Éditeur : Charles Corlet (01/01/2007)

Dans le Val de Saire, un marin-pêcheur a été
assassiné sans raison apparente. Toute la côte est
sous le choc et on soupçonne les pêcheurs de
tremper dans un trafic de drogue... L'inspecteur
Vébert est rapidement envoyé sur les lieux car
les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît.
Qui sont ces mystérieux motards qui rôdent
autour de Saint-Vaast ?
Pourquoi se cachent-ils ? Que cherchent-ils ?
Le som... >Voir plus

ktylauney
  21 octobre 2013
Ayant lu auparavant deux polars de Michel Hébert qui ne m'avaient pas franchement emballée je me suis dit "c'est pas possible, j'ai un problème avec cet auteur!" Donc je décide d'en choisir un troisième : "Sale affaire dans le Val de Saire". Et là la magie a opéré! je me suis trouvée transportée avec l'inspecteur Vébert dans cette histoire qui se déroule dans le Val de Saire (que je connais très bien et que j'adore). J'avoue l'avoir lu d'une traite. C'est pas l'intrigue du siècle mais un bon polar sans prétention :) A lire pour ceux qui veulent passer un bon moment!
sofy74
  15 juin 2013
Acheté au salon du livre régional, après un bel échange avec l'auteur avec qui il est très agréable d'échanger. J'ai lu ce titre d'une traite, le côté local : le val de saire que je connais bien et que j'affectionne , et l'aspect enquête en ont fait un roman que j'ai apprécié. Certes l'intrigue n'est pas des plus élaborée, c'est un bon roman policier français.

ktylauneyktylauney   22 octobre 2013
Vébert, d'une humeur massacrante, avait à son retour claqué la porte du logis de ses parents. Yvette avait tout de suite compris qu'un grain de sable s'était glissé dans l'engrenage. Prudente, elle s'était tue, se gardant bien de poser une quelconque question à cette boule de nerfs. Après 30 ans de mariage elle connaissait son mari sur le bout des doigts. Il lui suffisait d'attendre quelques minutes pour l'entendre rugir, se traiter de tous les noms puis finalement raconter ce qui n'allait pas.
ktylauneyktylauney   22 octobre 2013
Vébert était toute ouie. Son père était un fin connaisseur des milieux de la pêche locale et en l'entendant raconter la vie de ceux que ses chefs soupçonnaient de contrebande, il douta un peu plus encore de leur culpabilité.