Critique de herve_bleiz

J'ai vécu il y a peu un bien grand tourment : mes piles de livres à lire se sont effondrées. Outre que je me suis fait tancer vertement sur ma compulsivité d'acheteur, le rangement m'a amené à une révision déchirante. le reste à lire divisé par mon espérance de vie dépasse de loin ma capacité annuelle de lecture.

Quel rapport avec ce livre précis ? C'est le premier à subir mes nouvelles résolutions. Lecture à la hussarde !!!

Au bout de 50 pages je n'avais trouvé intérêt ni à l'intrigue ni aux personnages. C'est fade.

Le livre souffre de deux travers:
-L'auteur prend manifestement plus plaisir à nous conter le passé de la ville, les habitudes de ses habitants et même le plan de circulation qu'à mener son récit policier
-L'abondance de détails inutiles. Petit extrait: "Le Dr Otto Wolferer tira sur sa manche et consulta pour la énième fois le cadran de sa Cartier. Son visiteur devait apparaître d'un instant à l'autre. L'Airbus 320 de la Swissair - vol sr10 en provenance de Zurich - était à l'heure". Qu'apportent la marque de la montre, le modèle de l'avion et le numéro de vol au sujet ?

Donc abandonné et direction 'Boite à livres' du quartier.