Editions ActuSF (28/03/2011)
3.81/5   8 notes
Elle se déshabille au milieu de la rue, et personne n'y prête attention.
Cette jeune femme tout en courbes est le trois cent dix-neuvième cas, si on en croit les statistiques. Mes statistiques. Etudier les gens, c'est ma manière à moi de comprendre notre époque. Un seul de ces cas, c'est de la folie ; tous regroupés, ils confèrent au suicide de masse. Nous ne sommes pas des lemmings, mais nous en prenons le chemin. L'Année du grand fiasco.
Que lire après JackpotsVoir plus
En Résumé : J'ai passé un bon moment avec ce recueil de quatre nouvelles dont une inédite qui nous offre des textes aux intrigues vraiment efficaces, signées et surtout pleine d'aventures, d'émotions et de réflexions. Car oui c'est la grande force de l'auteur de nous offrir des textes qui font réfléchir et qui pousse le lecteur à se poser des questions. Rien que le texte Solution Non Satisfaisante fait froid dans le dos, même si l'auteur pousse un peu trop son texte, mais rien que pour ce texte ce recueil mérite d'être lu. Mis à part La Création a Pris Huit Jours, que j'ai trouvé anecdotique, on retrouve des textes vraiment intéressants et passionnants, certes pas toujours exempts de défauts, mais qui mérite sûrement d'être découvert.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Les éditions ActuSF publient de nouveau un maître étranger, après Moorcock, avec ce "Jackpots", qui renferme quatre nouvelles de Robert Heinlein, dont une inédite en France.
Après une préface plutôt biographique d'Eric Picholle (qui m'a aimablement dédicacé le recueil, une bonne raison pour précommander chez ActuSF), le premier texte est "Sous le poids des responsabilités". Dans l'espace on est en apesanteur, sauf si on accélère...
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..

Pour chasser un oiseau, on a besoin d'un bon chien ; mais il faut un chasseur pour l'empêcher de perdre son temps à poursuivre les lapins. Et le chasseur doit en savoir presque autant que le chien. (p.58)