Jacqueline Huet (Autre)
Éditeur : Le Masque (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Toute conviction scientifique, dit le professeur, repose sur l'observation, directe ou indirecte. Si je crois à l'existence d'un temps bi-dimensionnel, c'est que j'ai pu l'observer moi-même.
Après l'abdication des Anciens, les Jeunes mirent leur projet à exécution. Ils réduisirent le monde à leur loi par le fer et le feu, faisant appel aux rayons, aux forces ésotériques, à la chicane, aux ruses de toutes sortes.
Sûrs de leur destin, ils se convainquire... >Voir plus

fnitter
  17 février 2020
Oeuvre de jeunesse.
Trois nouvelles :
En quelques temps, écrit en 1941, un voyage à travers le temps et les univers parallèles. Point de machine, mais les pouvoirs de l'esprit.
C'est une nouvelle, donc forcément, c'est incomplet. Mais en plus c'est insipide. Une lecture sans intérêt, sans enjeu.
Héritage perdu (1941) : le « gros » morceau du recueil. Charmante petite nouvelle. Les USA, championne et dernier rempart de la liberté (nous sommes en 1941), les femmes, charmants objets ayant besoin d'être protégées et guidées (nous sommes en 1941). du Heinlein, quoi.
Un homme (1947). Malgré la stupide et horripilante bonne femme riche, un plaidoyer pour la différence.
Une lecture rapide, distrayante (pour la seconde nouvelle) mais on est loin du texte mémorable.

fnitterfnitter   19 février 2020
Pour se faire la main, Dieu créa un imbécile. Ensuite, il créa tout un conseil d’université.
fnitterfnitter   18 février 2020
Dieu a plus d’atouts dans sa manche que le jeu n’en a jamais contenu. Il ferait un redoutable joueur de poker.

Videos de Robert A. Heinlein (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert A. Heinlein
Prédestination (film), sorti en 2014. C'est l'adaptation de la nouvelle "Vous les zombies" (All You Zombies) de Robert A. Heinlein publiée en 1959. Réalisé par Michael et Peter Spierig avec Ethan Hawke et Sarah Snook. Bande Annonce VF.