Éditeur : Charles Corlet (22/04/2013)

Un paisible promeneur arpentant les rivages de la baie des Veys découvre un cadavre sur le sable.
Qui est-il et pour quelle raison est-il passé de vie à trépas?
C'est l'énigme que doit résoudre l'inspecteur des douanes Vébert à qui l'on fait appel en dernier ressort. Son adversaire sort du commun, et ce terrible suspense le mènera dans toutes les stations balnéaires de la côte est du Cotentin et de son arrière-pays : Quinéville, Saint-Marcouf, Sainte-M... >Voir plus

ktylauney
  22 octobre 2013
J'ai acheté ce petit polar régional de Michel Hébert par coup de coeur en lisant le résumé. Native de Carentan et habitant Isigny-sur-Mer, j'ai vu que l'histoire de l'auteur se déroulait dans ces coins qui n'ont pas de secrets pour moi...La baie des Veys, Quinéville, Sainte-Marie-du-Mont, etc...J'ai été très déçue par ce polar. Et j'ai noté au passage beaucoup d'incohérences dans ce roman que je ne vais pas m'amuser à énumérer. le tout raconté avec un style parfois un peu "vieillot" que je n'ai pas aimé car certains mots et certaines expressions de l'inspecteur Vébert ne s'emploient plus de nos jours. Allez Michel Hébert, un peu plus de modernisme dans votre style! Par contre un polar n'en faisant pas un autre j'ai beaucoup apprécié "Sale affaire dans le Val de Saire".
ktylauneyktylauney   22 octobre 2013
- Mes collègues de la cellule d'investigations scientifiques de Saint-Lô et de Caen qui ont établi l'identité du mort et les circonstances du décès viennent de prendre mon attache. L'autopsie, pratiquée par le C.H.U. de Caen, a revélé qu'il ne s'agissait pas du tout d'une crise cardiaque, comme l'avait supposé le médecin qui accompagnait l'ambulance le soir du drame, mais d'un crime. En effet, le défunt a été victime d'une agression. Plusieurs de ses vertèbres cervicales ont été défoncées par un instrument contondant.