Milan (14/09/2011)
3.86/5   7 notes

- Est-ce que tout le monde a une religion ?
- Dieu habite-t-il dans le ciel ?
- Pourquoi tout le monde n'a pas le même Dieu ?
- Est-ce qu'on va au paradis quand on est mort ?

Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent.

Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.
Que lire après Mes p'tites questions : Les religionsVoir plus
comment aborder la question des différentes religions avec les enfants. Un ouvrage très bien fait, très bien documenté et illustré qui donne beaucoup d'information pour découvrir les différents aspects des religions que l'on peut rencontrer à travers le monde. des questions que l'on peut se poser et les réponses qui vont avec. J'ai bien aimé.

Les religions de la collection mes p'tites questions, est un livre donnant un premier accès à la religions pour des enfants de 7 ans environs. Je ne le trouve pas adapté au plus petits. Il évoque le christianisme, le judaïsme, la religion musulmane mais aussi le bouddhisme… c'est un sujet vaste, pas si simple. le livre a soulevé d'autres questions, mon enfant aurait aimé en savoir un peu plus sur les différentes religions comme les habitudes de prières, les intérieurs des lieux de cultes, les fêtes…je recommande ce livre qui est bien fait pour une première approche.

Est-ce que Dieu existe vraiment ?

Très peu de gens affirment l'avoir vu ou entendu. Certains sentent sa présence et sont sûrs qu'il existe. Mais personne n'en a la preuve.
On ne peut donc pas répondre à cette question !