Éditeur : La Découverte (27/09/2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
S'interroger sur l'identité d'écrivain, c'est comprendre à quelles conditions un sujet peut dire : " Je suis écrivain.
" À travers les thèmes de la subsistance matérielle et de l'engagement dans l'écriture, de la solitude et des liens avec autrui, de l'inspiration et de la publication, des modèles de vie et de la présentation de soi, ce livre tente de dégager la spécificité de l'écriture, et de la création en général, par rapport à d'autres types d'activités ... >Voir plus

Videos de Nathalie Heinich (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Heinich
Comment devient-on un "artiste" ? Quelle image l'artiste donne-t-il à voir de lui-même ? À l'occasion de l'exposition "Le rêve d'être artiste" au Palais des Beaux-Arts de Lille, Guillaume Erner interroge les différentes facettes de la figure de l'artiste avec Nathalie Heinich (sociologue de l'art et directrice de recherche au CNRS) et Bruno Girveau (directeur du Palais des Beaux-arts de Lille et commissaire général de l?exposition).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 13 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Bruno Girveau7¤££¤6khzewww2g
Dans la catégorie : Philosophie et TheoriesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature : généralités>Philosophie et Theories (73)