Critique de Myriam3

Voici un bon guide parental de base, dans le sens où il n'apporte pas grand chose de nouveau mais il a le mérite de se concentrer sur le quotidien et de reprendre les point principaux concernant l'éducation.
Grâce aux exemples personnels et professionnels qu'elle donne, on peut s'y retrouver, même si l'auteure est bien plus bienveillante envers ses méthodes d'éducation que celles de ses clients! C'est un bon moyen de rafraîchir ses propres habitudes et préceptes. J'ai surtout apprécié la partie "estime de soi" qui m'a apporté une vision différente des relations sociales, amicales.

Le fait qu'il soit truffé d'expressions québécoises apporte un plus linguistique pour la prof de langue que je suis( quand j'ai reçu le livre, je ne savais pas que l'auteure était québécoise), par exemple lorsque l'auteure découvre des bas dans le tiroir de la table de chevet de son mari sans sourciller un seul instant... ! (bas = chaussettes).

Merci Babelio et les éditions de Mortagne pour cette lecture intéressante!