Critique de elishebaa

elishebaa
  09 juillet 2019
Amour infini pour ce roman merveilleux qui m'a donné envie de tout quitter pour vivre en autarcie dans la campagne, de soigner mon potager chaque jour et de tout apprendre sur la faune et la flore qui m'entourent.

Amour infini pour ces personnages féminins si forts et si réalistes, ces jeunes filles qui pourraient être moi, et qui deviennent malgré elles des héroïnes, pour Nell, qui se transforme en adulte avec un naturel déconcertant.

Durant tout le récit nous patientons pour voir les filles sortir de la maison, découvrir ce monde dont on ne reçoit que des rumeurs lointaines, partir à l'aventure… Mais c'est peut-être finalement au coeur de cette maison et de cette relation de soeurs que se situe l'aventure. Comment gérer les différends entre deux jeunes femmes que tout oppose, lorsque leur amour fraternel les a chacune réduites à ne vivre que pour l'autre ?

Dans la forêt est le plus beau roman qu'il m'a été donné de lire depuis un bon moment. L'écriture est magnifique, elle nous transporte au plus profond de cette forêt, auprès de Nell et Eva, que bientôt l'on ne veut plus quitter.

Je ne sais pas comment écrire une critique qui pourrait être à la hauteur de ce roman, je ne suis que submergée par les émotions intenses que m'a procuré le livre... Alors je vous conseille plutôt de lire les si beaux commentaires des autres membres, et vous souhaite une bonne lecture.