Éditeur : Léo Scheer (09/03/2011)

La Provence, pendant les vacances d'été. Elisabeth et François ont invité des amis dans leur agréable maison pour quelques jours. La piscine s'offre aux plongeons à la température idéale, on déjeune interminablement de mets raffinés au chant des cigales, on joue au tennis, fait la sieste, travaille son bronzage. Pourtant, François s'ennuie à périr. Et, progressivement, se met à passer d... >Voir plus

crapette
  03 juin 2011
Surprise par la première partie du roman, un ton un peu à la Sagan. C'est l'été, on traîne un peu, on nage dans la piscine, Pierre Olivier, en bon gardien de cette propriété, veille à tout. François, l'époux de la maîtresse des lieux apprécie la compagnie du gardien, tout baigne. Mais ce Pierre Olivier, excédé de travailler de 7 heures à minuit, ose demander une augmentation.
C'est alors que tout bascule que ce roman social d'une extrême actualité commence à bien m'intéresser.
Ce roman m'a permis de réfléchir sur le déclassement. Les diplômés, licenciés du secteur tertiaire feront-ils tout exploser face à l'arrogance des nantis.?
crapettecrapette   03 juin 2011
C'était donc la fin de la domination exclusive et mortifère des nantis qui s'annonçait, la fin de cette société où tout semblait aplani. Les affaires reprenaient. On allait pouvoir batailler.
Videos de Emmanuelle Heidsieck (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Heidsieck
Emmanuelle Heidsieck - A l'aide ou Le rapport W .Emmanuelle Heidsieck vous présente son ouvrage "A l'aide ou Le rapport W". Parution le 28 août 2013 aux éditions Inculte. Rentrée littéraire 2013. Notes de Musique : Thomas Stronen - Iain Ballamy Mercurial Balm -5- Astral