Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Une oeuvre inestimable qui permet de tracer un tableau de l'histoire de la littérature au Québec, on passe des textes de la Nouvelle-France au roman du 21e siècle. Un beau voyage qui démontre l'installation de l'imprimerie, évolution des villes, des bibliothèques, des librairies, de la littérature féminine, de théâtre, de romans policiers reconnus internationalement, des écrits autochtones, c'est au coeur de cet ouvrage remarquable et gigantesque.
Un outil qui est très instructif, édifiant, enrichissant qui regroupe des auteurs exemplaires de Samuel de Champlain aux écrivains, poètes et essayistes qui sont actifs aujourd'hui. Au fil de ma lecture, j'ai adoré retrouver des pages reproduites, des illustrations, des couvertures ce qui produit un aspect de susciter tous les sens, et aussi d'apporter un lien complémentaire, ce qui solidifie l'aspect éducatif du document.
Je peux vous avouer que c'est un énorme coup de coeur aussi chargé que l'oeuvre que je vais continuer de découvrir encore et encore.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...