AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259215157
Éditeur : Plon (05/04/2012)

Note moyenne : 1/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Fondeveau sur Burette... C'est une petite ville du cœur de la France, une petite ville qui se prépare à vivre son premier Salon du Livre. Elle en rêve depuis des années... ça n'a jamais été possible jusqu'à ce fameux weekend où elle peut lancer son premier salon sous l'égide de William Byrde, le Best-seller américain qui a accepté, et avec quel enthousiasme, d'en être président d'honneur !

Dans les jardins des thermes romains de Divina, où se déroule ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
moniquefazius
  12 avril 2013
C'est mauvais mauvais mauvais! Madame Hébrard nous avait habitué à quand-même un peu mieux! Qu'elle se contente donc d'écrire des scripts de séries familiales qu'on repasse en boucle les soirs de nostalgie. "La demoiselle d'Avignon", c'était bien ... à la télévision!
Pour une Dame lauréate du Grand prix du Roman de l'Académie française, il y a à revoir ses copies!
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2017
Geneviève, c’est un beau cadeau que nous a fait Lutèce…
Beaucoup de gens l’ignorent, et pourtant ça devrait être inscrit en lettres d’or au fronton du Panthéon : à Paris il y a un bassin de contrôle qui veille sur la qualité de l’eau que boivent les Parisiens, et c’est une truite qui donne l’alerte quand la pureté de H2O n’est pas parfaite. Les savants qui surveillent la santé de la truite l’ont baptisée Geneviève en hommage à la sainte qui brava Attila. Et, de mère en fille, Geneviève veille sur la population. Alors, il y a des années, un petit alevin est venu par les airs dans un sac de plastique transparent, vol de nuit dans le bec d’une mouette de la Seine… c’était notre Geneviève qui est maintenant une grande et belle truite qui a repeuplé la Burette et a même des enfants jusque dans le Groin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2017
Ghislaine est furieuse et quand elle est furieuse, ça se voit ! D’ailleurs elle est tout le temps furieuse. Contre le gouvernement, qui ne fait rien, contre l’opposition, qui en fait trop, contre les Verts, contre l’Église, contre les musulmans, contre les Chinois, contre les jolies filles, contre les juifs évidemment, contre les nègres… Oui, les nègres, ceux qui sont noirs vous avez bien entendu ! Furieuse. Furieuse contre le petit couple homo qui la salue poliment et lui tend un plateau couvert de friandises… non, merci !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2017
Ça s’observe, ça s’embrasse, ça s’exclame, ça se congratule… Il y en a pour tous les goûts, des romanciers, des essayistes, des historiens, des biographes, des médiévistes qui côtoient Bijou, la rappeuse aux ongles verts, et Velléda, la top model d’un mètre quatre-vingt-neuf sans talons Je suis belle, et alors ? Ça n’a pas tardé : la presse s’est jetée sur elles, les caméras les dévorent, les micros se tendent…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2017
Il n’a pas de papa… sa mère, qui n’a jamais su dire non à un homme, a eu quatre enfants de huit pères différents. L’aîné s’est pendu dans sa cellule, le deuxième a disparu, le troisième, un brave petit, est garçon de café à Paris et envoie des sous à sa mère. Félicité fait la plonge et le ménage au Gîte Romain, et elle a beaucoup de mal avec Jojo qui travaille mal, parle mal et en veut à tout le monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2017
Que des gens comme vous se soient laissé piéger, on peut le comprendre ! Mais moi ! Un homme de mon âge, de mon expérience ! Me laisser prendre par cet attrape-nigaud ! Si cette petite ville n’a jamais eu de chance, je commence à comprendre pourquoi ! Quant à cet Américain mythique qu’on nous annonce et qui n’est pas là ! Merci bien ! Je présenterai mes compliments au maire pour son escroquerie !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Frédérique Hébrard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Hébrard
Gérard Collard recevait dans le cadre du neuvième salon du livre de poche Saint-Maur en Poche 3 auteurs français sur la scène de la Griffe Noire. L'occasion d'en savoir plus sur Frédérique Hébrard, Catherine Velle et David Lelait-Helo...
Elle était une fois de Frédérique Hébrard aux éditions Flammarion
« L'ai-je vécu? L'ai-je rêvé ? Peu importe: je vous le raconte.» À la veille de ses quatre-vingt-dix ans, Frédérique Hébrard, l'auteur du Château des Oliviers, de la Demoiselle d'Avignon, de la Chambre de Goethe et de tant d'autres succès, se raconte à la première personne. Une vie d'artiste, entre ombre et lumière, qui affiche avec pudeur les cicatrices du bonheur.
9782081395220
Un pas dans les nuages de Catherine Velle aux éditions Anne Carrière
Après le décès dramatique de sa jumelle, Alex, seule pour la première fois de sa vie et brisée de chagrin, trouve refuge sous une nouvelle identité dans les Cévennes pour animer une petite radio locale perdue en pleine montagne. L'endroit est sauvage et inquiétant... comme certains habitants, d'ailleurs. Alex subit des accès de terreur, très inhabituels chez elle. Heureusement, il y a cet Observatoire météo, au sommet du mont Aigoual, qui l'attire comme un aimant. Elle y découvre un horizon et des conditions climatiques extrêmes toujours différentes. À l'image de son existence. Elle y connaît aussi des amitiés nouvelles, et un homme qui la bouleverse et qu'elle commence à aimer. Petit à petit, c?ur et corps bousculés par les éléments, Alex écrit sa nouvelle vie. Mais on ne tourne pas impunément le dos à son histoire. C'est au moment même où elle croit toucher enfin à la paix et au bonheur que son passé la rattrape soudain, mettant en péril tout ce qu'elle a réussi à construire. Alex saura-t-elle entendre les voix du vent, des arbres et des êtres qui pourraient l'aider... ?
9782843377839
Romy de David Lelait-Helo et Alain Delon aux éditions Télémaque
Très vite, Romy Schneider a détesté cette Sissi qui lui avait ouvert les portes du succès : ses crinolines étaient une camisole quand l'adolescente, elle, ne rêvait que de liberté. C'est auprès d'Alain Delon qu'elle va découvrir la vraie vie, les plaisirs d'amour autant que ses chagrins, l'autorité de Visconti et les rôles exigeants. Mais bientôt elle répète qu'elle a fait fausse route : au fil de ses personnages de cinéma, elle se consume comme si à chaque rendez-vous elle cédait un peu d'elle-même. Car Romy n'est pas une comédienne de l'extraordinaire, elle est la femme des passions franches et courageuses du quotidien.
9782753303201
Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-helo aux éditions Anne Carrière
Dès l'enfance, Milou a des ambitions qui ont de quoi surprendre. Dans la cour de récréation, ce drôle de petit garçon aime jouer à la princesse, et faire de ses copines ses soldats. Il s'imaginera aussi un destin dans la peau d'un monstre orange, le Casimir de L'île aux enfants, avant de se mettre en tête qu'il est la plus puissante des reines d'Égypte. Mais quand il a treize ans, une voix fait chavirer tous ses projets. Celle de Nana Mouskouri. C'est décidé : il sera cette femme-là ! Que d'embûches... Car Milou n'est pas grec, il ne porte ni lunettes ni longue robe pailletée, il ne sait pas chanter et, pire que tout, il découvre, effaré, qu'il est un garçon. Pourtant, Milou a plus d'un tour dans son sac... Son truc à lui, au fil des années, jusqu'au soir de ses quarante ans, c'est de défier le réel pour suivre son rêve. Un rêve qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait imaginé...
9782843377914

Vous pouvez commander cette sélection sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
autres livres classés : honneurVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1077 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre