Gérard de Nerval (Traducteur)
ISBN : 2020239078
Éditeur : Seuil (20/03/1997)

Dans ce recueil, paru en 1855, Heine a sélectionné, en compagnie de son ami Nerval, ses textes favoris en français. Avec ces poésies d'inspiration romantique, Heine se révèle un musicien du verbe qui a su retrouver les rythmes de la mélodie populaire et inspirer des musiciens comme Schumann et Schubert.

Recueil des poèmes et légendes écrits par Heinrich Heine.

AmorinaAmorina   22 mars 2015
J'ai pleuré en rêve ; je rêvais que tu étais morte ; je m'éveillai, et les larmes coulèrent le long de mes joues.
J'ai pleuré en rêve ; je rêvais que tu me quittais ; je m'éveillai, et je pleurai amèrement longtemps encore.
J'ai pleuré en rêve ; je rêvais que tu m'aimais encore ; je m'éveillai, et le torrent de mes larmes coule toujours.
AelaAela   29 septembre 2013
Ils étaient morts depuis longtemps
Mais le savaient eux-mêmes à peine.

Sie waren längst gestorben
Und wussten es selber kaum.
La Lorelei
AmorinaAmorina   08 décembre 2014
Je t'ai aimée, et je t'aime encore ! Et le monde s'écroulerait, que de ses ruines s'élanceraient encore les flammes de mon amour.
AmorinaAmorina   25 mars 2015
La mer a ses perles, le ciel a ses étoiles, mais mon coeur, mon coeur a son amour.
stekasteka   05 avril 2013
ATTA TROLL Rêve d'une nuit d'été
Lui qui autrefois, comme un roi des solitudes, habitait le libre sommet des monts, Atta Troll danse dans la plaine devant la foule.
Quand il pense aux jours de sa jeunesse, à la royauté perdu des forêts, alors des grognements étouffés s'échappent du gosier d'Atta Troll.
Videos de Heinrich Heine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heinrich Heine
Une Vie, une œuvre : Heinrich Heine, un intellectuel européen (1797-1856)
Par Jacqueline Kelen et Danielle Fontanarosa. Émission diffusée pour la première fois sur France Culture le 22.09.1994.
Intervenants : - Jean-Pierre Lefebvre (responsable de l'édition des œuvres de Heine dans La Pléiade) - Gerhard Hohn (essayiste.)
Dans la catégorie : Poésie allemandeVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Poésie allemande (73)