autres, les émotions sont moins fortes.
Bio Chrome revient mettre en danger le monde des gardiens de l'ombre mais, encore une fois, ça reste en surface.

J'ai pris plaisir à retrouver la bande d'amis que sont les Gardiens de l'Ombre mais ce tome m'a moins convaincue que les deux premiers.
Attendons de voir ce que donnera le prochain, mettant en scène un personnage assez méconnu.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'ai préféré ce tome. Il est aussi assez court, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'actions et d'éléments perturbateurs que dans les autres. Celà peut sembler normal étant donné que l'histoire se recentre encore plus sur Bio-chrome. On apprend également à connaitre un peu plus Brittany, qui jusqu'à là était plutôt mystérieuse et froide. On s'attache à elle. C'est une fille à la fois forte et fragile.
Lien : https://joyeuxluronsdelacult..

_ Pas mal, a soufflé Mason en faisant référence aux biceps de Connor.
_ C'est pour mieux t'étrangler, mon enfant.
Mason a esquissé un rictus.
_ Tu es une machine à vannes pourries ou quoi?
_ Désolé, mais j'ai du mal à prendre ton petit jeu au sérieux.
_ Sois gentille, a-t-il dit.
_ Pourquoi? Tu es gentil, toi?
_ C'est pour ça que tu devrais l'être pour deux, a-t-il rétorqué en étudiant ma natte comme s'il n'avait jamais vu de cheveux auparavant. Alors, c'est ça, la couleur de ta fourrure?
_ La fourrure de ma parka? Non, je dirais plutôt mordoré.
Comme celle de Connor... Si je pensais fort à lui, peut-être que je pourrais me tirer de ce mauvais pas.
Mason a tiré plus fort.
_ Aïe!
_ J'aime pas les morveuses, a-t-il lancé avec une pointe de folie dans la voix.
_ Et moi, j'aime pas les questions stupides. Ma fourrure? De quoi tu parles?
J'ai essayé d'imaginer la sensation du clair de lune sur ma peau, à la manière des doigts de Connor. Il avait les doigts rugueux et calleux, et cependant ils n'avaient été que caresse. Y penser m'a redonné chaud, et je me suis efforcée de le chasser de mon esprit.
Pourtant, quand je me suis endormie, il m'a rejointe dans mes rêves, comme d'habitude.
_ Tu dois toujours t'attendre à une attaque surprise, m'a dit Connor d'une voix grave pendant que je faisais des étirements.
Je sentais son souffle contre ma nuque.
_ C'est ce que je fais.
_ On n'est jamais complètement prêt.
Soudain, il m'a soulevée et m'a jetée sur un tapis de sol avant de se mettre à califourchon sur moi.
_ Tu prends cette nouvelle beaucoup mieux que je ne l'aurais cru, a remarqué Lucas.
_ C'est vrai, j'aurais pu me jeter dans le vide.
Il a éclaté de rire.
_ Non, ce n'est pas ton genre. Par contre, j'avais peur que tu ne me pousses du toit.
J'ai souri. Apparemment, j'avais la réputation d'être une dure à cuire.