Citations sur Volt (12)

Les choses disparaissaient. Les gens disparaissaient. Les nuages laissaient la place au soleil qui laissait la place à la nuit. Seuls les sentiments, comme les esprits, perduraient, gravés à l'arrière de nos yeux, mêlés à notre moelle.
"On croit que certains sont juste mauvais, malveillants ou Dieu sait quoi mais, à un moment donné, ils ont été le bébé de quelqu'un, ils ont tété le sein comme tout le monde. Et puis ils se prennent un coup de volt et ils ne sont plus jamais pareils"
"Partir ou rester, c'est du pareil au même. Je suis allé à l'étranger pour tuer des gamins qu'étaient pas comme moi parce qu'ils en détestaient d'autres qu'étaient pas non plus comme eux. Et après ?"
Mais la grâce de Krafton venait avec les saisons : semer, faucher, comprendre petit à petit que l'année précédente est sans rapport avec celle-ci, que cette récolte peut être meilleure, ou pire et que, quoi qu'il en soit, il y en aura une autre, puis une autre encore. Dans ce cycle, il n'y avait que l'avenir et le labeur, pas d'émotion mais du mouvement, tout comme la pluie tombe ou les cultures germent, sans émotion.
Winslow ne vit tout simplement pas son fils traverser le champ en courant. Il ne vit pas Rodney grimper à l'arrière du tracteur, les mains pleines de pain de viande et de maïs doux enveloppés dans du papier d'aluminium. Il ne vit pas la chaussure de Rodney glissant sur le crochet d'attelage.
Winslow se tamponna les yeux avec un mouchoir crasseux. Les disques de la charrue se soulevèrent. Il se retourna brusquement pour voir sur quoi il était passé et derrière lui, comme tombé du ciel, gisait un petit garçon.

Quand les choses changent,elles redeviennent jamais plus comme avant.
"Il est revenu de cette guerre et c'était plus le même. Oh, gémit-elle, il me manque. Il me manque quand il est à côté de moi, dans la même pièce. Même quand il est dans mes bras, il est pas là." Elle martela sa cuisse du poing. "C'est mon précieux bébé et il est brisé. Il est brisé, il court comme un fou, et j'ai le cœur brisé et ya pas de fichue loi pour changer ça".
Des fois, j'aimerais être dans les films, dit-il. Pas pour être célèbre ou quoi. Juste pour être fait de lumière. Comme ça, personne me connaitrait en dehors de ce qu'on verrait à l'écran. Je serais que la lumière sur l'écran argenté, et pas du tout un homme.
Lonnie reprit la bouteille. "T'as déjà entendu parler des bêtes qui se rongent la patte pour se libérer d'un piège?".Il posa la bouteille contre ses lèvres. "Ca revient à essayer ça, d'essayer de partir d'ici. Tu peux demander à Hep si tu ne me crois pas."
La route n'était gondolée ni sinueuse, les lignes de l'autoroute se déroulaient comme des cordes reliées à la ville.
"Je vais pas vivre dans un piège, dit Walt. Je vais me tirer.
- On peut pas courir sur une seule jambe, petit."
"Le Christ n'est pas simplement mort pour nos pêchés, mon fils, poursuivit Vernon. Le Christ nous a appris à nous crucifier. A descendre dans la tombe. Mais au bout d'un moment, la pierre roule sur le côté, la lumière du jour entre et on se remet à vivre un peu."