Suprêmes interdits tome 1 sur 4
Badass (13/04/2017)
4.41/5   23 notes
Grande nouvelle ! Calista l’emmerdeuse est de retour à la maison ! Et apparemment, son année Erasmus ne lui a même pas servi à se faire dépuceler par un de ces bûcherons des romances à la con ! À croire que son caractère de merde surpasse sa beauté. Pourtant, si je ne peux toujours pas l’encadrer, je dois bien avouer qu’elle a quelque chose de changé. Cette nuit-là à Paris, lors du gala, elle me l’avait prouvé. Sensuelle, voluptueuse, torride… et intouchable. Car co... >Voir plus
Que lire après Suprêmes interdits, tome 1 : Suprême désirVoir plus

De roses et de sang

Callie Hart

4.02★ (114)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

C'est dans une ambiance toute particulière que se déroule cette histoire. Les personnages, tous enfants des membres d'un groupe de Rock, ont grandi ensemble depuis toujours, et ce dans une Ferme. Protégés de l'extérieur, de la presse et des menaces occasionnées par la célébrité, leur statut les uns vis à vis des autres devraient être celui de « cousin », mais rien ne les lit au delà de leurs pères, tous membres d'un même groupe. Nous découvrons ainsi une véritable communauté, aménagée de façon à ce que chacun ait son espace, mais ils restent enfermés par des palissades. L'ambiance est assez particulière, tout ceci semble normale mais leur vie diffère en fin de compte des autres.

Ils sont toute une bande de jeunes amis, habitués depuis toujours à passer du temps les uns avec les autres, des liens différents se sont toutefois tissés entre eux. Cali et Basile ne s'apprécient pas, Cali a vécu des années où son physique ne lui a pas rendu service. Basile n'a jamais cessé de la rabaisser et de lui faire remarquer qu'elle n'avait rien pour plaire. Tous deux, cela a toujours été à couteaux tirés, ils se détestent et ne le cachent pas. Cali est partie un an au Canada, la voilà de retour et elle a bien changé. Basile ne peut s'empêcher de le remarquer, il la déteste toujours autant mais son corps l'attire. Il se fait la promesse qu'elle sera sienne coûte que coûte, allant jusqu'à braver la colère de son père.

L'attitude de Basile est assez énigmatique, tantôt doux, plaisant, tantôt se comportant véritablement comme un vrai connard, nous n'oublions pas qu'il souhaite la berner mais nous ne pouvons nous empêcher de croire qu'il y a plus. Il se joue d'elle, arrive même à se jouer de nous, il est difficile de se positionner par rapport à son comportement. C'est très déstabilisant de le suivre, le doute persiste et à chaque instant il se retourne contre elle, chaud-froid, la pauvre en prend encore pas mal pour son grade ! Lui c'est un vrai con, il le revendique et n'hésite pas à utiliser les femmes, ils s'envoient en l'air et les jette sans considération. Détestable, il l'est mais il est aussi sacrément attirant et nous adorons le détester.

Et malgré tout ceci, elle aussi ne peut pas s'empêcher d'être attirée par Basile. Il est le plus âgé de cette génération, il se doit d'être l'exemple mais dans cette petite communauté, les rapports des uns des autres sont assez mystérieux. Les pères évoquent le soutien, la fraternité mais se comportent comme de vrais rock stars et n'hésitent pas à tromper outrageusement leurs compagnes, aucun d'eux ne semble avoir un comportement exemplaire. Cette vie reste bien singulière, nous la découvrons à travers les points de vue de Basile et Cali. Cali le déteste aussi, avec tout ce qu'elle s'est prise comme remarques depuis toujours, alors qu'elle a de très bons rapports avec les autres, avec Basile cela n'a jamais collé.

C'est en cela que nous sommes plus proches d'elle, car nous ressentons bien chaque remarque, qui sont assez virulentes envers elle. Elle a un côté un peu naïf mais semble toutefois bien en phase avec ce qui se passe et elle arrive aussi à rétorquer et se défendre. le plus difficile étant d'accepter qu'elle puisse être attirée par un homme aussi méprisable. Mais rappelons-le, il se joue d'elle et ce avec maestro, ce n'est pas gagné pour Basile, je crois que c'est un véritable challenge que de la mettre dans son lit. La double narration apporte énormément au récit, elle nous permet de bien cerner ces deux personnages, même si nous ne savons pas tout encore ! Nous pouvons ainsi évoluer parmi eux, et connaitre leurs émotions à chaque moment de leur histoire, c'est primordiale pour bien en saisir tous les tenants et aboutissants.

Leurs rapports vont évoluer, ils vont être amenés à se côtoyer par la force des choses. Certaines fois par besoin, envie et d'autres par le jeu de la manipulation. Mais à se voir ainsi dans des moments plus intimes mais aussi dans des moments plus vulnérables, ils vont apprendre à se connaitre. Car jusque là à part se détester, ils ne savaient rien l'un de l'autre. Entre eux, l'alchimie est certaine, cela crépite, c'est à la fois torride et sensuel mais Cali ne craque pas si facilement et Basile va devoir persévérer et faire cas de la concurrence. Un petit jeu intéressant où nous sommes curieuses de voir qui l'emportera ? Qui craquera d'une manière ou d'une autre ?

Alors cela pourrait être très vite lassant ce jeu entre eux, dans ce premier tome cela ne l'est pas, au contraire c'est plutôt intense. C'est une histoire déroutante, je pense que le huit clos dans lequel ils évoluent, bien qu'ils aient le droit de sortir et de vivre à l'extérieur mais toujours sous surveillance a créé entre eux des relations vraiment spécifiques. le fait qu'ils aient été isolés les a rapproché mais les animosités sont aussi portées vers l'extrême. Cette relation est, qui plus est, « interdite » selon ce que leurs pères ont instauré comme « lois » dans leur famille. Tout ceci se veut insidieux et dérangeant alors qu'il n'y a pas raison que cela le soit.

D'autres personnages se dévoilent parmi leur bande d'amis-famille, Gus notamment, un personnage assez intriguant aussi. Il est le meilleur ami de Cali, mais il a des comportements parfois étranges qui nous pousse à nous interroger. Tous les amis qui gravitent autour d'eux nous sont plus ou moins décrits. Les pères sont des personnages à eux seuls très intéressants, il est toutefois assez difficiles de les apprécier. J'ai très envie par la suite d'en apprendre plus sur tout ce petit monde, qui doit cacher encore tant de choses.

Cette série comporte quatre tomes, j'espère que cette histoire d'harcèlement sera développée dans les prochains tomes, Florine Hedal l'a évoqué à plusieurs reprises ici même mais nous n'en savons encore que peu de choses. Cette intrigue pourrait s'avérer bien intéressante à découvrir. Cela colle parfaitement avec l'importance que leurs pères portent à leur sécurité, entre la vie à la Ferme, les gardes du corps, toutes ces précautions ne sont pas prises pour rien. Cette menace pourrait prendre une ampleur qui pourrait causer bien des ennuis.

Je pense qu'avec ce type de lecture, il n'y a pas de demi mesure, soit nous aimons, soit nous détestons. J'ai apprécié ce premier tome, j'ai aimé être attirée par le personnage de Basile, qui assume son comportement dans toute sa splendeur. Face à lui, Cali parait naïve, elle l'est un peu mais il n'y a pas que cela, son personnage est assez intéressant. Je pense que la suite peut vraiment définir mon avis sur cette série, il peut nous étonner et nous satisfaire mais il faut faire attention à ne pas tomber dans les « Je t'aime, moi non plus » ou « Je te prends, je te jette… », ce qui serait navrant de mon point de vue. J'attends donc de lire la suite avec beaucoup de curiosité et d'attentes aussi.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Calista est de retour chez elle, un endroit appelé la ferme où vit sa famille en communauté. Elle y retrouve sa mère aimante, son père rockeur, son frère… ainsi que Gus, son meilleur ami et Basile, son pire ennemi. Bien qu'ils ont grandi ensemble Calista et Basile ne se supportent pas.

A 20 ans, Calista est fleur bleue, un peu naïve et solitaire. Enfant, elle était boulotte et pas sûre d'elle. Devenue une jeune femme intelligente, elle n'est toujours pas sur d'elle surtout avec la gente masculine mais son corps a changé. Calista est devenue une jolie jeune femme. Cependant, elle s'apparente à une enfant dans un corps de femme. Elle n'assume pas ses formes, sa féminité.
Basile, de 2 ans son aîné, est un coureur de jupons, un serial baiseur. Il est canon, carrément sexy et hautement irrésistible. ( il va adorer ma description de lui. lol) Et celà va avec le package « sexy en diable » il est hautain, égocentrique, arrogant et diabolique. Pile comme je les aime !!!
Calista n'a aucune conscience de sa féminité et de son effet sur la gente masculine. Basile lui si. Calista lui plaît. Calista l'obsède.
Mais Calista a bien conscience de ce qu'est Basile. Un playboy. Et refuse d'etre sa nouvelle proie malgré le désir intense et incontrôlable qui l'habite quand Basile la frôle, la touche, l'embrasse.

Tout au long de ma lecture, j'étais tour à tour sur un nuage, puis sur des charbons ardents, puis sur les hauteurs d'un volcan en ébullition.

Un nuage de volupté, emportée dans l'histoire et m'ouvrant à de nombreuses sensations.

Sur des charbons ardents, dansant d'un pied sur l'autre et découvrant les différentes facettes des personnages, apprenant à les aimer.

Sur les hauteurs d'un volcan près a exploser, attendant l'éruption, l'explosion érotique qui se diffuse progressivement et qui s'intensifie.
Suprême Désir c'est une histoire explosive, intense, voluptueuse qui met en scène 2 êtres qui se détestent mais qui s'attirent et que le désir envahit. Un désir ardent qui envahit leurs corps, leurs veines, leurs âmes et les poussent à jouer à un jeu dangereux, à entrer dans une danse effrénée, à entrer dans un ascenseur sans liens d'attache. Et c'est ce qu'on ressent à la lecture. On s'engouffre dans ce jeu parfois malsain mais on y retourne, on danse avec les personnages en rythme avec la plume fluide de Florine Hedal, on plonge dans cet ascenseur fou, sans filet mais d'une intensité incommensurable et profonde.

Cette lecture c'est aussi une véritable source de frustration. Et ça, c'est un compliment pour l'auteur. Oui en général, les auteurs sont sadiques et aiment nous voir souffrir. lol.
Suprême Désir est une romance contemporaine rafraîchissante, avec des touches d'érotisme torrides, des moments de grande sensibilité, des répliques drôles… mais vraiment très frustrante.
Je découvre la plume de Florine Hedal avec cette romance et c'est plutot une jolie surprise. Dans l'ensemble l'écriture est fluide malgré quelques longueurs qui n'ont aucunement gênées la progression de ma lecture. L'auteur a un style épuré, riche et voluptueux. A travers son récit, elle a fait naître un nombre incalculable d'émotions en moi allant du désir à la colère en passant par l'incompréhension et cette satanée frustration. Grrr !!!

J'ai passé un moment fort agréable en compagnie de Cali et Basile. La trame est aboutie, cohérente et vraiment bien écrite, laissant entrevoir une histoire profonde et présage une montagne de possibilité pour la suite. Ce qui me frustre, encore !!! Oui les scènes érotiques ajournées sont frustrantes même si elles sont exquises; le caractère « sale gosse arrogant » de Basile est rageant même si j'ai adoré le détester; la cali qui n'assume pas ses désirs et prend la fuite à tout bout de champs m'a énervée également même si j'ai aimé sa sensibilité; et cette fin !!! Oui cette fin, où on se dit « ça y est, c'est LE moment », où l'on pense à tord que cette boule de frustration va enfin pouvoir exploser, où l'on tourne la page et qu'on attend l'explosion et qu'en fait, on y trouve les mots « à suivre » ça c'est la frustration extrême. Je veux la suite !!!

Calista retourne dans sa famille après une année d'absence. Son environnement familial est un peu particulier. Son père fait parti d'un groupe de Rock très célèbre et avec sa femme et ses enfants il cohabite avec les autres membres du groupe et leur entourage dans une ferme. Ils ont chacun leur espace de vie, même les enfants en âge de se débrouiller seuls ont leur petit cabanon. Une communauté qui vit dans une ambiance joviale et bonne enfant. Plus que des amis, une famille ; ils se considèrent tous comme des oncles, des tantes, des cousins, des frères.... alors que aucun lien de parenté n'existe entre certains d'entre eux.
Quand Calista retrouve les siens elle se sent à la fois chez elle mais en même temps beaucoup de choses lui semblent différentes, à commencer par Basile, le fils d'un des Rockeurs. Cela fait deux ans qu'elle ne l'a pas vu et quelque chose en lui l'insupporte au plus haut point.

Basile.... le personnage au langage le plus cru que je connaisse et pourtant j'ai pas mal de lecture à mon actif!!!
A cause de ce fameux langage il m'a bien fait rire tant il sort les mots sans réfléchir mais parfois il est vraiment très très énervant car il y va fort quand même. Il n'a aucun respect pour ses conquêtes, il leur parle comme si c'était des objets, ce qui à ses yeux est le cas.
Basile aime classer les femmes dans différentes catégories, cela lui sert à mieux les cerner et les séduire. Quand il revoit Calista, il tente de la classer mais impossible ; elle reste un mystère.
Vous voyez déjà à quel genre d'homme il appartient, pour qui se prend t'il pour classer les gens comme ça?
Un véritable goujat voilà ce qu'il est, et encore je suis gentille...

Basile et Calista ne s'apprécient absolument pas contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ils ont pourtant grandi ensemble mais leurs caractères ne s'accordent pas, mais alors pas du tout.
Ils ne peuvent pas se retrouver 30 secondes dans la même pièce sans se disputer et s'insulter.
Leur relation est conflictuelle, ils se supportent plus qu'autre chose mais dans leurs pensées, en plus de se mépriser, une autre sensation est présente : le désir.
Mais quand Calista refuse les avances de Basile, elle ne se doute pas un seul instant que celui-ci va désormais la voir comme un défi..... un défi où l'objectif est de prendre un max de plaisir et ensuite d'infliger un max de souffrance.
Calista va malgré elle devenir une obsession pour Basile ; personne n'a le droit de jouer avec les envies et les désirs du jeune homme.
Son souhait : la posséder peut importe le lieu, peu importe le moment.
Rien ne l'empêchera d'obtenir ce qu'il veut et croyez-moi ses tactiques peuvent parfois s'avérer vicieuses.

Le récit est rythmé par le jeu du chat et de la souris. Car c'est de cela qu'il s'agit pour Basile, un simple jeu.

L'une résiste - enfin essaie - et l'autre insiste. Au fil des pages un désir flamboyant va naître entre les deux personnages, un désir interdit qui, si il est libéré, risque de ne pas être compris et toléré par l'entourage de Basile et Calista si jamais cela venait à se savoir.

L'auteure joue avec notre température corporelle et avec celle de ses personnages. Elle passe d'une ambiance brûlante à un environnement froid en a peine quelques secondes. Je découvre l'auteure Florine Hédal à travers cette histoire et je suis complètement conquise. Elle manie parfaitement sa plume, elle nous fait pénétrer dans son univers où la passion et la tentation sont les maîtres mots.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit c'est que d'une part l'héroïne n'ouvre pas les jambes au bout de trois pages, elle ne se plie pas à la volonté de son corps, ce qui déplaît fortement à celui qui la convoite. L'autre point que j'ai plus que apprécié c'est que Basile reste fidèle à lui même tout au long de ce premier tome. Il ne se transforme pas en amoureux transit, bien au contraire!!
Il est indécent, irrespectueux, vulgaire, obsédé (très obsédé) et ses paroles sont dégoulinantes de propos injurieux, de mots pervers... il est sans limite. L'auteure n'a pas mis de barrière à son personnage, et je l'ai adoré autant que je l'ai détesté!!!

"Suprêmes interdits" est une histoire à laquelle on devient vite dépendante, l'ambiance est rock, sexy et électrique.
L'auteure utilise le double point de vue, des chapitres qui mettent en avant les sentiments et les doutes d'une jeune vierge qui se laisse désirer et les pensées crues ainsi que le tempérament volage et odieux de Basile.
Un premier opus qui donne chaud, des personnages uniques en leurs genres - surtout Basile - un rythme qui nous fait vibrer tant le désir est palpable, une fin qui nous laisse pantelante - sans oublier des éléments curieux qui donnent à penser que le récit peut prendre une direction oscillant entre plaisir et peur.
Un New Adult à dévorer et à savourer, un jeu au goût d'interdit dirigé par un personnage sans complexe mais si il gagne cela ne restera pas sans conséquences....

Basile arrivera t-il à prendre Calista dans ses filets?
Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir comment va évoluer le personnage de Basile. Ce petit jeu sera t'il une prise de conscience ou alors restera t-il ce mec arrogant et séducteur qui ne comprend pas comment les gens peuvent se laisser atteindre par l'amour?
Lien : https://addiction-livresque...

A cause de ce fameux langage il m'a bien fait rire tant il sort les mots sans réfléchir mais parfois il était vraiment très très énervant car il y va fort quand même. Il n'a aucun respect pour ses conquêtes, il leur parle comme si c'était des objets, ce qui à ses yeux est le cas.
Vous voyez déjà a quel genre d'homme il appartient, pour qui se prend t'il pour classer les gens comme ça?
Un véritable goujat voilà ce qu'il est, et encore je suis gentil....

Son souhait : la posséder peut importe le lieu, peu importe le moment.

L'une résiste - enfin essaie - et l'autre insiste. Au fil des pages un désir flamboyant naît entre les deux personnages, un désir interdit qui, si il est libéré, risque de ne pas être compris et toléré par l'entourage de Basile et Calista si jamais cela venait à ce savoir.

Il est indécent, irrespectueux, vulgaire, obsédé (très obsédé) et ses paroles sont dégoulinantes de propos injurieux, de mots pervers... il est sans limite. L'auteur n'a pas mis de barrière à son personnage, et je l'ai adoré autant que je l'ai détesté!!!

L'auteure utilise le double point de vue pour raconter son histoire, des chapitres qui mettent en avant les sentiments et les doutes d'une jeune vierge qui se laisse désirer et les pensées crues ainsi que le tempérament volage et odieux de Basille.

Un premier opus qui donne chaud, des personnages uniques en leurs genres - surtout Basile - un rythme qui nous fait vibrer tant le désir est palpable, une fin qui nous laisse pantelante - sans oublier des éléments curieux qui donne à penser que le récit peut prendre une direction oscillant entre plaisir et peur.

Un New Adult à dévorer et à savourer, un jeu au goût d'interdit dirigeait par un personnage sans complexe mais si il gagne cela ne restera pas sans conséquences....

Basile arrivera t-il à prendre Calista dans ses filets?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Dans cette histoire nous rencontrons Calista, Basile et tous leurs amis qui sont tous comme des frères et cousins. En effet, ils vivent tous ensemble dans une grande ferme en France, car leurs pères respectifs forment un groupe de rock. de ce fait, tous les enfants ont grandis ensemble. Calista, la plus jeune, revient en France où elle retrouve Basile, de deux ans son ainé. On pourrait croire que toutes ces personnes s'entendent à merveille car elles ont grandis ensemble, seulement ce n'est pas le cas pour Calista et Basile, ils ne se sont jamais entendus. Mais comme on dit entre la haine et l'amour, il n'y a qu'une infime distance.

Calista est une jeune femme peu sure d'elle, alors que l'on pourrait penser le contraire. En effet elle a tout pour plaire, elle a une belle vie, elle a tout ce qu'elle veut, elle est l'image de ce que les gens veulent qu'elle soit. Mais seulement c'est cette image de la perfection qui en dit long sur la jeune femme. Elle se cache derrière son identité, ainsi toutes ces incertitudes ne sont pas montrées. Elle est une jeune femme très naïve et plutôt respectueuse du reste du monde. Elle se cherche encore et a dû mal à se comprendre elle même parfois, on va alors voir son évolution au fil des pages.

Seulement, il y en a un qui déteste cette façade de la perfection, et la traite de tous les noms possibles, pour en mentionner qu'un seul, il dit qu'elle est égoïste. Cette personne, c'est Basile. Un jeune homme vraiment modeste, on ne peut pas faire plus modeste, on vous l'assure. Il est orgueilleux, imbu de sa personne, confiant, trop confiant, n'a peur de rien, un poil pervers, mais surtout très provocateur. Basile est vraiment un jeune homme curieux et mystérieux. Puis Basile est surtout très indécis, il dit A, pense B et fait C, il est assez en contradiction avec lui même, mais c'est ce qui fait son charme.

Calista était une jeune femme très pulpeuse dans le temps, mais elle s'est prise en main pour correspondre à ce qu'elle voulait. C'est quand elle revoit Basile, qu'il va s'intéresser à elle et il ne va vouloir plus qu'une seule chose, la faire sienne. Malheureusement, Calista est bien plus innocente qu'elle ne le montre, alors Basile va devoir redoubler d'efforts pour assouvir son besoin, à leurs risques et périls à tous les deux.

Suprême Désir, est une histoire intense qui nous fait passer par beaucoup d'émotions. Entre les rires, car il faut se l'avouer Basile a de ces idées des fois, par la colère à cause des actions des deux personnages. Par la confusion car on ne sait jamais ce que pense réellement les personnages, et surtout de la frustration, oui oui car quand on pense que tout va bien se passer, c'est tout le contraire qu'il se passe. Les personnages, même si ils sont complexes, nous rendent accro à eux.

Cette histoire est faite pour vous si vous aimez la romance, si vous voulez passer un bon moment, et si vous n'avez pas peur des gros mots, le vocabulaire principal de Basile. Mais à côté de ça, il y a quand un vocabulaire assez bien développé avec des phases très bien tournées. C'est une histoire qui est parfaite pour faire passer le temps et pour vivre des aventures, car en effet la relation entre Calista et Basile est interdite, mais c'est qui donne son piquant à l'histoire.

Les idées et pensées des personnages sont très détaillées, ce qui est agréable à la lecture, car ça nous permet de comprendre davantage l'histoire des personnages du livre. C'est un récit très rafraichissant, et qui nous fait passer un très bon moment.

Ce livre est une histoire qui vous donnera envie de connaître la suite, à chaque fois que vous allez terminer un chapitre. C'est largement le cas pour nous, qui attendons maintenant la partie 2 avec impatience, car faut se l'avouer, la fin est très frustrante, mais énormément.
Lien : https://ladiescolocblog.word..

Je suis le Basile de personne. Je n’appartiens à personne d’autre qu’à moi-même. Je suis libre. Je ne commettrai jamais l’impair d’être la propriété d’une femme. Je refuse d’entendre quelque chose d’aussi débile sortir de nouveau de sa bouche. C’est vrai quoi, elle ne peut pas la fermer ? Je me concentre, là. Elle ne m’excite pas vraiment cette nana, mais j’ai envie de finir. Sexuellement, j’ai vraiment de gros besoins. Ou alors, c’est pour perfectionner mon image. Il y a une sorte de compétition avec mes frères, Ulysse et Hector. Parfois, je me demande pourquoi je ne m’appelle pas Achille, juste pour parfaire la référence aux épopées homériques. Ils sont partis en Espagne pour y passer l’été.
Incontestablement, Basile est l’être que j’ai le moins apprécié à l’aube de ma vie, je pense que c’est réciproque. Quand nous étions plus jeunes, il était le premier à se moquer de ma maladresse et de mon embonpoint. Je détestais ça. Encore aujourd’hui, j’ai toujours autant en aversion sa façon de se croire irrésistible. Pour lui, seul le physique a de l’importance. Il dégage une superficialité profonde et une espèce de suffisance qui me rebute à avoir avec lui une relation aussi fusionnelle que celle que j’entretiens avec Gus. Je ne le comprends pas, il ne me comprend pas. J’imagine qu’il en est ainsi depuis que nous sommes tout petits.
Avec ma capacité à cerner rapidement les gens ainsi que leurs attentes, je peux dire que je suis un véritable caméléon dans mon domaine : je m’adapte à chaque nana en fonction de ses envies. Et j’aime ça. J’aime savoir que je séduis et que je peux être irrésistible. J’aime avoir le pouvoir et le contrôle sur les femmes que je rencontre. C’est ma façon d’exister. Ce soir, j’opte pour une blondasse sans cervelle. — Ne te gêne pas ! Marche-moi dessus, espèce d’asticot gluant ! hurle Calista alors que je la percute en chemin. — Grosse tarte ! je réplique en lui tirant la langue. Je reprends ma route afin d’esquiver sa prochaine insulte.
Certes, la mocheté n’a jamais caractérisé ses traits… mais ces deux dernières années lui ont conféré un certain charme. Rageusement, j’aimerais affirmer que son nez est grossier, effaçant toute la délicatesse de son visage à la mâchoire carrée recouverte d’une barbe de plus de trois jours, mal entretenue. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Ce nez assez brut, rehaussé de petits yeux marron, encadrés par d’épais sourcils, lui confère un air ténébreux des plus envoûtants. D’autant plus que ses boucles brunes, devenues longues, adoucissent son aspect dépravé malgré la nonchalance de sa coiffure.
Comme toutes les fillettes, je pense, j’en étais amoureuse. Il était mon héros, ma légende vivante, mon exemple. Mais ce n’est plus le cas. Nous avons perdu une grande partie de notre complicité à mesure que je grandissais et comprenais le monde des adultes. Les désillusions et les déceptions ont parfois été brutales. Son comportement autodestructeur parvient encore aujourd’hui à me désenchanter, même si je peux concevoir qu’il ait des raisons de souffrir. Toutefois, ce soir, j’ai envie de redevenir la petite fille que j’étais sans me soucier de tout ça.