Éditeur : Jacob-Duvernet (01/02/1992)

Poète- l'un des plus grands de l'école romantique allemande-, brillant essayiste politique et philosophique dont on connaît en particulier le prophétique De l'Allemagne, Heinrich Heine (Düsseldorf 1797- Paris 1858) fut aussi un conteur merveilleux , auteur de récits de voyage et de nouvelles.

Le rabbin de Bacharach, qui donne son titre à ce recueil, se présente comme les premiers chapitres d'un roman interrompu narrant l'histoire tragique d'une commun... >Voir plus

Halloah
  18 juillet 2016
Écrit par l'un des grands poètes allemands, Heinrich Heine, ce recueil de nouvelles nous charme tant par la plume de l'auteur qui colore les textes de sa sublime poésie qu'il décrit brillamment le judaïsme et sa relation avec les autres ethnies à cette époque (XIXème siècle) même si certaines nouvelles ne sont pas complètes, faute que l'auteur ne les ait pas complétés ou que certaines parties ont tout simplement disparues.
Videos de Heinrich Heine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heinrich Heine
Une Vie, une œuvre : Heinrich Heine, un intellectuel européen (1797-1856)
Par Jacqueline Kelen et Danielle Fontanarosa. Émission diffusée pour la première fois sur France Culture le 22.09.1994.
Intervenants : - Jean-Pierre Lefebvre (responsable de l'édition des œuvres de Heine dans La Pléiade) - Gerhard Hohn (essayiste.)