Aloys Becker (Traducteur)Gérard Granel (Traducteur)
Éditeur : Presses Universitaires de France (01/03/1999)

Cet ouvrage est traduit de l'allemand par Aloys Becker et Gérard Granel. Il présente le texte de deux cours tenus à l'Université de Fribourg durant le semestre d'hiver 1951-1952 et le semestre d'été 1952. Apprendre à penser, tel était le but du philosophe et cet apprentissage passe par des détours insolites, nous rapproche de la poésie, nous invite à « revenir à l'aurore de la pensée occidentale », en particulier au célèbre fragment VI du Poème de Parménide. « Il ne... >Voir plus

boadalioboadalio   28 juin 2010
Ce qui donne le plus à penser est que nous ne pensons pas encore.
petersartrepetersartre   25 mai 2016
c'est la pensee qui dirige le monde
Videos de Martin Heidegger (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Heidegger
Pour répondre à ceux qui le traitent de "réactionnaire", le philosophe Alain Finkielkraut a fait le choix de raconter dans un nouvel ouvrage les étapes de son parcours intellectuel. Des écrivains et philosophes qui l?ont guidé et accompagné, comme Milan Kundera, Martin Heidegger, ou encore Pascal Bruckner, à ses réflexions sur l?absence de contradicteurs au sein du débat démocratique, Alain Finkielkraut souhaite raconter au lecteur "d?où il parle".
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 17 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g
Dans la catégorie : L'espritVoir plus
>Epistémologie, causalité, genre humain>Le genre humain>L'esprit (8)