Critique de diamelee

diamelee
  19 avril 2019
Les contes sont toujours un voyage. Un voyage à travers une époque. Un voyage à travers la naissance d'un passé qui accoucha du présent. Lasik et la baleine - légendes de la Terre de Feu ne déroge pas à la règle. Comment est née cette terre? Comment naquirent les saisons? Oubliez les théories scientifiques. Oubliez la question de culture générale. Laissez vagabonder votre imagination.
Lasik et la baleine - Légendes de la Terre de Feu fait appel à notre imagination. Ce recueil de contes repousse les frontières de la réalité pour nous faire naviguer dans l'imaginaire d'un peuple. L'imaginaire d'une terre. Dans la richesse d'une civilisation. Nous accompagnons un peuple d'une grande force. Un peuple qui raconte ses racines
La lecture est agréable. le recueil se lit d'une traite. Les mots sont pleins de force. de cette force qui enracine le peuple sur la terre. Les mots, les chapitres nous font découvrir à chaque fois une nouvelle histoire. de nouvelles légendes. Légendes d'une terre qui fut formée à coup de lance-pierres. Des contes pour colorer les rêves et mettre des étoiles dans la vie.