EAN : 9782017028437
Hachette (04/10/2017)
3.95/5   10 notes
Mal ne supporte plus la vie à Auradon : être royalement parfaite, ce n’est vraiment pas pour elle ! Bien décidée à renouer avec ses racines maléfi ques, la jeune fille
retourne sur l’île de l’Oubli. Mais elle ne tarde pas à découvrir que son ennemie
jurée, Uma, la fi lle d’Ursula, y a pris le pouvoir… et qu’avec sa bande de pirates, elle est déterminée à détruire Auradon, une bonne fois pour toutes !
Que lire après Descendants 2 : Le roman du filmVoir plus
Carlos, Jay, Mal et Evie ont une nouvelle fois fait preuve d’héroïsme et de bonté en s’emparant, avec l’aide de Ben, du trident égaré par Arabella avant Uma qui rêvait ainsi de briser le dôme pour semer le chaos sur Auradon et se venger de Mal, son ennemie jurée qu’elle jalouse plus que tout. Mal, qui jouit d’une petite vie tranquille et parfaite à Auradon tandis qu’elle et les méchants de l’Ile vivent prisonniers dans la misère. Battue, Uma se voit condamnée à attendre une nouvelle occasion d’assouvir son noir dessein. Mais, s’il est vrai que la vie à Auradon est aisée, elle est loin d’être parfaite pour Mal qui a de plus en plus de difficulté à renoncer à son ancienne vie depuis son aller-retour sur l’Ile qui a laissé entrer en elle une sourde nostalgie. Malgré son amitié avec Jay, Evie et Carlos et l’amour de Ben, elle étouffe petit à petit derrière les obligations qui entourent son statut de petite amie royale et souffre en silence de la monotonie de sa nouvelle vie et de son devoir de devenir une princesse parfaite pour Ben et Auradon, en apparente contradiction avec qui elle est réellement. Alors, quand la pression monte avec l’arrivée du bal de fin d’année où elle fera officiellement son entrée à la cour, Mal, ne se sentant pas à sa place et à la hauteur de ce qu’on attend d’elle, retourne sur l’île, se jetant ainsi dans la gueule d’Uma qui n’attendait que cela pour se venger enfin…

Suite de L’Ile de l’Oubli se rebelle de Melissa de la Cruz, ce roman relate l’histoire du deuxième film Disney du même nom tout en gardant les qualités de la novélisation du premier film et en améliorant le ressenti de déjà-vu qui était bien présent. Une sympathique lecture également qui complète là aussi parfaitement le film qui, malgré encore quelques petits détails dérangeants par rapport aux précédents romans, comme l’absence de Jordan, fille du génie d’Aladin, et de toute mention aux deux autres enfants de méchants arrivés sur l’île, continue encore merveilleusement les fantastiques aventures de nos personnages et anti héros préférés en cette intrigue Disney tellement enchanteresse et originale. Et, comme toujours, plein d’éléments et rebondissements laissent une fois encore la place à une suite dans laquelle on aimerait déjà se plonger.
Ce n'était pas gagné pour Jay, Mal, Evie et Carlos, mais finalement leur campagne a été un véritable succès et les enfants de l'île sont nombreux à espérer être choisis pour avoir l'opportunité, comme eux auparavant, de s'affranchir de leur destinée en allant étudier à Auradon. Et aujourd'hui le jour du choix est enfin arrivé ! Mais malgré l'euphorie qui règne à Auradon, Mal peine à se défaire du malaise qui l'étreint depuis leur aller-retour sur l'île et tant qu'Uma reste introuvable elle refuse de baisser la garde un seul instant. Car il est clair qu'Uma ne renoncera jamais, malgré ses tentatives ratées, à assouvir son plan de toujours : ouvrir la barrière magique pour tous les méchants de l'île et ainsi se venger de son ancienne meilleure amie… Mais si Mal a raison et qu'une menace emplie de haine et de jalousie couve en silence, elle se trompe sur un point, car, comme pour la bonté, l'on ne peut jamais vraiment prévoir d'où viendra le danger…

Et voilà ! Suite de Panique sur l'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz, ce troisième film, Descendants 3, que ce roman du même nom nous retransmet ici, clôt normalement les fantastiques aventures de nos personnages et anti-héros préférés et cela sur une fin des plus belles tout en étant néanmoins loin de celle que je m'étais imaginée. Les évènements passés laissaient en effet prévoir une bataille épique entre les parents de méchants et leurs enfants, ce qui n'est pas du tout le cas puisque les parents sont encore une fois aux abonnés absents… Grande déception qui a néanmoins été surmontée par ce que je n'avais pas vu venir et qui va aussi merveilleusement dans la continuité de cette intrigue Disney infiniment enchanteresse et originale. En tout cas, une sympathique lecture que ce livre complétant agréablement le film, qui, bien que comportant toujours certaines incohérences par rapport aux romans, nous livre un final tout en rebondissements qui termine cette si attachante série jeunesse sur une belle note. Néanmoins, je reste dans l'espoir d'une dernière suite avec nos fameux méchants Disney malheureusement perdu de vue et que j'ai vraiment du mal à voir disparaître…
« Mal, Evie, Carlos et Jay ont beau être les enfants de terribles méchants, ils nagent tous comme des poissons dans l'eau depuis leur arrivée à Auradon. Enfin, presque tous.
Mal a bien du « mal » à garder en permanence son masque lisse et parfait de petite amie du roi. Pour fuir la pression, elle se réfugie sur l'Île de l'Oubli afin d'y faire une cure maléfique.

Elle ne tarde pas à se rendre compte qu'en son absence, sa pire ennemie, Uma, fille d'Ursula, a usurpé son trône. Pire encore, Uma a un plan pour détruire Auradon. Et une bande d'horribles pirates est là pour la soutenir !
Recommence alors l'éternel combat entre le bien et le mal ! »

«Descendants 2 » le roman du film Disney, écrit en 158 pages chez Hachette Romans pour 13,90€.

On a affaire ici à un très bon résumé du film. Léger et enfantin, il ravira les petits enfants et permettra aux grands enfants de se remémorer de bons moments en ayant les musiques du film en tête. Et oui, à l'intérieur de ce livre, aucune comédie musicale, que du texte et quelques photos extraites du film.
C'est très agréable à lire, je le recommande.
Nous sommes toutes les deux fans de l'univers de Descendants, ma fille et moi. Nous connaissons les films par coeur, les musiques aussi, et ma fille s'est découverte une passion pour les méchants de Disney depuis. Alors, ce troisième film, nous l'attendions avec impatience, écoutant déjà la BO depuis le mois d'aout. Il était donc normal que l'on se jette également sur le roman du film, comme à chaque fois !

C'est donc avec plaisir que nous avons retrouvé Mal, Evie, Jay, Carlos et leurs amis/ennemis dans le dernier épisode de leurs aventures. Et il y a beaucoup de choses à retenir et à découvrir dans cette histoire, beaucoup de belles leçons au milieu de toute cette action.

Sans surprise, nous en apprenons plus sur la filiation de Mal. Mais c'est aussi l'occasion de retrouver certains personnages, comme Audrey, Uma, Harry, etc…, mais aussi d'en découvrir des nouveaux. Ce troisième opus permet également de faire le tour de l'histoire, d'aborder des sujets laissés en suspens jusque là, mais aussi de voir nos quatre amis s'affirmer et défendre ce qu'ils ont si durement acquis.

C'est aussi l'occasion de voir Mal laisser entr'apercevoir la reine qu'elle sera un jour. Alors, oui, elle fait encore des erreurs mais, cette fois, elle ne se braque pas et sait reconnaitre quand elle a tort. C'est là que je me suis rendue compte à quel point nos héros avaient bien grandis même si l'Île de l'oubli ne les a, au final, jamais quitté.

Ce dernier tome permet de prolonger l'univers des films jusqu'au bout, grâce aux huit pages de photos qui y sont inclues. Mais c'est aussi l'épilogue final que nous attendions tous, qui permet à cette belle page de se tourner. Au revoir Mal, Evie, Jay, Carlos, Ben, Audrey, Uma et tant d'autres : vous nous aurez fait chanter, danser et rire pendant des années !
Lien : https://aliceneverland.com/2..

- Je suis sûr que vous serez très heureux ensemble, dit ......
Quand Ben pose le bras sur les épaules de Mal, il croise le regard de son future beau-père dans lequel il peut lire : Attention, je t'ai à l'œil, fiston, tu épouse MA fille !
Ben sourit, sans trop savoir s'il s'agit d'une blague ou d'une menace.
- Euh.... Bienvenue à Auradon, bafouille Ben en guise de réponse.
Hum, la relation avec beau-papa prendra un peu - beaucoup - de temps à se construire !
....
- Vous pouvez la réveiller ? demande la Bête.
- Depuis quand les héros se soucient-ils des vilains ? répond Hadès.
- C'est une ....
Ben n'achève pas. Comment qualifier Audrey ?
- L'une des vôtres, pigé ... Quand vous essayez de détruire le monde, c'est une erreur de jugement. Si l'un d'entre nous lève le petit doigt, vous l'enfermez à double tour et jetez la clé aux crocodiles, assène Hadès. N'est-ce pas, la Bête ?
Le moment tant redouté est arrivé, Mal doit faire face :

-Salut, papa.
La mâchoire de Célia se décroche quand elle entend ces deux mots.
(.......) Aussi a du mal à les intégrer, il reste prétifié durant plusieurs secondes, puis remet lentement ses lunettes.

-Hum, tu m'as fait un de ces cirques l'autre jour, dit-il, faussement nonchalant.

-Pas plus que toi papa.
- Carlos, j'ai peur de rencontrer ta mère, murmure Jane.
- Et moi, je suis mort de trouille, renchérit Camarade.
La réputation de Cruella est mondialement connues : elle déteste les animaux.
- Attendez de voir sa réaction quand je lui dirai que je veux devenir vétérinaire ! plaisante Carlos.

.....
Chaque vilain a son repaire. Si j'étais la fille de la Belle au Bois Dormant, où irais-je me réfugier ?
Oui, ma mère aurait la réponse à cette question, mais ça ne m'aide pas de le savoir.

Video de Brigitte Hébert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Hébert
Et si votre meilleur ami était votre pire cauchemar ?
Le meurtre commis par le jeune Charlie hante la petite ville de Gritten. Paul, ami du tueur et de la victime, y revient 25 ans plus tard, appelé au chevet de sa mère. Mais la mort violente d'un adolescent réveille chez Paul ses pires cauchemars. L'histoire se répète. Pourtant Charlie n'est plus là, Charlie est mort. Alors quelle est cette ombre qui rôde dans la forêt toute proche ?
Alex North est né à Leeds, en Angleterre. On retrouve dans L'Ami des ombres l'inspectrice Amanda Beck, déjà au coeur des évènements de L'Homme aux Murmures, son premier roman, actuellement en cours d'adaptation au cinéma.
« Comme avec le meilleur des illusionnistes, on finit le roman secoué et émerveillé. » The New York Times
Traduit de l'anglais par Brigitte Hébert
Retrouvez les informations à propos du livre "L'Ami des ombres" d'Alex North sur notre site : https://bit.ly/2ZrDHbu
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/