AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2317010117
Éditeur : Mango (20/05/2016)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le guide de la vie au naturel : cuisine, beauté, déco, maison, mode. Découvrez les produits à privilégier et à préparer soi-même pour une vie 100 % green !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Floraxxivi
  28 février 2018
J'ai acheté ce livre parce que j'ai choisi de passer "au vert", dirons nous, et donc de favoriser le "fait maison", à la fois en cosmétique mais aussi dans mon alimentation, dans l'entretien de ma maison, etc. Je le connaissais déjà puisque ma collègue a acheté le même pour la bibliothèque dans laquelle nous travaillons ; je savais déjà qu'il s'agissait d'une source d'informations fiable. Toutefois, je n'aurais pas imaginé que ce livre deviendrait ma petite bible à moi !
Les recettes sont sympas, et loin d'être compliquées ! J'avais peur de devoir acheter 36 000 produits pour pouvoir en réaliser ne serais-ce qu'une... mais non :) autant pour la cuisine, que pour la cosmétique, la déco, les soins, l'entretien de la maison, c'est extrêmement simple ! (à tel point qu'avant d'essayer je me suis demandé où était l'arnaque aha !)
Même si depuis j'ai d'autres recettes, d'autres sources d'informations pour compléter ma routine bio et DIY et que je n'applique pas forcément toutes les recettes de ce livre, Super Green est encore mon livre de référence ! :)
Et en plus, il est juste superbe ! Entièrement en papier recyclé, les pages sont magnifiquement illustrées, avec de jolis visuels et de très belles photos.
J'ADORE :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Nepenthes
  11 août 2017
J'ai amorcé un virage du "consommer autrement" en commençant par les produits de beauté. Mais ce livre est bien plus qu'un livre sur les alternatives cosmétiques : il traite d'absolument toutes les autres façons de consommer (entretien de la maison, cuisine...). Il regorge de recettes et d'astuces, le tout très joliment mis en page et illustré. Si la partie sur la beauté n'était pas complétement neuve pour moi, je suis assez intriguée par les recettes de produits d'entretien pour la maison (pour dire adieu à la quantité industrielle de produits stockés sous mon évier !).
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   18 mars 2019
Je déniche de très jolies choses dans les vide-dressings et autres dépôts-vente, ce qui permet de recycler et de faire de vraies affaires. C'est une question de bon sens, pour moi. Donner une seconde vie à un vêtement fait partie intégrante d'un comportement éthique.
Commenter  J’apprécie          00
BibliotekanaBibliotekana   18 mars 2019
Changer sa manière de manger ne veut absolument pas dire se priver, loin de là !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : naturelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre