Éditeur : Boréal (10/05/2006)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 20 notes)
Septembre 1969, Léon Doré entre en cinquième année à l’école Saint-Matthieu. Il a de bonnes raisons d’être un brin déprimé. L’école, ce n’est vraiment pas fait pour lui. Et, en plus, il y a Thibault, Lefebvre et Raton, le trio infernal qui s’est juré de lui casser la gueule.

Marichato
  24 avril 2013
Très bien écrit mais un peu redondant. J'ai, de loin, préféré C'est pas moi, je le jure, livre précédent de l'auteur.

GeDawsonGeDawson   02 avril 2018
La mission la plus appréciée de notre commando est d'attaquer la maison Barbie de mes soeurs. On fait dans le style Vietnam, avec lance-flammes et mitraillette, un truc très à la mode. Massacre organisé systématique. On viole les Barbies, on les attache à un poteau avec leurs robes toutes déchirées. Ken, c'est un pédé, un non-violent, un objecteur de conscience, avec son chandail polo. Alors, on le sodomise et on le laisse regarder. La routine vietnamienne, quoi. Rien de plus, franchement, que ce qu'on voit parfois au bulletin télévisé de dix heures.

Video de Bruno Hébert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Hébert
Une production INIS, scénarisée par Bruno Hébert, réalisée par Ann Arson et produite par Francine Forest dans le cadre du Programme long 1996, volet Cinéma. http://www.inis.qc.ca/2-cinema.php
Résumé : Julie et Lucas sont en route pour les chutes Niagara. Couple marginal d'héroïnomanes, ils foncent aujourd'hui vers une nouvelle vie. Effectivement, Lucas a promis à Julie qu'une fois là-bas ils seraient enfin libres et en paix pour toujours. Film d'atmosphère, métaphore sur le mensonge, Niagara se déroule avec une tension constante que quelque chose ne va pas.