EAN : 9780881120486
Diffusion Rosicrucienne (07/11/2000)
Un exposé des faits cosmiques sous-jacent à ces deux Grandes Institutions comme déterminé par des Investigations Occultes.
The Rosicrucian Fellowship espère que le lecteur, hors de tout sectarisme ou dogmatisme, évitera de prendre pour de la critique ce qui n'est que l'histoire philosophique ou religieuse de deux grands courants mystiques.
Elle souhaite ardemment la réconciliation de ces deux courants, mais tient pour certain que cette union du cour et... >Voir plus
Que lire après Franc-Maçonnerie et CatholicismeVoir plus
C'est ainsi qu'a débuté la querelle à l'aurore de cette journée Cosmique, et ce que nous voyons aujourd'hui sous la forme de la Franc-Maçonnerie est une tentative faite par les Hiérarchies du Feu, les Esprits Lucifer, pour nous apporter l'esprit de "Lumière" captif, afin que par lui nous puissions voir et connaître. Le Catholicisme est une activité des Hiérarchies de l'Eau qui placent à la porte du temple de l'Eau Bénite pour éteindre chez les esprits la soif de lumière et de connaissance, et inculquer la foi en Jéhovah.
Le but de The Rosicrucian Fellowship est d'instruire et d'édifier, d'être charitable même envers ceux dont nous différons, et de ne jamais stigmatiser, dénigrer ou blâmer même ceux qui semblent délibérément déterminés à induire autrui en erreur. Nous révérons la Religion Catholique; elle est aussi divine en son essence que la Maçonnerie Mystique; toutes deux ont leurs racines dans l'antiquité la plus reculée, toutes deux sont nées pour favoriser l'aspiration de l'âme qui lutte; toutes deux ont un message et une mission dans le monde, qui ne sont pas
évidents aujourd'hui, car le cérémonial créé par l'homme a, telle une coquille, caché l'amande de divinité présente en chacune d'elles. L'objet de cette série de leçons est d'ôter cette coquille et de montrer le but Cosmique de ces deux Grandes Organisations si antagonistes. Cependant, notre intention n'est pas de les réconcilier car, bien qu'elles soient toutes deux destinées à favoriser l'émancipation.