AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2843373433
Éditeur : Anne Carrière (04/01/2006)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 11 notes)
Résumé :

" Si je devais un jour ne plus avoir toute ma tête - ou s'il m'arrivait un accident -, pourrais-tu faire le voyage à Printzberg et ramener ma femme en Europe ? " C'est l'ultime message que Julien Leutrey reçoit du célèbre architecte Costa Cristo-Caron, mort dans des circonstances étranges sur le chantier inachevé d'une station thermale aux confins de l'Arctique. En répondant à cet appel, Julien espère retr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
paraty62paraty62   26 mai 2013
Au loin, la mer grise lutte sans bruit contre le rempart démantelé des icebergs. Les glaciers ont déployé leur lave sépulcrale qui s’infiltre au coeur des plus profonds passages en un lent mouvement bleu. Tout brille. Tout scintille. Tout s’enchevêtre et se surmonte. Les lacs inaccessibles, chauffés par les volcans, étirent leur feuillages d’eaux en contrebas des crêtes ; les pics côtoient les combes, les failles, les précipices. Tout glisse, tout s’efface, tout se métamorphose. Les ailes du biplan font comme un doux scalpel. La station thermale surgit dans la baie, prétentieuse, insolite. L’ombre des Dentelles d’Issavùt l’avale bientôt toute entière, barrage et aqueduc, dans son grand halo mauve. Bientôt des rives caillouteuses, à peine esquissées, se dérobent au détour d’un nouveau territoire. Un pâle feu de jade monte des cratères de Printzberg. Le froid dessus, l’incandescent dessous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
paraty62paraty62   26 mai 2013
A présent que le grand silence de l’Arctique m’envahit comme un poison, je comprends pourquoi je suis parti loin de mes oliviers, un matin d’été, vers le froid de Printzberg, approcher le passé de Costa, comprendre sa folie et retrouver sa femme.
Commenter  J’apprécie          20
Video de Stéphane Héaume (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Héaume
Interview de Stéphane Héaume lors de la fête du livre de Toulon
autres livres classés : arctiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2616 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre