Éditeur : Les Impressions nouvelles (23/04/2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Conservateurs de musées, commissaires d'expositions, experts, critiques d'art, enseignants, philosophes, et même juges des tribunaux...Mais aussi galeristes, commissaires-priseurs, restaurateurs, assureurs, transporteurs, photographes, décorateurs, médiateurs, gardiens de musées...Tous ces professionnels contribuent à faire sortir les œuvres des ateliers, à les exposer, à les qualifier, à les commenter, à les évaluer, à dire ce qu'est l'art ou ce que sont les artist... >Voir plus

Medulla
  22 janvier 2018
Nathalie Heinich offre un regard très intéressant et éclairant sur le milieu de l'art contemporain et aide à prendre de la distance notamment sur le petit milieu des institutions, des conservateurs et autres commissaires d'expositions. Un livre parfois décapant (notamment le récit d'une commission d'acquisition en frac) qui permet une prise de recul nécessaire aux professions exercées par passion.

wiggybiswiggybis   01 juillet 2016
Si vous preniez une barre en laiton parfaitement incurvée et symétrique, magnifiquement polie, elle vous séduirait également au titre d'œuvre d'art ?

Videos de Nathalie Heinich (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Heinich
Comment devient-on un "artiste" ? Quelle image l'artiste donne-t-il à voir de lui-même ? À l'occasion de l'exposition "Le rêve d'être artiste" au Palais des Beaux-Arts de Lille, Guillaume Erner interroge les différentes facettes de la figure de l'artiste avec Nathalie Heinich (sociologue de l'art et directrice de recherche au CNRS) et Bruno Girveau (directeur du Palais des Beaux-arts de Lille et commissaire général de l?exposition).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 13 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Bruno Girveau7¤££¤6khzewww2g