Michel Saint-Germain (Traducteur)Élise de Bellefeuille (Traducteur)
Éditeur : Naïve (10/01/2006)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
" Dans ce livre, nous avançons l'idée que si des décennies de rébellion contre-culturelle n'ont rien changé, c'est parce que la théorie de la société sur laquelle repose l'idée contre-culturelle est fausse ". Joseph Heath et Andrew Potter proposent une analyse à la fois précise et passionnante des mouvements culturels de la société de consommation de ces trente dernières années, mouvements qui se veulent radicaux et rejettent en bloc le système et par conséquent, la... >Voir plus

Cacha
  09 juin 2015
ce livre m'a rendue mal à l'aise, je ne suis d'accord qu'avec 1/4 de ce qui est écrit.

lrntvlrntv   26 juillet 2020
Il y a une façon simple de formuler l’idée essentielle de la contre-culture : elle a aboli la distinction entre déviance et dissidence. […] La liberté de résister à la tyrannie, de lutter contre une domination injuste, n’équivaut pas à la liberté de faire tout ce qu’on veut, de faire prévaloir ses propres intérêts. La contre-culture a systématiquement saboté cette distinction.

>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Comportements économiques (131)