ISBN : 2895121923
Éditeur : Dominique et Compagnie (21/11/2002)

Quand un petit garçon demande à son papa de lui décrocher la lune, il lui pose en fait la grande question: m'aimes-tu autant que je t'aime? Un livre débordant de tendresse, à serrer tout cvontre son coeur.

Lali
  12 décembre 2012
Il arrive que des livres aient un tel pouvoir, qu'ils dégagent tant d'amour, qu'ils suscitent tant d'images que dès le livre refermé, qu'ont ait 5 ans ou 50, on se met à rêver. Et à sourire. Grand comme ça.
C'est ce qui m'est arrivé dès la première page quand j'ai constaté que les personnages de Décroche-moi la lune, un père et son fils, s'appelaient Italo et Calvino. C'est ce qui m'est arrivé encore quand j'ai vu la tête du papa : il avait quelque chose vu vicomte pourfendu.
Et puis, je suis demeurée scotchée à chacune des pages. Que voulez-vous, la gamine en moi n'a jamais cesser d'exister. Surtout celle pour qui son papa est un héros. À qui on peut même demander de décrocher la lune puisqu'il nous aime plus que tout au monde.
Et j'ai versé une larme. Si, si. Parce que les papas, par amour, peuvent devenir des magiciens.
Et j'ai eu envie de dire merci à Marie-Francine Hébert et Mylène Pratt. Parce qu'à elles deux elles avaient su parler d'amour en images et en mots avec une telle tendresse qu'on a envie d'offrir cet album à tous les enfants.
Lien : http://www.babelio.com/livre..