Editions Pourpenser (01/04/2009)

"Il était une fois un petit garçon qui vivait à l'orée d'un bois. Le paysage était beau, la vie était belle. Mais un jour, une tache rouge, une de celle que l'on veut éviter, arrive. Le petit garçon va devoir alors apprendre à vivre avec, à l'accepter, à la rendre belle."

Le petit garçon est un personnage qui vit sur une page de livre (mise en abyme), et qui apprend à changer son point de vue sur un problème pour parvenir à l'accepter.
Que lire après La tache rougeVoir plus
Une belle histoire, bien illustrée...C'est l'histoire d'une tache, qui apparaît un jour au-dessus de la maison d'un petit garçon et qui lui gâche l'existence...Il va tenter de l'ignorer et va passer par plusieurs étapes avant de se rendre compte que cette tâche est bien là et qu'elle ne partira pas. Il faudra donc apprendre à vivre avec et la rendre belle. Permet d'expliquer aux enfants qu'il faut apprendre à vivre avec ses différences, qu'il faut les accepter plutôt que les ignorer et que l'on peut en faire quelque chose de bien !

Videos de Pierre Hédrich (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Hédrich
Ce jour là, je racontais l'histoire de "La tache rouge" Une histoire de Pierre Hédrich, illustrée par Galou et publiée chez Pourpenser.
Le site de Pierre Hédrich : http://www.pierrehedrich.com/ Le site de Galou : http://galou.illustration.over-blog.com/
Pour en savoir plus sur ce livre : https://www.pourpenser.fr/livres-jeunesse/heteroclite/album-16-pages/79-la-tache-rouge.html