Éditeur : Editions Métailié (13/09/2002)

Voici une enfance lointaine dans un monde disparu. Le narrateur, en proie à un grand trouble intérieur, fait de curiosité, d’angoisse, de souffrance et de plaisir, raconte l’année de ses treize ans, année décisive, faite de découverte de la sexualité et de la vie, de séparations et de ruptures, avec la famille, avec sa petite ville, avec la RDA où ses parents se sont fixés. Il montre le paysage sociologique de l’Allemagne de l’Est des années 50, vu par un adolescent... >Voir plus

Enroute
  05 novembre 2017
Le petit Christoph grandit. Des anecdotes avec papi, mami, tati, tonton, papa, maman, cousins, cousines. Rien de bien fabuleux à mon sens.

EnrouteEnroute   05 novembre 2017
J'ai entrepris ce récit et je vais essayer de remplir les trous avec ce dont j'ai été témoins, avec ce que j'ai vu mais pas compris. Avec ce que j'ai entendu mais qu'on ne m'a pas raconté. Et avec ce qui s'est passé sous mes yeux et que je n'ai pourtant pas vu.